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Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 09:34 
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Inscription : Ven 14 Mars 2014, 15:53
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour,

J'ai trouvé ces jantes que j'adore et qui me rappelent de vieux souvenirs... golf GTI 16S :)

Cela se monte-t-il sans espaceurs sur une Miata NA ?

Sur la jante, il est inscrit : 7J x 15 - H2 - E 28 - LK100
de marque Aluline fait en Allemagne de l'ouest.


Image

Ma passion : https://youtu.be/bKfGjuTfQe0
Mes plaisirs : https://youtu.be/uD4xCfiInjQ, https://youtu.be/OoDfoy1bgZw?t=2m35s


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Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 10:25 
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Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
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Oui, ça passe ! attention tout de même, ce sont des jantes prévues pour vw...

Donc, il faut :

- acheter une bague de centrage

Image

-acheter des écrous sphérique

Image


Appelée ATS CUP : voici une idée

Image


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Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 12:14 
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Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
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Si c'est des jantes d'une autres marques il faut d'office des bagues de centrage ?

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


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Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 15:06 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
les bagues n'aident qu'à la mise en place .... car la jante est tenue par les écrous.
Faut pas s'imaginer qu'une bague de plastique sert à tenir la voiture ^^
Bref, sans, c'est parfaitement faisable, en serrant et positionnant la jante peu à peu !

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 15:28 
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Inscription : Ven 14 Mars 2014, 15:53
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour la réponse. Hâte d'installer ça moi... :)

J'hésite entre du 195 50 15 et du 195 55 15.

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Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 16:25 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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195 50 15


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Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 16:59 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Ha les ats cup :love2: Mod intemporelle comme les bbs rm & rs.
Les toutes premières proposée de 1977 :arrow: en 5.5x15 spécialement étudiée pour la golf1 gti. Maintenant introuvable dans cette dimension seul les Pirelli P7 était dispo au départ... ce kit était proposé a un prix de fou.
Ensuite proposée en 7x15 :arrow: sauf chez les allemands "tuv not aprouved"
Vu leurs succès proposée en 13 & 14 pouce mais aussi souvent copiée par la concurrence.

Pour revenir au sujet ...
pour les placer CORRECTEMENT vous devrez acheter des écrous de roue "rond" ceux d'origine sont "conique" voir lien ci-dessous. les ATS ont une visserie arrondie.
http://www.centralepneus.fr/conseils-pn ... lu-ou-tole

Si c'est une jante prévue au départ pour une vw vous aurez un diamètre central de 57.1 :arrow: votre mimix a un moyeu de 54.1 :arrow: donc oui c'est possible mais pas l'inverse.

A mon avis vous ne trouverez aucune bague :arrow: comme dit alex :arrow: c'est parfaitement faisable, en serrant et positionnant la jante peu à peu.
Coté pneu oubliez le 195/55/15 il n'est pas étudiié pour votre Véh

Bonne route

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

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Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 21:24 
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Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
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Localisation : Ath
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Si, les bagues existes, j en ai sur mes rm d origine vw
Je reviendrai pas sur l éternel débat des bagues... pour 10 euro, mes roues sont correctement montées ;)
(Ça existe également en alu )


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Message Publié : Sam 16 Mai 2015, 10:04 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Modèle : 2010
franks and beans a écrit :
Si, les bagues existes, j en ai sur mes rm d origine vw
Je reviendrai pas sur l éternel débat des bagues... pour 10 euro, mes roues sont correctement montées ;)
(Ça existe également en alu )

:hello:
Non ne revenons pas sur l'éternel débat des bagues ;)

Voici mon vécu :aie:
Etant un ancien Golfiste et ayant eu bcq de jantes dans le passé :arrow: que j'ai pour la plupart encore au fond du garage :arrow: toutes ses jantes que je n'arrive pas a mettre en vente au grand désespoir de madame.
J'ai moi m^me placer des ATS cup mais aussi des bbs RM 012 qui équipait les MK2 à l'époque sur mes NA.
D'expérience :arrow: oui :oui: tu trouveras des bagues pour passer de 57.1 (vw) vers 54.1 (mazda, Toyota) la bbs rm a une "lèvre" qui permet de recevoir la bague.

Ce n'est pas le cas de l'ATS cup (original) je suis allé voir un spécialiste :arrow: bien évidemment il était possible d'adapter (fabriquer) une bague mais en modifiant le moyeu de l'ATS :arrow: 50€ pas jante a l'époque.
Nous sommes loin des jeux de bagues en plastique que tu trouves a 7 ou 8€ sur le net :o
J'ai placé l'ats sans la modifier sans problème (vibration ou autre) tout comme jamais de problème avec la RM baguée.
Perso j'avais remplacé ma visserie (rond) et respecté le couple de serrage (dynamométrique)
mais j'en connais qui ont gardé les coniques d'origine.

Revenons au jante aluline, de mémoire ils ont copié les ATS Cup mais aussi les RH Classic & cup.
Jantes a déport à l'époque qui allait super bien sur les vw
La seul différence était le bord des jantes en effet leurs bords sont plus massif mais aussi il y avait possibilité de placer un cache central qui recouvre la visserie ( il doit y avoir un filet pour adapter ce centre)
sur la photo de "nurburgring" au début du sujet pour moi c'est une ATS et pas une aluline.
:beer:
Eddit 1
Voilà a quoi ressemble une aluline
https://www.drive2.ru/l/5557054/

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Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 18:45 
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dan 999 a écrit :

sur la photo de "nurburgring" au début du sujet pour moi c'est une ATS et pas une aluline.
:beer:


Tu as tout à fait raison, j'ai fait une recherche en mettant ATS, croyant que Aluline était la même compagnie... :)

Merci pour toutes ces infos !

Et photos quand elles sont installées ;)

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Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 21:10 
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;)
elles existaient (ats) en 7X15 avec 2 "ET" 20 & 28
Je suppose que c'est de m^me pour les aluline
Les miennes étaient en "ET 20" mais le "ET28" est bien mieux pour la Mimix :oui:
Des photos ... yes :oui:
Bonne route

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Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 13:10 
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Je relance la discussion car une question m'est venue subitement :

Si je monte donc ces jantes avec des 195 50 15, cela va t-il être accepté par le contrôle technique ou bien faut-il que je conserve mes roues d'origine pour le prochain CT ?

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Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 13:12 
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195 50 15, pas de soucis pour une NA pour le contrôle technique ;)


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Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 13:53 
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Inscription : Ven 14 Mars 2014, 15:53
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Oh yeah, merci ! :bien:

Donc les jantes n'ont pas besoin d'être celles d'origine... Je me rappelle qu'en Belgique dans les années 90, il fallait remettre les roues d'origine pour passer le CT :(

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Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 14:00 
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Je parle pour la France :)
Les 195 50 15 sont homologués pour les Na, jante origine ou non.
D'ailleurs je crois que c'est la plus grande taille homologuée sur la Na


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