Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 14:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : quel semi slick pour NA en 15?
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 07:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Avr 2012, 23:26
Message(s) : 164
Localisation : LIMOGES 87
Mx5 : NA
Modèle : 1992
bonjour
je vais recupérer ma NA ,elle a les 14 d origine avec pneu neiges.
je vais faire l achat de mes 15 rota rb or et poli ,le déport je sais pas encore .
elle est a hauteur d origine car sinon je peux pas rentrer chez moi.
donc je veux monter des semi slick sur mes rota 15,mais les quels?
avez vous des refs?
je vais faire beaucoup de petite route sinueuses en campagne ,limousin et
peut etre faire un peu de circuit.
merci d avance pour votre aide


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Fév 2014, 10:39
Message(s) : 232
Localisation : Doubs-Franche-Comté
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tu as un peu de choix Toyo R1R ou R888, Yokohama Advan A048 ou AD048R, Federal RSR...
et même un sujet qui en parle un peu... viewtopic.php?f=16&t=23885


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 13:21 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Avr 2012, 23:26
Message(s) : 164
Localisation : LIMOGES 87
Mx5 : NA
Modèle : 1992
merci Samuel ,j ai lu le sujet mais il parle surtout de pneu été et pas vraiment de semi slick.
je recherche de bon semi slick qui on était essayer sur mimix.
meme si il font 5 a 6 kms le jeux du moment qui colle a la route .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'espère que tu as de quoi monter les pneus chez toi, vu l'usure prévue :red:

AD048R connais pas, sinon en 15 tu as l'embarras du choix, du RSR, RS2, AD08 R ou non, R1-R, R888 etc etc...Ya pas mal de retours mais pas forcément centralisés en effet !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
En résumé si tu es riche prend du AD08 (R ou pas selon dispo), si tu es pauvre du RSR fera très bien l'affaire (et en plus ça rime) ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Fév 2014, 10:39
Message(s) : 232
Localisation : Doubs-Franche-Comté
Mx5 : NB
Modèle : 2000
cyrille87 a écrit :
merci Samuel ,j ai lu le sujet mais il parle surtout de pneu été et pas vraiment de semi slick.
je recherche de bon semi slick qui on était essayer sur mimix.
meme si il font 5 a 6 kms le jeux du moment qui colle a la route .


c'est vrai c'est surtout moi qui parle des TOYO R1R dans ce post...
schématiquement tu as TOYO R1R, YOKOHAMA AD08R, FEDERAL RSR, TOYO R888, YOKOHAMA A048 dans l'ordre des prix généralement constaté de 75 à 145 euros pour le plus cher.
j'ai testé le dernier cité et actuellement j'ai les R1R, les plus chers sont plus radicaux et vraiment fait pour le circuit avec souvent une usure rapide et une aversion pour l'eau parfois, en premier prix le TOYO R1R est plus polyvalent, (sec/humide), sans doute un peu moins efficace; au bout d'un quart d'heure de circuit ils perdent en précision en chauffant, mais franchement pour un usage route principalement ils sont très très bien, moi j'en suis très content, certain leur reproche une usure irrégulière que je n'ai personnellement pas constaté au bout de 4000km. Alors comme dit Yacco c'est une question de budget, si tu n'es pas limité ou très exigeant sur les perf. prend le R888ou l'A048 sinon les autres procurent autant de plaisir pratiquement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 18:59 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Avr 2012, 23:26
Message(s) : 164
Localisation : LIMOGES 87
Mx5 : NA
Modèle : 1992
merci a tous pour vos opinions et compte rendu.
je suis pas tres riche ,mais venant du monde motard ou on change sont pneu arriére tout 7 000 kms en gomme tendre.
je recherche la performance et qualité et je sais qu il y a pas photo sur le prix.
je roule pas vite sur autoroute car ca m éclate pas trop,mais mon éclate est de passer les virolos a bonne vitesse sur petite
route .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Tu es sûr pour les tarifs Samuel ? En 16" dans la dimension de la NC le RSR est bien moins cher que tous les autres :oui: Il grippe presque autant que le R1R, est tout aussi progressif sous la pluie et dure plus longtemps.
Le 888 est très bruyant sur route et s'use assez vite, d'après les retours des copains les AD08 est bien mieux pour un poil moins cher.
Le 048 se comporte à merveille sur les Mini ou les 7, je ne sais pas trop ce qu'il donne sur une voiture un peu plus lourde. Tu as bien aimé Samuel ?

C'est pour ça que je limiterai volontiers le choix au RSR ou AD08 en fonction du budget ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Fév 2014, 10:39
Message(s) : 232
Localisation : Doubs-Franche-Comté
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui Ambroise :oui: en 15' (195/50) le RSR est affiché à 88euros, le R1R à 75euros, le R888 à 130 euros et les AD08R (celui à base d'extrait d'orange, le fruit oui oui! et comme il faut 5 fruits ou légumes par jour ça en fait déjà un lol) à 84 eurs et le 048 à 145 euros. Sur 123pneus j'ai payé le R1R 70 euros il y a 6 mois et au même moment il était à 72 euros chez Norauto ce qui est très correcte pour le plaisir que ça apporte malgré l'usure rapide.

Je trouve au R1R une certaine douceur au roulage et le bruit ne m'a pas paru excessif.
l'AD08R semble vraiment très bien http://www.essai-auto.com/actualites/yo ... page1.html avec une bonne tenue sous la pluie et une résistance à l'usure plus que correcte semble t-il.
L' A048 est plébiscité sur les Mini (sur ma Mini j'adorais, sauf l'usure ultra rapide) et Lotus Elise, finalement la NA n'est qu'un peu plus lourde de 200kg ce qui reste raisonnable.
dans tous les cas les semi-slick métamorphosent le comportement d'une voiture, moi j'ai la banane dès que je les utilisent (et un fruit de plus!)

après je conseille d'avoir une très bonne géométrie évidemment et une barre anti-rapprochement est un plus pour parfaire l'ensemble.


Dernière édition par Samuel le Mar 19 Mai 2015, 12:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Tu as raison, il faut manger des fruits ... et aussi des légumes :lol:

Amusant ces écarts de prix, en gros en 16" pour la NC c'était en fin d'année dernière 75 € le RSR, 90 € le R1R, 115 € le AD08 et 130 € le 888.

Et c'est vrai qu'avec des semi-slicks la voiture passe plus fort en appui ce qui mettra encore plus à jour un chassis un peu juste, géo ou renfort ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 18:13 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Avr 2012, 23:26
Message(s) : 164
Localisation : LIMOGES 87
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci pour ces précieux renseignement
je regarde les A048 ,mais quel gomme?
M ou s?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mai 2015, 18:06 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Avr 2014, 13:36
Message(s) : 31
Localisation : Vaucluse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Petite correction, le AD08R n'est pas un semi-slick, c'est un pneu routier, le plus sportif de la gamme Advan et quasiment aussi performant que certains semi-slick low cost mais ils le classe dans leur gamme routière, le semi-slick de chez eux est le A048.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mai 2015, 18:28 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Avr 2012, 23:26
Message(s) : 164
Localisation : LIMOGES 87
Mx5 : NA
Modèle : 1992
merci yukio,c est justement A048 que j avais retenue
mais je sais pas encore quel dureté de gomme choisir.
M pour moyen ou S pour la tendre ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mai 2015, 13:42 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Avr 2014, 13:36
Message(s) : 31
Localisation : Vaucluse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La je ne saurais pas trop te dire, je pense que si je devais choisir pour moi je prendrais du M histoire qu'ils tiennent un peu plus longtemps.
En tout cas je veux bien ton avis une fois que tu les aura, car j'hésite encore entre ad08r et a048 pour la prochaine monte de la mimix, mais le semi-slick me fait un peu peur en cas de pluie.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mai 2015, 15:52 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Avr 2012, 23:26
Message(s) : 164
Localisation : LIMOGES 87
Mx5 : NA
Modèle : 1992
il sont donnée aussi bon sur le sec que sous la pluie en soft,si
on ce fie aux info donnée

http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-ADVAN ... Arsx8P8HAQ

pas de probleme,je ferais un retour que ce soit en M ou S ,j hésite encore


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL