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 Sujet du message : Plaquettes de frein
Message Publié : Mer 29 Avr 2015, 18:34 
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Inscription : Dim 2 Mai 2010, 16:16
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Bonsoir à tous,

les plaquettes de freins de ma mx de 2008 arrivent à bout (67000kms quand même...), et j'ai décidé de les remplacer moi-même.

j'ai commencé mes recherches de pièces et je m'interroge notamment sur une offre d'un site proposant des plaquettes de marque EB (que je ne connais pas du tout) à un prix très intéressant...mais qui me laisse perplexe sur la qualité que l'on peut en attendre en tenue et efficacité à au prix indiqué de l'ordre d'une quarantaine d'euros par jeu de 4.

Quelqu'un pourrait- il me guider sur un produit particulier de bon rapport qualité prix ?
N'étant pas grand adepte de la vitesse , l'utilisation de ma voiture est des plus classique (balade, peu de ville et autoroute).

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement,


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 Sujet du message : Re: Plaquettes de frein
Message Publié : Mer 29 Avr 2015, 19:27 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14311
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les plaquettes OEM mazda sont tres bonne meme pour du circuit occasionnel.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Plaquettes de frein
Message Publié : Sam 2 Mai 2015, 10:34 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
AMHA il ne faut mégoter ni sur les pneus ni sur les freins.
Les plaquettes OEM disponibles sur mx5parts ou ilmotorsport sont très bien, même si on elles sont un peu chères.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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 Sujet du message : Re: Plaquettes de frein
Message Publié : Sam 2 Mai 2015, 14:52 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2880
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
GéBé a écrit :
AMHA il ne faut mégoter ni sur les pneus ni sur les freins.
Les plaquettes OEM disponibles sur mx5parts ou ilmotorsport sont très bien, même si on elles sont un peu chères.


+1 :jap:
Quand le moment viendra de changer les miennes :arrow: soit des OEM voir EBC " green" rien d'autre pour moi.
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... be839da864

http://ebcbrakes.com/motorcycle-products/

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
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 Sujet du message : Re: Plaquettes de frein
Message Publié : Sam 2 Mai 2015, 15:33 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
prend de l'OEM, les EBC green c'est de la merde!
ou alors les stoptech.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Plaquettes de frein
Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 12:17 
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Inscription : Jeu 12 Sep 2013, 08:46
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
les EBC green c'est de la merde!


Pas que les green (tous les EBC c'est de la :vomi: )

Lexus IS300 (daily)
Mx5 NB 1.8 140ch (moteur stock - châssis prépare) -> vendue
Austin Mini 1100 Spécial (moteur prépare - châssis stock)


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 Sujet du message : Re: Plaquettes de frein
Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 12:23 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
OEM OEM OEM Mazdouille :!: :!:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: Plaquettes de frein
Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 12:32 
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Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
mirmir59 a écrit :
cherub a écrit :
les EBC green c'est de la merde!


Pas que les green (tous les EBC c'est de la :vomi: )


Ha bon :o :?:
Cela serait bien de nous expliquer le pourquoi de c'est de la merd ... :?:
du vécu avec vos voitures :?: avec ce matos ...
Dans le futur j'envisage de placer les disques & plaquettes de chez eux du coups vous me faite peur!
:beer:

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 Sujet du message : Re: Plaquettes de frein
Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 13:35 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ben la fenêtre d'utilisation pour du quotidien sur la Mx ...
J'ai sur ma sub en double piston la j'y vois plus la raison ..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: Plaquettes de frein
Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 13:47 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
jaguar a écrit :
Ben la fenêtre d'utilisation pour du quotidien sur la Mx ...
J'ai sur ma sub en double piston la j'y vois plus la raison ..


Jag
j'ai ai sur mes bécanes depuis des années et j'ai pas de problème.

maintenant reste a voir sur les mimix ... :?: :?:

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 Sujet du message : Re: Plaquettes de frein
Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 13:58 
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Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Passez sur une autre techno!

Carbone Lorraine (métaux fritté) :love:
efficace à froids, a chaud, pas de rodage, usure très réduite (des plaquettes) et Made in France! :red:

essayer c'est l'adopté :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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 Sujet du message : Re: Plaquettes de frein
Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 14:28 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je m'autoquote mais tu peux lire tout le topic: https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=23302&start=15#p15796701 .

Plusieurs personnes ont du vécu vraiment pas glorieux avec EBC, mais ce qui est inquiétant c'est surtout que c'est le cas de beaucoup de gens un peu partout sur le net toutes voitures confondues. Cherche un peu sur les différents forum automobile, tu verra ;) .

De ce que j'en retient les disques EBC c'est bien (j'ai moi même un set de Turbo Groove à l'avant qui a l'air vraiment pas mal jusqu'ici) mais leurs plaquettes ne valent rien, même pour une Mx5. Et c'est encore plus vrai si tu espères en faire vraiment quelque chose (comprendre: "autre que rouler à 30km/h coincé derrière des Scénic").

