Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 17:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ma recherche de Mix
Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 13:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4852
dan 999 a écrit :
Maintenant il y a les frais de douane :arrow: donc a voir dans votre budget.

Euh... c'est quoi les frais de douane ?
Zéro frais de douane pour une véhicule d'occasion (+ de 6 mois ou + de 6000km).

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 13:25 
Hors-ligne

Message(s) : 173
dan 999 a écrit :
Essy a écrit :
Ok, je me ferai une idée demain en l'essayant. :D

Je pense avoir deux solutions :
- Choisir une NC plus récente, moins kilométrée, avec un peu plus de budget (11-12k€)
- Choisir une NBFL dans ce budget-là (-8k)

En fait prendre une NC à 8k ne serait effectivement pas la meilleure affaire :tantpis:

:hello:
Pkoi une NC a 8000€ ne serait pas la meilleur affaire :?: :?: De plus ce n'est certainement pas une base et 117.000km ce ne devrais pas être un obstacle si le véh est entretenu et conduite normal.
Visiblement elle a l'RRR bien cette annonce ...

Bah.. commencer avec une voiture à 120 000 ... ça me fait peur!
8000 € mais révision à faire immédiatement.
Carrosserie pas nickel.
Pas de carnet d'entretien, même si factures.
Alors OUI je suis sous le charme de cette Mix que j'ai essayé, mais après réflexion je me pose des questions. :tantpis:

dan 999 a écrit :
Sinon oui c'est vrai vous trouverez normalement chez nous (B) ou en (D) des prix / km plus intéressant.
Maintenant il y a les frais de douane :arrow: donc a voir dans votre budget.

ci-joint une idée de prix / annonce.

http://www.kapaza.be/fr/mazda/mazda-mx- ... 625447.htm
1er proprio - 37.000km - série active (haut de gamme à l'époque) possède l'hard top (proposé gratuitement chez nous en 2006 sur cette finition :arrow: fort recherché et en cas de revente vaut quelques €€€ en NC - NCFL.

http://www.kapaza.be/fr/mazda/mazda-mx- ... 550960.htm

http://www.kapaza.be/fr/mazda/mx5-roads ... 560489.htm

Bonne recherche

Waw en effet les prix sont attractifs ! :o
Après j'ai un peu peur de me lancer dans une importation. Je vais quand même me renseigner un peu sur les procédures mais à mon avis ça fait beaucoup de tracasseries. :sic:
Merci pour cette piste :jap:

Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Juste les frais de malus ( dégressif selon l'âge du véhicule ) et la taxe CO2, pas de frais de douane sur un import CEE

Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 13:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4852
Si tu es germanophone n'hésites pas :oui:

sinon c'est plus chaud mais pas insurmontable avec un anglophone. L'idéal étant bien entendu d'avoir affaire à un francophone :)

J'ai quand même réussi à chercher une NC en Italie et une NB en Allemagne, ça fait partie du fun de ce genre de quête :D

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 13:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2873
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
beckett a écrit :
Si tu es germanophone n'hésites pas :oui:

sinon c'est plus chaud mais pas insurmontable avec un anglophone. L'idéal étant bien entendu d'avoir affaire à un francophone :)

J'ai quand même réussi à chercher une NC en Italie et une NB en Allemagne, ça fait partie du fun de ce genre de quête :D

Je ne suis pas germanophone pourtant j'achète régulièrement en Allemagne. ;) un peu d'allemand bcq d'anglais et cela passe bien ;)

Maintenant les annonces ci dessus sont en Belgique :arrow: Flandre :arrow: ce n'est pas allemand.

En général tous les flamands parlent le Français ce qui n'est pas le cas des francophones :non: .
La barrière de langue n'est donc pas un soucis ....

Je ne connais pas les formalités d'immatriculation chez vous :arrow: super si aucuns frais d'importation pour votre immatriculation. ;)

Si besoin d'informations sur les documents Belge nous sommes nombreux ici pour vous aidez.
Bonne recherche

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1659
Essy a écrit :
Ok, je me ferai une idée demain en l'essayant. :D

Je pense avoir deux solutions :
- Choisir une NC plus récente, moins kilométrée, avec un peu plus de budget (11-12k€)
- Choisir une NBFL dans ce budget-là (-8k)

En fait prendre une NC à 8k ne serait effectivement pas la meilleure affaire :tantpis:

Apres n'oublie pas que si tu es là c'est pour te faire plaisir donc si tu commences uniquement à partir sur une NBFL par rapport aux arguments de revente que l'on t'a donné, c'est tout de même ta future voiture avant tout, si c'est sur la NC que tu accroches vraiment, n'écarte pas trop vite cette piste, il ne faut pas non plus faire un achat raison, une MX5 c'est tout sauf ça justement... ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Sam 16 Mai 2015, 08:05 
Hors-ligne

Oui ça je comprends, mais bon je n'y connais pas grand chose donc je me fie aussi aux conseils que l'on me donne.

D'ailleurs finalement tout se contredit un peu, et de toutes façons on y perd forcément en achetant une voiture c'est sûr. Si je prends une NC à 12k, elle ne vaudra peut être plus que 9k dans un an. Si j'en prend une à 8k kilométrée, elle va au final plus stagner... j'en sais rien! :aie:

Message Publié : Sam 16 Mai 2015, 09:36 
Hors-ligne

Ah ça, je ne connais pas grand monde qui gagne de l'argent à la revente d'une auto, ou alors il faut avoir réaliser une sacrée affaire à la base lors de l'achat.
Le problème des NC 1.8, c'est que comme en leur temps avec les NB/NBFL 1.6, cela constitue l'entrée de gamme et la majorité des ventes, du coup il y en a beaucoup sur le marché et la seule solution pour reussir a se démarquer des autres annonces lors d'une éventuelle mise en vente c'est la finition, l'équipement, le fait que ce soit une série spéciale et bien évidemment le kilométrage.
C'est pour ça que tout le monde t'a parler de prendre plutôt une très belle NBFL que tu auras moins de mal à revendre le moment venue... Si tu nous avais dit que c'était une auto plaisir et que tu avais un daily à côté, les choses auraient peut être été différentes, par contre si avant même de l'acheter tu penses a la revente, dans ce cas part plutôt sur un achat raison et non un achat passion, c'est uniquement là que tu arriveras à t'y retrouver financièrement parlant...

Message Publié : Sam 16 Mai 2015, 18:15 
Hors-ligne

Je rentre de mon essai de la NB FL 2001 1.6 110 89000 km. :oui:
Au niveau de la voiture, c'est un modèle qui vient d'Italie. Pas de carnet d'entretien, juste quelques factures comme ça. La dernière vidange date de juillet 2013. Distribution & révision à faire donc. :sic:
De l'extérieur, carrosserie relativement propre à part des impacts de cailloux. Les 4 jantes sont bouffées (à changer) et les phares sont ternis. :ttt:
A l'intérieur, intérieur tissus avec siège conducteur usé, autoradio kenwood à deux balles, pas de sièges chauffants, pas de volant cuir, mais il y a la clim'.
Petit essai, c'est bien sympa à conduire aussi, on sent que le moteur est moins coupleux que le 1.8 de la NC. On n'a pas les mêmes sensations, cette NBFL fait plus "petite", plus "frêle", ah c'est dur à expliquer !
Au final, elle fait plus "vintage" que la NC.

Image

Image

Image

Image

Image

Est-ce normal cet écart entre la vitre et la capote ?
Image

Message Publié : Sam 16 Mai 2015, 18:28 
Hors-ligne

C'est normal oui et non, la capote a été changée? ce qu'il faut surtout vérifier c'est que la vitre soit bien en appui sur les joints de la capote de façon bien evidemment a éviter les fuites. Par contre je ne me souviens plus du prix de celle-ci mais vu les travaux à prevoir et le nombre de 1.6 sur le marché y a intérêt que le prix soit canon pour qu'elle arrive à la vendre...

Message Publié : Sam 16 Mai 2015, 18:32 
Hors-ligne

Affichée à 6600, elle avait refusé 6000 d'une précédente offre, mais aujourd'hui elle est prête à y réfléchir.

Mais après cet essai, je vais centrer mes recherches sur NC 1.8 maintenant :jap: (sauf très bonne occasion).

Message Publié : Sam 16 Mai 2015, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2177
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour exemple
http://vehicules.autoscout24.fr/?atype= ... rice&dtr=s

Bonne recherche
A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60

Message Publié : Sam 16 Mai 2015, 19:12 
Hors-ligne

teufteuf93 a écrit :

Purée c'est bien moins cher qu'en France :o
La rouge 20th :love:
Je ne suis pas germanophone :non:

Message Publié : Sam 16 Mai 2015, 19:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2177
Mx5 : ND
Modèle : 2016
FR81 vient d'acheter un Niseko en Allemagne, il me semble qu'il a tout traité en Anglais.
Moi la mienne j'ai eu de la chance je l'ai trouvé en France sur Mulhouse. viewtopic.php?f=81&t=9108&start=30
Certaines personnes du forum peuvent peut-être t'aider si tu fais un sélection :) . Par contre il faut rajouter au prix la taxe CO2 et le Certificat de conformité 150€.
Taxe CO2:
Montant de la taxe à la date de 1ère Mise en Circulation à l’étranger (Belgique, Allemagne etc.) moins 10% par année jusqu’à la date d’importation en France. Somme dû à la préfecture lors de l'immatriculation du véhicule en France + la carte grise.
http://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm

Si François (FR81) passe par là il pourra t'expliquer en détail.

A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60

Message Publié : Sam 16 Mai 2015, 19:35 
Hors-ligne

Oui je viens de chercher un peu sur le net les procédures d'importation de véhicule d'occasion allemand. Je pense rester simple et en trouver une en France quand même.
J'ai lu ton topic, super le road-trip pour aller chercher ta Mix! Ca permet de me faire une idée sur l'organisation :)

Publier un nouveau sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]