Hello PG
Personnellement j'ai acheté celui-ci (il y avait un ODR de 20€ dessus, ce qui le mettait à 15€

) :
http://www.cdiscount.com/telephonie/acc ... rysta.htmlJ'en suis globalement très satisfait au vu du rapport Qualité / Prix / Rapidité d'installation.
En gros tu entends bien même top down à +/- 90 Km/h (vitres relevées) au delà ça risque de devenir un peu plus difficile, niveau micro on t'entend bien également avec cependant un peu de bruit de fond d'après ce que peuvent me dire les personnes que j'ai appelé avec, sinon top-up pas de problème.
Le + de ce produit : il peut fonctionner en mode haut-parleur seul, pour la diffusion de musique c'est bien entendu peu adapté, en revanche cela peut se révéler très utile si tu utilises ton téléphone comme GPS puisque les instructions sonores peuvent être diffusées sur le haut parleur du kit, qui est normalement plus puissant que celui du téléphone
Question autonomie, les valeurs sont sur le site, je n'ai pas mesuré précisément, tout ce que je peux dire c'est que c'est très confortable, surtout qu'il est rechargeable en USB (Micro-USB), tu peux donc le recharger avec un chargeur de téléphone secteur > Micro-USB ou bien directement dans la voiture avec l'alimentation fournie.
À propos de l'intégration, il peut se pincer au niveau du pare-soleil, sur ma NC la forme incurvée du pare-soleil ne permet pas de le fixer au mieux mais globalement ça tient bien quand même et quand je ne m'en sert pas il est rangé avec sa pince dans le vide-poches, donc RAS à ce niveau là.
Le mot de la fin : un bon produit... de marque Française

, bon marché et facile à utiliser, en gros tu ne prends pas beaucoup de risque avec (évite juste le Buddy qui est un ancien modèle au profit du crystal)

Si tu as d'autres questions n'hésites pas