Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 16:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
à 3000€, t'auras pas une voiture neuve, et qui plus est, une NB aura dejà 15 ans, donc l'usure liée au temps, inévitablement

si tu veux un bon rapport qualité prix, (à mon avis)
vise un budget de 2000€,
vas sur le site automobile.fr, ou autoscout24 (ceux que j'étudie toujours avant l'achat d'une voiture)
tu peux sélectionner le pays de ton choix, j'ai une préférence pour l’Allemagne, ou les prix sont plus cohérents qu’ailleurs, et privilégie les voitures avec carnet d'entretien.
après, la marge que tu n'auras pas dépensé te servira aux frais d'immatriculation d'export, (env 150€), les frais de retour, le quitus fiscal, le COC (150€), CT français, et éventuellement réparations à prévoir.

je viens d'acheter une NB de 1999, 140 000km à 2500€, quelques frais, mais rien de prohibitif

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...

Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 10:45 
Hors-ligne

Message(s) : 776
En fait, il faudrait savoir si tu peux faire l'entretien toi-même ou pas. Parce que si tu n'es pas du tout équipé pour, c'est délicat.
Tu dis que tu veux "en bon état et peu de frais". Mais là où "peu de frais" est assez large si tu bosses toi-même, ça devient très serré si tu passes par la case "pro".

NBFL Black To The Extreme :)

Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 10:50 
Hors-ligne

Message(s) : 610
Mx5 : NB
Modèle : 1998
vanoscrap a écrit :
En fait, il faudrait savoir si tu peux faire l'entretien toi-même ou pas. Parce que si tu n'es pas du tout équipé pour, c'est délicat.
Tu dis que tu veux "en bon état et peu de frais". Mais là où "peu de frais" est assez large si tu bosses toi-même, ça devient très serré si tu passes par la case "pro".

Là je te rejoint totalement ... et à 3000€ c'est rare une mx5 avec "peu de frais" sauf si on est bricoleur ... ou alors on à le c*l bordé de nouille et on tombe sur LA perle rare !

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso

Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
UK UK UK!

90ch Uk : http://www.carandclassic.co.uk/car/C609663 1400£ (Les phares coutent 50€ pour le CT)
NB BV6 : http://www.carandclassic.co.uk/car/C606682 1100£ (Plus chiant pour les phares...)

NC 2L BV6 :http://www.carandclassic.co.uk/car/C584362 3500£ :love2:

Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Je ne me prononcerais pas sur les BM, j'en ai jamais essayé mais la comparaison est étrange...

On trouve des nb pas trop kilométrées en France dans les 3000€. Le soucis c'est que dans l'annonce elle parait belle mais faut la voir en vrai.

Par ex: http://www.leboncoin.fr/voitures/802690454.htm?ca=2_s

Pour les na c'est plus compliqué de trouver en bon état à ce prix. Il y aura toujours des frais mais on peut s'en sortir pour avoir une voiture saine à 4000€ (3000€ ça me parait chaud pour une na sans rouille aux bdc) . Par contre le compteur sera certainement proche de 200k...

A mon avis une Nb sera plus prudent pour ce budget.

Homologation d'une Miata

Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Modèle : 1999
Donc la NA est plus chère que la NB ?

Je la trouve pas dégeulasse la NB. Pour moi ce sera l'une ou l'autre.

Sinon j'ai vu une offre pour une NA et j'ai parlé au vendeur:
NA 240.000 km avec rouille sur les bas de caisse et sur le châssis pour 1.500e en Belgique.
Le vendeur la vend sans plaque et sans contrôle technique.
Votre avis ?

Concernent mon profil je suis bricoleur dans le bâtiment mais pas du tout en voiture. La j'y connais rien.
C'est grave de la rouille/corrosion ?
Je pense aller à l'étranger vu les prix moins chers. Quelqu'un a une expérience à partager niveau formalités administratives ?

Je cherche pas la perle rare mais simplement une voiture au prix du marché, ok au contrôle technique et avec belle carrosserie ou remise sur le prix.
Vu le marche j'ai ajusté mon budget: je peut aller jusqu'à 5.000e tout inclus grand max.
Après je cherche pas le grand luxe, les modeles de collection ou les options.

Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 12:57 
Hors-ligne

5000€, tu ramènes une NBFL sport d'UK avec - de 80000km.

Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 13:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Maximotep a écrit :
Je ne me prononcerais pas sur les BM, j'en ai jamais essayé mais la comparaison est étrange...

On trouve des nb pas trop kilométrées en France dans les 3000€. Le soucis c'est que dans l'annonce elle parait belle mais faut la voir en vrai.

Par ex: http://www.leboncoin.fr/voitures/802690454.htm?ca=2_s

Pour les na c'est plus compliqué de trouver en bon état à ce prix. Il y aura toujours des frais mais on peut s'en sortir pour avoir une voiture saine à 4000€ (3000€ ça me parait chaud pour une na sans rouille aux bdc) . Par contre le compteur sera certainement proche de 200k...

