Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 16:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
olaf grossebaf a écrit :
vanoscrap a écrit :
Donc j'en profite pour passer un coup de gueule envers la surcote injustifiée des MX5.

Ça s'appelle "la loi de l'offre et de la demande".
S'il y a des gens pour l'acheter au prix où d'autres la vente, ça ne s'appelle pas une surcote mais une "cote de popularité".

Je ne pense pas que l'on puisse dire que la BM est mieux ou moins bien.
Tout dépend de quel critère on parle.
On peut aussi comparer avec un break Volvo pendant qu'on y est.

>> + 1, d'autant que l'entretien Bm, c'est autre chose qu'une Mx5... donc finalement la côte soutenue est assez logique.

Je dirai d'ailleurs que cela ne va pas s'arranger avec les années.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 14:14 
Hors-ligne

Message(s) : 610
Mx5 : NB
Modèle : 1998
miata a écrit :
Les Berlinettes Alpines 110 personne n'en voulait durant les années 80-90 et maintenant un bel exemplaire peut monter au dessus des 10 000

Si tu me vend une A110 à 10 000 € je prend :D je crois que tu as oublié un zéro ;) mais je dirais plus entre 60 et 80 K€ pour une belle ;)

Pour une Mx5 en bon état et bien entretenu oui ça monte entre 5000 et 8000 selon la version ... mais perso j'ai eu la même réaction quand il a fallut l'acheter ... mais avec le retour d'expérience, je pense que c'est une cote raisonnable malgré tout

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso

Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 14:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2341
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Non non, il a raison, une Alpine A110 ça valait pas un clou il y a quelques dizaines d'années.

effectivement aujourd'hui le prix est multiplié par 10....

Depuis au moins 5 ans la cote d'une NA est autour des 5000-6000€ en France et ce même avec des grosses differences de kilométrage.

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr

Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 14:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5733
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Vous oubliez tous des zéros ici ou c'est volontaire ? :lol:

Une A11, je ne connais pas, et une A110 à 10 000€ non plus ! :ricane:

Mais une A110 à 100 000€, ça se trouve facilement. :oui:

A+ Gilles, qui pourrait plus facilement se payer une A112 ! :ricane:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 14:19 
Hors-ligne

Orangemécanic a écrit :
Vous oubliez tous des zéros ici ou c'est volontaire ? :lol:

Une A11, je ne connais pas, et une A110 à 10 000€ non plus ! :ricane:

Mais une A110 à 100 000€, ça se trouve facilement. :oui:

A+ Gilles, qui pourrait plus facilement se payer une A112 ! :ricane:

:langue: t'as lu trop vite :D

J'ai vu que je l'avais oublié ;) et j'ai vite corrigé :oui:

RX7 SA22C 1979
Ex Membre #271

Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 14:31 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je vais apprendre à me relire !!!
Il s'agissait bien d'une Alpine A110 et non 11.
Et sa côté sur une modèle avec un pedigree course et en état concours se trouve aujourd'hui autour des 100 000 (10 briques d'euros).
La même en 88 devait à peine couter le prix d'une petite NA avec du taf…

Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 14:38 
Hors-ligne

miata a écrit :
Je vais apprendre à me relire !!!
Il s'agissait bien d'une Alpine A110 et non 11.
Et sa côté sur une modèle avec un pedigree course et en état concours se trouve aujourd'hui autour des 100 000 (10 briques d'euros).
La même en 88 devait à peine couter le prix d'une petite NA avec du taf…

c'est dans ces moments là qu'on se dit "mais pourquoi je ne l'ai pas achetée à l'époque ???" .... bon, certains diront "ben j'était pas né" ... bon, perso j'avais 11 ans :ricane: mais c'est vrai qu'il y a des coups comme ça ... je me souviens d'une voiture qu'avais un oncle qu'il à mis à la casse car elle consommais trop d'huile .... c'était quand même dommage pour une superbe Renault 8 Gordini :non:

RX7 SA22C 1979
Ex Membre #271

Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 15:08 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Modèle : 1990
[quote="byagoona"
c’est dans ces moments là qu’on se dit "mais pourquoi je ne l’ai pas achetée à l’époque ???" .... bon, certains diront "ben j’était pas né" ... bon, perso j’avais 11 ans :ricane: mais c’est vrai qu’il y a des coups comme ça ... je me souviens d’une voiture qu’avais un oncle qu’il à mis à la casse car elle consommais trop d’huile .... c’était quand même dommage pour une superbe Renault 8 Gordini :non:[/quote]

C’est pour cela qu’il faut être attentif de nos jours à ce qui deviendra la perle rare de demain :
205 GTI 1900 130ch Griffe/Golf GTI MK1 1800 Œttinger et classique…) Autre exemple Visa mille pistes 4x4 la côte est énorme aujourd’hui. Alors ce n’est certes pas un premier prix de beauté, mais elle vaut plus cher que le neuf à l’époque… Dans d’autres sphères la BMW Z1 (ne parlons pas de la Z8 boudée à sa sortie et dont la côte vole vers l’infini…), etc., etc., etc.

Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 15:21 
Hors-ligne

Message(s) : 776
La MX5 n'a rien d'une voiture rare, surtout dans la case "roadster" (cf les quantité produites et vendues), ni possédant objectivement des qualités routières incroyables, faut arrêter avec ça.
Stock, ça prend du roulis à foison, le châssis est en mousse et le moteur est sans caractère ni puissance.
Les gars, on est tous fan de la MX5, mais il existe des critères objectifs pour une voiture.
Et (cf Chris Harris), selon ces critères, elle est effectivement surcôtée à mort. La "côte de popularité", c'est exactement ce qu'on appelle une surcôte :roll:
Bref.
Robin, l'entretien BM est exactement le même, voire plus simple qu'une MX5, sachant que les pièces sont encore dispo en concession.

