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Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 23:04 
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Inscription : Dim 10 Mai 2015, 22:49
Message(s) : 8
Localisation : Paris
Modèle : 1999
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si je peux espérer me payer une Mx 5 correcte avec un budget de 2.000 à 3.000 euros.

Je sais que c'est pas beaucoup: j'ai 25 ans et j'ai pas de gros moyens.

J'ai mon permis depuis un peu plus de 2 ans et j'ai directement acheté ma première voiture: une ford fiesta avec 40.000km pour 1500 euros.

Elle a aujourd'hui 57.000km.

J'adore rouler pour voyager et je voudrais un cabriolet.
En plus depuis que je suis petit j'aime cette voiture et j'en vois plein dans les rues.
J'en voudrais une aussi.

Le hic c'est le budget. Je suis plutôt serré.
Donc je viens vous voir pour avoir votre avis.

Je vous remercie d'avance et j'attends de lire vos posts =)


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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 00:04 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Ben tu peux trouver mais ce sera une auto certainement fatiguee... donc le mieux est d'attendre un peu sinon tu seras decu et tu ne pourras pas faire face.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 05:57 
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Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
+1
Pour un modèle "potable", je pense qu'il faut tabler sur 5000€ minimum; Dans ton budget très serré, tu risques de trouver une voiture très kilométrée avec travaux de remise en état à prévoir, ce qui te reviendra plus cher au final.


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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 06:33 
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Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
En Allemagne une NB 1.6 à 3000€ tu peux déjà avoir quelque chose de correct je pense.

C'est pas ce qui cote le plus, c'est pas non plus un missile, mais t'as déjà la gueule, le comportement et le top down.


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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 07:04 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Ou une NA 90 , en plus pour l'assurance ce sera moins cher en tant que jeune conducteur


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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 08:30 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Si tu n'habites pas trop loin de la Grande Bretagne et que la conduite à droite ne te perturbe pas, dans ces prix tu auras du choix. (pour la conduite à droite, on s'habitue très vite ; le souci reste pour les bornes de parkings et pour doubler sur petite route)
Globalement les MX5 sont moins chères chez nos voisins : Allemagne, Espagne, Italie.
2000€ c'est très limite, 3000€ ça doit passer, mais garde un peu de sous de côté au cas où ;)


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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 08:35 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je ne peux qu'encourager a prendre une rhd. Après quelques mois, je ne ressens plus de gêne.

Le problème des dépassement est réglé avec un krugozor.
Pour les parkings, c'est un peu chiant mais en se détachant et en s'étirant un brin ca passe.
Bref, au quotidien je ne regrette pas.


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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 08:45 
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Inscription : Dim 10 Mai 2015, 22:49
Message(s) : 8
Localisation : Paris
Modèle : 1999
Ok je vois.

Heureusement je peux aller un peu au-dessus. Jusqu'à 4.000e c'est jouable.

5.000 avec un gros coup de main des amis...

Mais en fait j'aurai quoi comme avantage si je la paye 5.000 au lieu de 4.000?

Ce qui m'intéresse c'est la voiture en bon état et peu de frais. Les options et tout ça je laisse tomber j'ai pas le budget.

Sinon par rapport à la conduite à droite je veux pas. En revanche je suis ok pour aller la chercher à l'étranger mais il faut que le vendeur parle anglais et soit sérieux histoire que je me déplace pas pour rien.
Aussi j'ai pas de contact ou d'adresse ou aller.

Merci pour les réponses ;)


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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 08:54 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:37
Message(s) : 136
Localisation : Normandie du Sud
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La Mx5 est une voiture fiable et on voit encore beaucoup de voitures de première génération qui roulent encore sans poser trop de soucis à leurs heureux propriétaires.
L'important est aussi de savoir si tu es un minimum bricoleur pour faire les petites opérations courantes
et si tu peux avoir quelques tuyaux en cas de besoin.
Les anciens modèles (jusqu'à NBFL au moins) sont des voitures simples (pas d'électronique à outrance) et facilement réparables.

NB FL Etna Rouge


Dernière édition par olaf grossebaf le Lun 11 Mai 2015, 10:05, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 09:20 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Suis dans la meme situation que toi...