A mon avis une Nb sera plus prudent pour ce budget.

L'annonce citée, un pro proche de la frontière, on voit encore les supports de plaque allemands... Je me méfierais. Et tant qu'à aller en Lorraine, autant pousser jusqu'à l'Allemagne à mon avis, sauf si on a déjà eu un retour positif concernant ce vendeur.

Les NA sont plutôt plus chères que les NB à état équivalent, car elles deviennent plus rares sans rouille et commencent à être collectionnées.

Mon avis sur l'auto belge : si tu ne bricoles pas toi même, laisse tomber une auto sans CT, ça peut engendrer des frais si le CT après achat montre des freins à refaire, du jeu dans la suspension, etc.

Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 13:11 
Hors-ligne

Tony777 a écrit :
Sinon par rapport à la conduite à droite je veux pas.

krapatouille a écrit :
UK UK UK!

90ch Uk : http://www.carandclassic.co.uk/car/C609663 1400£ (Les phares coutent 50€ pour le CT)
NB BV6 : http://www.carandclassic.co.uk/car/C606682 1100£ (Plus chiant pour les phares...)

NC 2L BV6 :http://www.carandclassic.co.uk/car/C584362 3500£ :love2:

krapatouille a écrit :
5000€, tu ramènes une NBFL sport d'UK avec - de 80000km.

:cyp:

Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 13:16 
Hors-ligne

Celle ci peut être sympa, comme toujours faut voir de plus près...
http://www.leboncoin.fr/voitures/800091113.htm?ca=16_s

Celle ci aussi, il me semble que le bruit parasite en question arrive souvent, que personne sais d'où ça vient, mais que c'est pas très gênant ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/801678465.htm?ca=16_s

Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 13:31 
Hors-ligne

Kara a écrit :
Tony777 a écrit :

krapatouille a écrit :
UK UK UK!

En ne lisant pas tout aussi... :aie:

Mais faut essayer avant... :cubitus:

Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 13:59 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
krapatouille a écrit :
Kara a écrit :
Tony777 a écrit :

krapatouille a écrit :
UK UK UK!

En ne lisant pas tout aussi... :aie:

Mais faut essayer avant... :cubitus:

Mais on en veut pas de tes brêles avec le volant mal placé et un kaleidoscope pour doubler... rohh c'est fini oui, tout ça parce que tu t'es fait avoir et que tu veux que les autres se fassent avoir comme toi. On dirait les gens avec des gosses qui essayent de convaincre les couples qui n'en ont pas encore en leur disant que c'est que du bonheur.

Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Avec un budget de 5000 y a moyen de trouver une na saine a moins 160k en etant patient (voir attendre l hiver) ou en prendre une pas cher et inverstir dedans le reste du budget mais ca va prendre du temps et c est risqué si tu bricole pas trop les voitures.

Sinon une miata que tu rachetes pas cher a un francais qui avait pas prévu de devoir l homologuer . Là encore va falloir etre patient et bien préparer le truc mais si t as pas peur des joies de l administratif ca se fait.

Pour 4000-4500 voiture comprise ca se fait.

Homologation d'une Miata

Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 14:13 
Hors-ligne

Blork a écrit :
Blahblahblah :cubitus: :cubitus: :cubitus:

Rho mais tu as fini, on dirait un vieux sans gosse qui tente de se convaincre qu'il a fait le bon choix alors qu'il s'emmerde seul et ne trouve personne pour changer sa couche! :red:

:oops: :P

Plus sérieusement, faudrait un sondage pour savoir parmi ceux qui ont essayé une RHD (plus de 15 minutes) si le "non jamais" est majoritaire.
Au "entourageometre", majorité de "non jamais, mais t'es fou d'avoir pris ça!" ont fini par dire "pourquoi pas".

M'enfin le sujet n'est pas "j'ai raison" ni "RHD"...
Seulement pour un budget serré, c'est la meilleure solution pour ne pas avoir trop de frais annexes.

Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 14:17 
Hors-ligne

Message(s) : 776
Kara a écrit :
Celle ci aussi, il me semble que le bruit parasite en question arrive souvent, que personne sais d'où ça vient, mais que c'est pas très gênant ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/801678465.htm?ca=16_s

Avec les critères de Tony, je choisis celle-là pour l'instant. A voir en vrai, évidemment.

D'ailleurs, Tony, si tu en as une dans le collimateur, mais qu'elle est loin, n'hésite pas à faire appel au forum, on ira sans soucis la voir pour toi ;)
Perso, je suis en IdF pour le moment, donc n'hésite pas.

Edit: et vu que t'es pas passé par "Présentation", on ne sait même pas de quel coin tu es :boxe:
;)

NBFL Black To The Extreme :)

Publier un nouveau sujet   [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]