Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 19:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : moteur NB GTR 1998
Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2009, 20:24
Message(s) : 1287
Localisation : Lausanne - Suisse
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour,
J'aimerai savoir à quoi sert cette pièce sur le moteur car actuellement c'est relié à rien.

Ça a une fonction précise?

Image
Merci pour votre aide

Audrey & Nadia

Membre N° 78 votre contact régional pour la Suisse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: moteur NB GTR 1998
Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La pièce manquante est la soupape d'huile du système VVT (avance variable de l'arbre à came d'admission)
C'est un 1800 de NBFL, pas un bloc de NB ;)
Par ailleurs le collecteur d'admission semble être celui d'une NB, il est bizarre ce moteur (culasse changée?)

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: moteur NB GTR 1998
Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 20:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2009, 20:24
Message(s) : 1287
Localisation : Lausanne - Suisse
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je viens de l'acheter et y a aucun carnet d'entretien.
C'est au petit bonheur la chance :D

Audrey & Nadia

Membre N° 78 votre contact régional pour la Suisse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: moteur NB GTR 1998
Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Yo a écrit :
ll est bizarre ce moteur (culasse changée?)


>> je me suis fait la meme remarque.....

EDIT HS : tu as un tres joli decollete sur ta photo de profil ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: moteur NB GTR 1998
Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 21:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2009, 20:24
Message(s) : 1287
Localisation : Lausanne - Suisse
Mx5 : ND
Modèle : 2016
On part demain matin pour le Spring alors on fera au mieux, mais si il y a eu des modifications va falloir se pencher plus longuement sur la question :tantpis:

Audrey & Nadia

Membre N° 78 votre contact régional pour la Suisse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: moteur NB GTR 1998
Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 21:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Effectivement, il va falloir se pencher plus longuement sur la question :D

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: moteur NB GTR 1998
Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2009, 20:24
Message(s) : 1287
Localisation : Lausanne - Suisse
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui c'est certain :D :D

Audrey & Nadia

Membre N° 78 votre contact régional pour la Suisse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: moteur NB GTR 1998
Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:roll:

Sympa cette nouvelle dans la famille Audrey, alors un bloc de NB :

Image

et un de NBFL :

Image

donc ouai y'a eu mélange vu qu'une GTR reste une NB à la base :aie:

Yo a écrit :
Par ailleurs le collecteur d'admission semble être celui d'une NB, il est bizarre ce moteur (culasse changée?)


quelle différence tu arrives à voir sur la photo ??

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: moteur NB GTR 1998
Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8997
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le collecteur d'admission ressemble a ca sur les NBFL 1800 (EUROPE)


Image

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: moteur NB GTR 1998
Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
exact, cette histoire de square machin tant recherché aux US ou l'inverse, ma photo vient d'Allemagne mais ptete pas l'auto, j'aurais mieux fait de puiser dans mon stock perso :D

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : moteur NB GTR 1998
Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
ca doit être la galère a mettre un 146cv dans une NB? Faisceau etc ne doit être identique. J'aurai bien voulu connaitre les motivations :aie:

Vu qu'il manque la soupape, je présume qu'elle ne démarre pas :cyp: est ce que le mec l'a vendu justement car il n'a pas reussi le swap?

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: moteur NB GTR 1998
Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 22:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
audrey a écrit :
Oui c'est certain :D :D



>> on attend de voir ca avec impatience, certainement une belle decouverte :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: moteur NB GTR 1998
Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour le collecteur effectivement je ne voyais pas le "flat top" qu'on a l'habitude de voir de ce côté de l'océan ;)

lapunto a écrit :
ca doit être la galère a mettre un 146cv dans une NB? Faisceau etc ne doit être identique

C'est plug and play, à part le VVT qui ne peut pas être piloté par l'ecu de NB. Ca donne un moteur creux qui se réveille à 5000tr/mn

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: moteur NB GTR 1998
Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
merci pour la précision!

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: moteur NB GTR 1998
Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 22:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2009, 20:24
Message(s) : 1287
Localisation : Lausanne - Suisse
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Voilà tout est remonté
Vidange
Batterie
Bougies
Bobine
Câble d'allumage
Filtre à huile
Filtre à air
Tous les liquides
Nouvelles chaussettes

Elle est d'attaque et prête pour demain

Audrey & Nadia

Membre N° 78 votre contact régional pour la Suisse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL