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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed à cherub
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 19:29 
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Par contre, la Mazdaspeed à Cherub, ça fait saigner les yeux...

C'est la Mazdaspeed DE Cherub


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Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 19:47 
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Lol c'est marrant ça reviens toutes les 50 pages :aie:

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 19:57 
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ouais, ça a deja été modifié ça, je comprend pas que ça revient.
ohaquet a écrit :
Et samedi,


euh non rien :D


Oli, je te merde :red:
:beer:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 21:15 
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bon mis a part ça, j'ai une culasse qui ne me sert a rien, de la matière premiere et des machines.
alors pour m'occuper, j'ai commencé la réalisation d'un coolant reroute.

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maintenant il faudrait que je vois de quoi d'autre j'ai besoin.
ci quelqu'un a une liste ou des photos détaillé des différente piece ça serait sympa de partager :D
merci

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 21:18 
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Genre ça :
Citer:
Kit includes everything you need to complete the reroute conversion

Reroute adapter
Remote Thermostat housing
5/8" hose barb for heater
180º high flow thermostat
Front outlet block off plate- 1.6 has spare 1/8" npt outlet, 1.8 has 2x spare 1/8" npt ports
36" coil reinforced silicone transfer hose
Plugs for spare 1/8" npt ports
All clamps, fasteners, seals and gaskets needed for installation


http://949racing.com/miata-coolant-reroute-system.aspx

http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=548423

et comme d'hab, rev limiter qui fait du propre, je préfère ça au tuyau avec spirale métallique :
http://revlimiter.net/blog/2011/06/coolant-re-route-2/

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 21:23 
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le premier lien je connaissais, le deuxieme est nickel!
merci neo :jap:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 21:39 
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et il y'a moyen d'avoir une belle durite direct :
http://www.miataturbo.net/useful-saved- ... 698/page2/
http://www.miataturbo.net/useful-saved- ... 628/page2/

je me note les références en même temps :red:

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 10:10 
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Par contre, il faut quelle épaisseur pour la plaque sur la quelle on et les sondes a l'arrière du moteur?
En gros la pièce que j'ai fais et qui coûte 93$ chez BEGI.
Je l'ai fais de 20mm, mais vus la place derrière le bloc faut travailler au plus juste.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 11:02 
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Je n'y connais rien sur les modif' moteur...

Tu connais la vidéo de Mike MiataKing ?


MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 12:58 
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il reprend tout simplement les buses d'origine :etonne:
pour les sondes je pensais les replacer a l'arrière comme d'origine, comme ça pas besoin de refaire le cablage.
a voir maintenant si je reprend la buse avant d'origine et une de kia sephia.
donc je vois son kit coolant reroute, celui de BEGI et celui de supermiata.
les 3 ont l'air différent, donc qu'est ce qui va le mieux?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 18:29 
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Sympa tout ça!
Je serait bien preneur d'un kit qui va avec la pièce de Kia Sephia :geek:

Avec une circulation qui part de la pièce usiné qui abrite de thermostat vers l'aerotherme histoire d'avoir un moteur qui monte vite en température et un thermostat réactif (pas de bras mort)

le tube qui part vers la gauche en cul de culasse
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qqn à les dimension voir des ref pour le plug qui permettrai de boucher le trou culasse/boitier thermostat.
ça libérerai un peu d'espace devant (pour système d'admission ou evacuation de chaleur etc...)

Le thermocontact ventilo serai déplacé non loin de sa plage d'origine grâce à un support à emancher, un peu à la façon des T de dump valve

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 18:55 
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j'ai réalisé la plate aujourd'hui justement, de mémoire c'est 72x56 et entraxe de 54mm.
j'ai eu le carrossier au téléphone aujourd'hui, je dois récupérer ma mx5 demain en fin de journée
et les pares chocs jeudi.
donc programme de demain, remontage capot, ailes AV, male de coffre, portière vide, capote, feux AR et phares AV.
jeudi les pares chocs et l'intérieur des portières ainsi que changement des triangles.
vendredi géo et j'espere mise au poids par roue au campus.
et comme je ne sais plus avancer sur mon coolant reroute j'ai bossé sur autre choses.
je trouvais que mes interrupteurs sous les mano faisaient un peu cheap, il m'est déja arrivé d'en accrocher un accidentellement en changent de vitesse ou d'en oublier un genre launch control ou flatshift :aie:
du coup j'ai refais une plaque avec capuchon sur les interrupteurs et témoins lumineux.
puis pour rigidifier un peu l'ensemble, j'ai pris une plaque de carbone plus épaisse et une plaque d'alu.
il n'y a plus qu'a faire les raccordements avec les cables de la MS :D

Image

Image

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 19:06 
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Beau boulot tu la chouchoute pour te faire pardonner ;-)

Désolé pour la question mais a quoi ca sert un coolant reroute ? J ai vu deux trois explications mais je pensais que c etait réservé aux pistardes...

Homologation d'une Miata


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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 19:24 
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Localisation : Evian 74/VD/67
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les pistardes et en particulier les sural ;)

ça permet de refroidir plus uniformément, notamment le cylindre 4 :
Image

sinon Cherub, en tapant miata coolant reroute diy t'en trouves des choses :
http://www.miataturbo.net/engine-perfor ... cer-66587/

:lol:
Image Image

Régis, la solution Kia avec une belle durite me tente bien aussi, tu nous diras si t'arrive à la commander en France ;)

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 06:00 
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je suis passé hier chez le carrossier, ma mx était toujours en primaire...
elle passe peinture ce matin, le temps qu'elle sèche il poncera les pares chocs AV et AR.
l'ouvrier qui avait bossé dessus n'a pas fais un assez bon boulot au yeux du patron donc
il veut les reprendre lui meme.
je récupère donc la caisse et certaines pièces aujourd'hui en fin de journée.
demain matin je change les triangles et j'ai RDV pour une géo a 16h, ensuite je remonte
les pares chocs puis je remonte sur spa.
je sent que la journée de demain va être tendue :aie:

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