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Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 22:01 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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humm là faut parler budget alors :geek:

car entre 100€ et 2000€ ce n'est pas la même affaire :aie:

hop juste pour info les courbes des Bilstein NC OEM mazda
http://www.mazdatalkforum.com/viewtopic.php?t=104
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ça devrait etre pas mal pour les ressort Flyin miata :cyp:

Sinon coté hydraulique, il ya moyen de faire mieux autant en confort qu'en contrôle.
Un profil plus digressif serait bienvenue pour les plus sportifs

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Mar 5 Mai 2015, 08:40 
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Inscription : Ven 27 Fév 2015, 19:42
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Merci Régis. Effectivement, Ohlins.... Mais pas le même budget. On va commencer progressivement car tout changer d'un coup n'est jamais bon. Vos commentaires sur les ressorts Eibach m'alertent un peu sur la polyvalence de l'usage... et si l'auto frotte partout... bof... En plus, ressorts courts ne veut pas forcément dire ressorts plus durs. Racing Beats sont pas mal en compromis je pense. 25% plus durs. Flying Miata déconseille ses ressorts avec amortos d'origine. Je vais y rajouter butées de suspensions... Bien vu ça ! Tu as essayé ?


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Message Publié : Mar 5 Mai 2015, 10:18 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
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De mon coté, en ressorts courts Eibach (accessoire mazda), j'ai pas de soucis de hauteur de caisse.

Par contre, je suis en amortisseur d'origine, c'est une horreur en "attaque" sur route bosselé.
Aucune retenue en hydraulique, ca pompe de butée a butée. Pas idéal pour la précision :)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Mar 5 Mai 2015, 10:37 
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Inscription : Ven 27 Fév 2015, 19:42
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Merci pour cette précision. J'ai la version Performance avec amortisseurs Bilstein... Je ne sais pas si c'est bien mieux ?


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Message Publié : Mar 5 Mai 2015, 11:16 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
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Ca doit être mieux, mais sans doute pas l'idéal pour ce que tu (nous) recherche.

Mais je voudrais faire une bonne géo avant de me prononcé

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Mar 5 Mai 2015, 17:06 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Oui, avant de changer, mieux faut vérifier la géo...

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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 02:42 
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Inscription : Mer 3 Juin 2009, 10:09
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Localisation : Montigny le bretonneux
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+1 pour la géomètrie avec les paramètres Mazda speed :)
Si ce n'est pas suffisant les ressorts Eibach sont parfait. C'est la première modif que j'avais faite. Le comportement de l'auto bilstein + eibach est parfait, tu peux t amuser sur circuit et le confort n'est pas trop dégradé. Comme dit auparavant il faut juste être prudent sur les ralentisseurs et aussi au niveau des sorties de parkings en pente (risque de frottement de la lame plastique de ton pare-choc avant ).
Si tu es intéressé par cette modif il me reste dans mon grenier ces Eibach ;) qui ont moins de 20000 km de roulage...


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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 08:00 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1230
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ou trouve t on les paramètres mazda speed qui vont bien ?

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 08:42 
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Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
Message(s) : 645
Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
+1 ça m'intéresse et je n'ai jamais entendu parler de ça. Quelqu'un les a testé en utilisation quotidienne?

NC Niseko 2.0l


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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 08:49 
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Inscription : Ven 27 Fév 2015, 19:42
Message(s) : 21
Merci Ludo.
Oui pourquoi pas.
Quel est ton prix ?


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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 11:49 
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Inscription : Lun 29 Déc 2014, 22:00
Message(s) : 36
Modèle : 2006
Bonjour LUDOO,

sais-tu où je peux trouver les bonnes valeurs de géométrie pour ma NC1? J'ai monté un KIT BILSTEIN B12 (amortisseurs B8 & ressorts - 30) et aimerais à présent avoir une géométrie adaptée.

Merci.

edit


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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 12:01 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2884
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
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Dans sa présentation "Coljol" il avait placer son rapport lors de sa géo.
viewtopic.php?f=88&t=20421&start=30
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 12:25 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pas indispensable de double citer le post juste au dessus ;)

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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 13:38 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
broeksac a écrit :
Ou trouve t on les paramètres mazda speed qui vont bien ?

là : viewtopic.php?f=16&t=3650&hilit=NC+mazdaspeed+g%C3%A9om%C3%A9trie

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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 13:53 
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Inscription : Lun 4 Août 2014, 15:15
Message(s) : 650
Localisation : Deuil-La-Barre (95)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
jujuMuscat a écrit :
broeksac a écrit :
Ou trouve t on les paramètres mazda speed qui vont bien ?

là : viewtopic.php?f=16&t=3650&hilit=NC+mazdaspeed+g%C3%A9om%C3%A9trie


Est-ce que les données viennent de Mazda ou bien d'un atelier/régleur indépendant ?
(J'ai quelques surprises dans mon boulot quand je vois les pseudos valeurs constructeurs que les régleurs utilisent pour régler les trains...)

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
Membre n°476
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200 MX5 en Normandie 17


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