Les Genuine Mazda c'est très bien pour la route, mais je suis désolé: ça ne tient pas la température et ça fade au bout de 4 freinages en ayant juste un peu augmenté le rythme sur route de campagne, donc je vois mal comment ça pourrait tenir une journée piste malgré ce que plusieurs habitué ont l'air de dire :tantpis: . Ou alors il ne faut pas avoir des pneus qui grippent trop, autrement perso je vois pas. Mais pour une utilisation "normale" voire "rapide" sur route plate et avec des pneus routiers classiques, c'est effectivement très bien du peu que j'ai pu tester les miennes. Mais je m'amuserais pas à envoyer en descente en montagne avec ça :aie: .

Les Stoptech jusqu'ici je ne peux en dire que du bien, ces plaquettes sont impressionnantes (surtout couplées aux AD08R) et j'ai hâte de les tester sur piste en juin, mais c'est difficile de s'en procurer en France et c'est carrément overkill pour une conduite normale.

Carbonne Lorraine ça doit être génial mais c'est juste hors de prix... je les ai pas testé personnellement (j'aimerais bien!) mais vu les specs je dirais que c'est totalement inutile pour rouler tranquille sur route, limite du gâchis. Les Stoptech doivent être assez similaire au CR je pense au niveau des matériaux, sans doute un peu moins performantes mais aussi beaucoup moins chères (pas de rodage non plus, efficace à froid et mordent de plus en plus avec l'augmentation de la température. Je me suis fais surprendre par ça il n'y a pas longtemps, ça fait bizarre :lol: ).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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 Sujet du message : Re: Plaquettes de frein
Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 16:06 
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Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai testé les Carbone Lorraine sur moto, c'est vraiment impressionnant! Un fois rodées (j'ai jamais entendu qu'il ne fallait pas les roder) les premiers freinages partaient facilement en stoppie mais sans forcer :cubitus:

Dès que je peux j'en met un set sur la MX sans hésitation :cyp:

Homologation d'une Miata


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 Sujet du message : Re: Plaquettes de frein
Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 22:35 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tu as sentis une periode de rodage toi?

Perso au bout de 500m ça mettait déjà les cheveux en avant :cubitus:
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Sinon le process de fab fait que à part la coïncidence entre disque et plaquette, cette dernière n'a pas de résines ou gaz à évacuer lors des premières mise en température.
ça grippe tout de suite :bave:

2x plus cher que la concurrence, mais si 2 fois meilleure et 2 x plus endurante, moi ça me va :woo:

Et puis Made in France :red: :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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 Sujet du message : Re: Plaquettes de frein
Message Publié : Mar 5 Mai 2015, 06:56 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Modèle : 2010
BASSone a écrit :
Je m'autoquote mais tu peux lire tout le topic: https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=23302&start=15#p15796701 .

Plusieurs personnes ont du vécu vraiment pas glorieux avec EBC, mais ce qui est inquiétant c'est surtout que c'est le cas de beaucoup de gens un peu partout sur le net toutes voitures confondues. Cherche un peu sur les différents forum automobile, tu verra ;) .

De ce que j'en retient les disques EBC c'est bien (j'ai moi même un set de Turbo Groove à l'avant qui a l'air vraiment pas mal jusqu'ici) mais leurs plaquettes ne valent rien, même pour une Mx5. Et c'est encore plus vrai si tu espères en faire vraiment quelque chose (comprendre: "autre que rouler à 30km/h coincé derrière des Scénic").

Les Genuine Mazda c'est très bien pour la route, mais je suis désolé: ça ne tient pas la température et ça fade au bout de 4 freinages en ayant juste un peu augmenté le rythme sur route de campagne, donc je vois mal comment ça pourrait tenir une journée piste malgré ce que plusieurs habitué ont l'air de dire :tantpis: . Ou alors il ne faut pas avoir des pneus qui grippent trop, autrement perso je vois pas. Mais pour une utilisation "normale" voire "rapide" sur route plate et avec des pneus routiers classiques, c'est effectivement très bien du peu que j'ai pu tester les miennes. Mais je m'amuserais pas à envoyer en descente en montagne avec ça :aie: .

Les Stoptech jusqu'ici je ne peux en dire que du bien, ces plaquettes sont impressionnantes (surtout couplées aux AD08R) et j'ai hâte de les tester sur piste en juin, mais c'est difficile de s'en procurer en France et c'est carrément overkill pour une conduite normale.

Carbonne Lorraine ça doit être génial mais c'est juste hors de prix... je les ai pas testé personnellement (j'aimerais bien!) mais vu les specs je dirais que c'est totalement inutile pour rouler tranquille sur route, limite du gâchis. Les Stoptech doivent être assez similaire au CR je pense au niveau des matériaux, sans doute un peu moins performantes mais aussi beaucoup moins chères (pas de rodage non plus, efficace à froid et mordent de plus en plus avec l'augmentation de la température. Je me suis fais surprendre par ça il n'y a pas longtemps, ça fait bizarre :lol: ).

:hello:
J'avais zappé ce sujet :aie:
Effectivement il y a de quoi ce poser des questions :o

Je resterai en origine du coup
Merci les mecs de m'avoir pointé le problème.
:beer:

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