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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 13:55 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Je vois que les liens intéressants sont morts :-/
Je vais les remettre ici


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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 14:15 
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Inscription : Mer 3 Juin 2009, 10:09
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Ma charette est tjs sur ce réglage et j'en suis très satisfait au quotidien comme sur circuit :)


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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 14:21 
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Inscription : Lun 29 Déc 2014, 22:00
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Superrr, en voilà un lien utile!!!!


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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 14:32 
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Inscription : Mer 3 Juin 2009, 10:09
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Lolotanen a écrit :
Merci Ludo.
Oui pourquoi pas.
Quel est ton prix ?

Salut Lolo,

Je t ai répondu en MP


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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 14:40 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
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jujuMuscat a écrit :
broeksac a écrit :
Ou trouve t on les paramètres mazda speed qui vont bien ?

là : viewtopic.php?f=16&t=3650&hilit=NC+mazdaspeed+g%C3%A9om%C3%A9trie


On ne voit plus toutes les images :(

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 14:42 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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J'ai posté juste au dessus les images ;-)

mableue
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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 16:33 
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Inscription : Lun 29 Déc 2014, 22:00
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Quelqu'un peut-il me dire exactement comment MAZDA recommande de prendre la mesure de la hauteur de l'aile? Je ne suis pas sûr d'avoir compris...


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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 17:20 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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De centre de roue à bord d'aile. Mais comme "centre de roue" est difficile à pointer exactement, mieux vaut mesurer du bord de jante au plus bas à bord d'aile, en veillant à bien passer par le diamètre de la jante. Ensuite, tu soustrais la moitié du diamètre de la jante de ta mesure.

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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 19:47 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Si ça peu te donner des repères et si ma mémoire est bonne :

Avec des ressorts Eibach, j'ai 64,5cm du sommet de l'arche de l'aile jusqu'au au sol.


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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 20:26 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Lolotanen a écrit :
Je vais y rajouter butées de suspensions... Bien vu ça ! Tu as essayé ?

Je pourrais te dire dans 1 semaine ;)
Mais cela est un peu biaisé car les butées des NA sont en caoutchouc, donc plus proche du maillet que du bultex :aie:

J'ajouterai qu'il ne faut pas perdre ton objectif:
Lolotanen a écrit :
mais la tenue de route me pose un problème.[...]
l'auto se met en appui en deux fois et se dandine pas mal,

Voilà pourquoi te t'ai dirigé vers les butées de suspatte, car justement ton auto se met en appuie dessus.

Donc il y a a creuser sur la transition quand l'auto est suspendue par le seul ressort puis le couple ressort+ butée.
Chose qui si le ressort est trop mou, ou a butée abîmé peut expliquer cette sensation d'appuie en 2 étape et le manque prédictibilité qui en résulte.


Je ne cache pas non plus que les ressorts genre Eibach, qui font rouler sur les butée (d'où la réduction du roulis! et la réactivité de karting) ne sont pas assez raide pour ce qu'il rabaissent... (Ceux qui en ont vous touchez souvent hein !!!)
Les flyin miata eux, ont bien fait leurs devoirs... par contre leur raideur appel des amortos reglable ou adapté, mais le résultat est là

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 20:51 
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Inscription : Ven 27 Fév 2015, 19:42
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Merci à tous, j'apprécie vos messages... Je commence à y voir plus clair.


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Message Publié : Jeu 14 Mai 2015, 07:59 
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Inscription : Mer 3 Juin 2009, 10:09
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Localisation : Montigny le bretonneux
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Salut les copaings, lolotanen est intéressé par mon set d'amortisseur bilstein monté avec Eibach. Mon soucis est qu'il habite sur Lyon et moi sur Rouen... (Je bosse actuellement en Indonésie) je poste ici à tout hasard, y aurait il qq qui pourrait rapprocher mes amortos sur Lyon ?


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Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 20:32 
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Inscription : Ven 27 Fév 2015, 19:42
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Bonjour à tous, ressorts Eibach achetés. 139€ chez IL. Livrés en trois jours ! Diamètre plus imposant que ceux d'origine. Montés par un spécialiste voitures de rallyes que je connais. Géométrie faite. Au passage, le mécano a été très surpris par la qualité des trains Mazda qui sont réglables dans tous les sens. Essai aussitôt en rentrant par les petites routes bien sinueuses derrière chez moi.

Auto transfigurée !!!!

Beaucoup moins de roulis et mouvements de caisse bien plus maîtrisés ! Rabaissement assez peu sensible et aucun souci de garde au sol. Direction bien plus directe (un peu plus dure aussi). Arrière beaucoup moins volage et bien plus de grip. Bref, auto bien plus sécurisante et efficace, tout en gagnant en vivacité à l'inscription et en grip en sortie de virage.

Je ne pensais pas que les ressorts et les réglages de trains aient une telle incidence. Aucune contre partie selon moi, même en confort.

Manquent éventuellement peut-être des barres stab pour rigidifier encore le tout... Mais bon...

Merci en tout cas à tous pour l'échange d'info et en particulier à Ludo !


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Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 20:34 
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Inscription : Ven 27 Fév 2015, 19:42
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Ai trouvé sur ce lien pas mal d'info intéressantes, bien documentées et bien expliquées :
http://rallyways.com/specialty/mazda-mx ... tial-mods/

Il faut lire en anglais mais ça vaut vraiment le coup.


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Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 20:42 
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Inscription : Ven 27 Fév 2015, 19:42
Message(s) : 21
Pour info encore, les valeurs de réglages communiquées par JujuMuscat sont celles que j'ai adoptées et sont celles qui sont indiquées dans les set ups prévus de la machine de mon mécano.


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