Donc j'en profite pour passer un coup de gueule envers la surcote injustifiée des MX5. Pour 2500 euros, tu as une E36 325i de 1992 avec 200 kkm, qui te revient à 3000 après les qq travaux nécessaires, et tu as alors une voiture intuable, et quelle voiture!
Un bien meilleur moteur, un bien meilleur chassis, 5 places, un vrai coffre...

Donc en gros, tout en mieux sauf le coté cab.

Et à coté de ca, pour le meme prix, t'as à peine une MX5 sous-motorisée, avec de la rouille et des travaux à prévoir.

C'est A-B-U-S-É.

Du coup je voulais revenir à la MX5, bah ce sera Barchetta finalement.
Je te conseille vivement de regarder ca aussi.

Peace.

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 10:07 
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Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
Message(s) : 366
Localisation : Pas de calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
vanoscrap a écrit :

Donc j'en profite pour passer un coup de gueule envers la surcote injustifiée des MX5.

C'est A-B-U-S-É.



Je pense pareil, mais c'est justement parce qu'on en a pas :D On sera bien content quand il faudra la revendre.

Pour ma part,je passerai surement par un importateur,avec des voiture qui vienne d'italie,avec un gain d'argent ( 3000€ environ ) et un gain niveau model.

Je vois des NCRC 126, noire avec 100 000km a 11 500 en france,et l'importateur une NCRC 160 niseko bleue/gris au meme prix,ya pas photos.

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA
Dacia logan mcv 1.6 16v


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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 11:27 
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Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je ne sais pas ce qu' elle vaut mais j' ai trouvé celle-ci par hasard (Belgique)

http://www.2ememain.be/autos/mazda/mx5/mazda-mx5-236427001.html#top-of-page

Image


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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 12:50 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Effectivement à 2000-3000€ tu auras une MX5 avec de la rouille et/ou une capote à changer et fortement kilométrée.

L'allemagne et l'angleterre sont des bonnes pistes, mais avec soit risques de corrosion, soit conduit à droite

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 13:02 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:37
Message(s) : 136
Localisation : Normandie du Sud
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
vanoscrap a écrit :
Donc j'en profite pour passer un coup de gueule envers la surcote injustifiée des MX5.


Ça s'appelle "la loi de l'offre et de la demande".
S'il y a des gens pour l'acheter au prix où d'autres la vente, ça ne s'appelle pas une surcote mais une "cote de popularité".

Je ne pense pas que l'on puisse dire que la BM est mieux ou moins bien.
Tout dépend de quel critère on parle.
On peut aussi comparer avec un break Volvo pendant qu'on y est.

NB FL Etna Rouge


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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 13:13 
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Inscription : Mar 5 Mai 2015, 21:47
Message(s) : 5
Mx5 : NA
Modèle : 1990
vanoscrap a écrit :
Suis dans la meme situation que toi...

Donc j'en profite pour passer un coup de gueule envers la surcote injustifiée des MX5. Pour 2500 euros, tu as une E36 325i de 1992 avec 200 kkm, qui te revient à 3000 après les qq travaux nécessaires, et tu as alors une voiture intuable, et quelle voiture!
Un bien meilleur moteur, un bien meilleur chassis, 5 places, un vrai coffre...

Donc en gros, tout en mieux sauf le coté cab.

Et à coté de ca, pour le meme prix, t'as à peine une MX5 sous-motorisée, avec de la rouille et des travaux à prévoir.

C'est A-B-U-S-É.

Du coup je voulais revenir à la MX5, bah ce sera Barchetta finalement.
Je te conseille vivement de regarder ca aussi.

Peace.


Cela est tout a fait justifié au vu de la rareté de cette voiture en bon état. A l'inverse une BIMA de cette époque à été produite à des tonnes d'exemplaires et n'est donc pas une denrée rare. De plus ce qui me semble abusé c'est de comparé une berline sympa mais plus que banale, a un roadster devenu mythique et finalement assez peu répandu sur nos routes…
Comme le dit au autre usager du forum c'est la loi de l'offre et de la demande. Les Berlinettes Alpines 110 personne n'en voulait durant les années 80-90 et maintenant un bel exemplaire peut monter au dessus des 10 000 €, idem pour une 911 type 964… Une Miata NA propre ne perdra plus jamais de valeur si elle est correctement entretenue. Une Bima 323 ne voudra plus rien dans 10 ans…


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