Ce que je veux dire, c'est que payer 2000 euros de plus juste pour avoir un cab, je trouve que c'est trop. D'où mon conseil à Tony777 de se tourner vers les Barchetta, mieux motorisées, avec un design plus exclusif et surtout des prix réalistes.

NBFL Black To The Extreme :)

Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 15:32 
Hors-ligne

En même temps les fiat n'ont pas tout à fait la même cote d'amour :sic:

Ni le même design ... enfin, ce n'est qu'une histoire de gout :jap:

Et les cabriolets on toujours eu une surcote ... surtout dans la période où on est ...

La mx5 cote un peu comme l'alfa spider ... en plus jolie :D

La Mx5 est le roadster le plus produit au monde .... toutes générations confondues ! et maintenant il y en a 6 (ou 7 si on compte les RC) (NA / NB / NBFL / NC / NCFL / ND) et dans le monde entier !

Par contre je n'arrive pas à trouver les chiffres des ventes de ces voitures en France pour avoir un vrai aperçu ! de ce que je vois, on trouve plus de Fiat à vendre que de MX5 ...

RX7 SA22C 1979
Ex Membre #271

Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 232
Modèle : 2000
byagoona a écrit :
Par contre je n'arrive pas à trouver les chiffres des ventes de ces voitures en France pour avoir un vrai aperçu ! de ce que je vois, on trouve plus de Fiat à vendre que de MX5 ...

Quand j'ai acheté la mienne dans les années 2000 je crois que c'était autour de 400/700 MX5 par an en France. En 2013: 238 exemplaires ont été vendus selon l'Argus.

Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 19:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1483
Modèle : 1991
:hello:
j'avait acheté une A110 1600S en 1987,la cote était deja a+- 50000frs

Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 22:56 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Modèle : 1999
Je vois qu'on s'égare en chemin. Genre détour sur les jolies routes champêtres depuis son cabriolet sous le soleil du printemps...

Revenons à nos moutons:

En clair, je peux m'acheter une Mx 5 avec quelques pets sur la carrosserie pour 3.000e et avec 200.000-240.000 km au compteur.
Ca va pas me claquer entre les mains ou me couter une blinde en réparations ça ?

J'ai acheté ma fiesta avec 40.000 km et mon entourage me dit qu'il ne faut pas acheter de voiture avec plus de 100.000 km. Donc je suis pas rassuré.

Votre avis svp ?

Sinon je veux une Mx 5 et pas une autre car j'aime bien son design sport et le prix est pas trop élevé.

Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 23:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1119
Modèle : 2015
je pense pas qu il faille avoir peur de prendre une caisse avec + de 100k km...
si elle est soignée, je vois pas le soucis....
de toute façon, avec un budget serré faudra faire des concessions...

par contre + de 200k km, ça en fait des bornes, je le ferais pas ....

sinon, j hésiterais pas a aller a l étranger pour gagner des €

le mieux est de répertorier toutes les mx de la même gamme de prix que tu retiens avec tes arguments et tes préférences et les soumettre ici...

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos

Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 23:50 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
vanoscrap a écrit :
La MX5 n'a rien d'une voiture rare, surtout dans la case "roadster" (cf les quantité produites et vendues), ni possédant objectivement des qualités routières incroyables, faut arrêter avec ça.
Stock, ça prend du roulis à foison, le châssis est en mousse et le moteur est sans caractère ni puissance.
Les gars, on est tous fan de la MX5, mais il existe des critères objectifs pour une voiture.
Et (cf Chris Harris), selon ces critères, elle est effectivement surcôtée à mort. La "côte de popularité", c'est exactement ce qu'on appelle une surcôte :roll:
Bref.
Robin, l'entretien BM est exactement le même, voire plus simple qu'une MX5, sachant que les pièces sont encore dispo en concession.

Ce que je veux dire, c'est que payer 2000 euros de plus juste pour avoir un cab, je trouve que c'est trop. D'où mon conseil à Tony777 de se tourner vers les Barchetta, mieux motorisées, avec un design plus exclusif et surtout des prix réalistes.

>> c'est justement le souci, il y a en a eu tellement que c'etait considere comme du tout-venant niveau roadster et vu les soucis de rouille, trouver une belle NA 115 ou 130 saine et avec un kilometrage raisonnable est de plus en plus difficile, meme en Allemagne. Il' ny a qu'a voir les 205 GTI, ils en ont fabriquees des masses et aujourd'hui la cote est tres elevee (on peut faire le meme parallele pour les R5 Alpine et autres R5 GT Turbo).
On parle pas de qualites routieres, on parle de coups de coeur avec des rapports entretien/fiabilite exceptionnels.
Quant aux pieces BM en concession, elles valent les yeux de la tete egalement, et surtout si c'est pour acheter une 316 ou une 318, honnetement quel est l'interet de rouler en Bmw si on prend pas un 6L ? et si on prend une 320 ou autre type 325, 328 (je ne te parle meme pas de M3 evidemment), l'entretien et la conso n'ont plus rien a voir avec une Mx5, sans parler de l'image que cela donne.

"Z'y va la Bm ! Trop de la balle wesh !" :ricane:

Donc je le vois, meme en Allemagne la NA devient difficile a trouver, quand je vois le temps que je prenais pour trouver une NA, cela devenait penible...

Donc je confirme, la cote de la NA ne m'etonne pas, meme si tu la trouves surcotee ;)

Quant a la Barchetta, les plastiques epouvantables, la finition generale et l'electricite transformant l'ensemble en arbre de Noel napolitain, merci, c'est sans moi. Sans parler de la demande tres faible, d'ou les prix de vente bradees.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Publier un nouveau sujet   [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]