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Message Publié : Mar 5 Mai 2015, 19:22 
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Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Est ce que ça peut venir du type de carburant utilisé aussi (95 ou 98)??? :oops:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 13:03 
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Je ne mets que du 98 mais je n'ai pas encore roulé beaucoup.
Je pense faire contrôler l'avance prochainement... Je pensais rouler trop pauvre ... Pb air ?

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 20:37 
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spidgreen a écrit :
Tout est possible...mais je pense qu'un jeu de ressorts courts étudié est bien plus sûr et adapté. :jap:

Bah là est toute la question ... savoir pour quel but les ressorts courts que l'on achète sont sensé remplir et là c'est souvent rigolo :aie:

En gros les ressort Eibach prokit et cie sont conçus pour etre monté sans modifs d'autre pièces, et sont plus adapté aux véhicules récent qu'ancien, notamment pour des histoires de butées de suspension qui permettent le confort.

Le dessin des ressorts de NB se prête idéalement au fait d'etre coupé, 1/2 spire active, soit pas grand chose)
En effet couper des spire active d'un ressort change la raideur, car cela intervient sur la déflexion du ressort.

Je serais toi Injec, je prendrais des suspattes de NB, voir une 10AE, puis soit je coupe une 1/2 spire) ou alors je montes des Eibach, choix de ressort qui redevient raisonnable graces aux butées et coupelles de NB qui offre plus de confort et un peu plus de course.

injec a écrit :
Photo parlant d'elle même...
Qu'en dites vous?

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Tu es resté quelques secondes au ralentis avant de démonter tes bougie? déplacement de l'auto etc?
Si c'est le cas tu viens juste de lire ta richesse au ralentis ... et cela n'a rien d'anormale.

Pour lire précisément une richesse avec une bougie, il faut épouser l'idée de faire un photo de ce qu'il se passe dans le moteur.
En gros si tu veux savoir grace à ta bougie si tu est riche à 7000 tr/min pied au planché, bah tu vas à 7000 tr/min pied au planché et hop tu coupe ton moteur :aie:
Et tu démonte :geek: :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Jeu 7 Mai 2015, 09:57 
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La voiture n'avait pas roulé depuis deux jours.
La bougie est bien sèche, et l'électrode blanche (ca rend plus blanc sur la photo).

Il m'est arrivé une fois de tirer la 2 puis la 3... au passage de la 4... plus de jus, comme si j'avais plus d'allumage ou d'essence qui arrivait... obligé de relâcher la pédale et de ré accélérer doucement...

7000tr et coupure moteur, j'ai jamais fait... je pense faire vérifier l'allumage prochainement

Image

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Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 19:38 
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Petite photo pour egayer le sujet...

rien de neuf pour le moment, j'essaye de mettre de côté (rabaissement, jantes, lame avant, roll bar...)

++

Image

Image

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Message Publié : Sam 23 Mai 2015, 19:11 
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J'ai voulu regarder le type d'ampoules d'habitacle (celles qui servent à rien) dans le but d'en mettre à LED qui peut etre éclaireront mieux... en enlevant le cache et en essayant de tirer dessus elle m'a pêté direct dans les doigts... :oops:

C'est quoi la référence de ce type d'ampoules ? C5W non ?

Tant qu'à recenser :
Ampoules de plaques (w5w je présume) ?
Ampoules veilleuses W5W vérifié

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Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 19:22 
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p...in 2 belles rayures sur la mx5, merci les gosses qui jouent autours (elle a beau être dans un box les mômes peuvent pas s'empêcher de tourner autours en vélo... !!!).
Moi qui était content d'avoir une peinture irréprochable ... :x

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Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 19:59 
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rah les boulles :x ..... tous des cons! :D


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Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 08:14 
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Le pire c'est que je ne vois que ça maintenant !!

Pour mon histoire de bougies, j'ai vérifié, elles ont 10.000km certes, mais 5 ans !
Je vais les changer car je pense que mes précédents câbles d'allumage foireux n'ont pas aidé à les garder nickelles.

BKR6E-11 parait-il...

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Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 13:00 
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A serrer à 20Nm parait il...

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Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 19:36 
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p..ain j'ai pété ma clé à bougie tellement la bougie n°4 (celle du fond) était serrée !!!

j'ai du sortir le cliquet et la douille qui va bien pour la sortir... sont malades ces garagistes !!
Il parait qu'il faut mettre de la graisse de cuivre, j'en ai pas mis (j'en ai pas) grave ou pas ?

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Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 19:39 
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Non c'est pas grave.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 20:51 
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Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci stan

---

Je trouve que la mimix a un son de m.rde... il faut que je revoie ma ligne.
Question 1 : sur la NA115 le tube avant le cata est considéré comme :

- pipe de descente
- intermediaire
- partie intégrante (monobloc) du collecteur ?

J'ai eu la flemme de regarder ce soir

Question 2 : oucékecé le meilleur endroit pour soulever la mimix pour travailler l'échappement tranquillement ? J'ai vu des photos de mimix avec le cul en l'air et un cric sous le pont arrière...
... :?

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


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Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 20:55 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8974
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui tu peux lever directement au niveau du pont et a l'avant au niveau du berceau.
J'ai pas de photo coté berceau :aie:


Image

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 21:06 
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qu'il est beau ton cric ... :love2:

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