Nous sommes actuellement le Lun 28 Juil 2025, 09:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : admission directe KN
Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Août 2014, 14:01
Message(s) : 57
Mx5 : NC
Modèle : 2007
bonjour
pour améliorer le look de ma NC de 2007 j'ai commandé des ressorts courts Eibach et je me tâte pour m'équiper d'un kit d'admission directe KN comme celui la
Image
mais vu le prix je veux être sur d'avoir une amélioration. Si on croit le site KN on obtient un meilleur rendement et une puissance supplémentaire :?
je suis en attente de vos avis avant de me lancer

Je préfére le vin d'ici que l'eau de la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: admission directe KN
Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2014, 15:15
Message(s) : 650
Localisation : Deuil-La-Barre (95)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Salut,

J'avais posé la question (mais sur la version Racing Beat) et la réponse de cherub m'avait calmé :
cherub a écrit :
une admission direct ne vaut jamais la peine par rapport a son prix.
meme une dynamique, en tout cas pas sur une moteur atmo d'aussi petite cylindré.

le message d'origine ICI

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
Membre n°476
Sortie Val d'Oise 14-15-16
Balade du Goût 14 - 16
Sur les Traces de Dom Pérignon 15
Winter Meeting 15
Paris By Night 16
Balade Picarde 17
200 MX5 en Normandie 17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: admission directe KN
Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
Message(s) : 292
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Le problème aussi avec ce genre d'admission c'est qu'il aspire l'air chaud de la baie moteur.

L'ai chaud est moins dense que l'air frais et donc tu remplis moins tes cylindres et tu as une baisse de puissance ^^

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: admission directe KN
Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 12:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je me suis posé cette question mais à l'envers. J'ai recueilli divers avis, hésité, et j'ai finalement retiré mon filtre K&N. Ce n'était pas le même modèle que celui que tu montres.

J'ai l'impression que la courbe de couple est plus linéaire et que la réponse à l'accélération est un peu moins rageuse.

Ce ne sont que des impressions . La différence n'est pas "spectaculaire".

Par contre, ce qui certain est qu'elle est moins bruyante et que l'entretien du filtre beaucoup plus rapide et simple.

Les avis des uns et des autres sur la question restent mitigés.

Au final je suis content de l'avoir fait. C'est cher pour pas grand chose et plus de bruit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: admission directe KN
Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:37
Message(s) : 136
Localisation : Normandie du Sud
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
L'admission directe KN apporte avant tout une amélioration sonore.
La voiture a un bruit beaucoup plus sympa avec ça (plus gras et grondeur, contrôlable, sans être pour autant trop fort).
Certains peuvent trouver ça futile mais je n'ai jamais regretté la modif (un beau roadster avec un bruit de sèche-cheveux, quelle dommage !).

Côté performance, je n'ai pas noté d'augmentation de puissance.
Éventuellement une montée en régime légèrement plus rapide.
Mais il ne faut pas faire l'investissement pour cette raison.

En effet, il est très recommandé d'installer une isolation pour éviter d'aspirer de l'air chaud de la baie moteur.
J'ai fait une cloison bricolée en tôle pliée et ça marche très bien.
Mais on trouve peut-être des kits tous prêts.

NB FL Etna Rouge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: admission directe KN
Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 14:40
Message(s) : 1509
Localisation : CAPITALE de la NORMANDIE
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: j'ai opté pour ce modèle en 2007 dont le filtre est isolé de la chaleur grâce au cône. La prise d'air se loge dans le conduit d'admission d'air d'origine. Elle respire mieux et je ne remettrai plus celui d'origine (agrément et entretien facile). Bon ne pas s'attendre non plus à gagner 10 cv :aie:
Image

salut olaf :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: admission directe KN
Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Août 2014, 14:01
Message(s) : 57
Mx5 : NC
Modèle : 2007
merci pour vos avis
vu le coût d'investissement je crois donc que je vais "zapper" cette fausse bonne idée et que je vais conserver mon filtre d'origine... :non:

Je préfére le vin d'ici que l'eau de la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: admission directe KN
Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
la plupart des gens en mettent pour la sonorité...
le gain en performance peut être négatif....

pour apporter qqch, il faut deja que le moteur soit poussé et que le dit filtre soit alimenté en air frais...
les admi dynamique sont + chères mais + efficaces...

en general, on en met qd on fait une prépa légère a base de collecteur d 'échap ou ligne complete
et papillon + grand

perso, je préfère un bon silencieux d échappement pour le son, la boite a air d origine filtrant mieux l air et préserve le moteur...

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL