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Message Publié : Ven 22 Mai 2015, 09:47 
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Inscription : Ven 27 Fév 2015, 19:42
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Voici le tableau de réglages


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Message Publié : Ven 22 Mai 2015, 09:49 
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Inscription : Ven 27 Fév 2015, 19:42
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Message Publié : Ven 17 Juil 2015, 11:33 
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Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
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Modèle : 2005
Je viens de parcourir le forum car j'envisage d'équiper ma NC d'amortisseurs Bilstein B8 et ressorts Eibach. Je pense acheter le kit chez Pourchier pour environ 700€ livré.

Un garage à côté de chez moi me propose la pose du kit pour 450€. Je trouve ça hors de prix, mais je n'ai pas de point de comparaison : l'un d'entre vous peut me donner une idée de tarif pour la pose (en indiquant si le prix comprend ou non la géométrie) ?

Merci.

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Message Publié : Ven 17 Juil 2015, 12:22 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Mx5 : NCFL
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Tib7 a écrit :
Je viens de parcourir le forum car j'envisage d'équiper ma NC d'amortisseurs Bilstein B8 et ressorts Eibach. Je pense acheter le kit chez Pourchier pour environ 700€ livré.

Un garage à côté de chez moi me propose la pose du kit pour 450€. Je trouve ça hors de prix, mais je n'ai pas de point de comparaison : l'un d'entre vous peut me donner une idée de tarif pour la pose (en indiquant si le prix comprend ou non la géométrie) ?

Merci.


De mon expérience ;)
Je m'étais renseigné chez mon concessionnaire Mazda pour placer des "Eibach" :arrow: +/- 500€
350 de matos et 150 de MO.
Pour finir j'ai acheté chez IL les ressorts Eibach pour +/- 150€
Suivi les tutos sur le forum :bien: :bien: :arrow: en trois heures j'ai fais le boulot.

450€ cela me parait exorbitant comme prix. :etonne:
Une géométrie chez un spécialiste comptez 70€ ici
Peu être :arrow: voir le petit garagiste de village :oui: et payer a l'heure pas au forfait.
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

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Message Publié : Ven 17 Juil 2015, 12:25 
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Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
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Merci pour ta réponse.

Faire tout seul : je ne suis malheureusement pas équipé pour...

Là, ce serait pour poser amortisseurs + ressorts, pas simplement les ressorts. Et le tarif annoncé c'est un petit garagiste indépendant, habitué à entretenir des autos "ludiques". 450€ pour une journée de travail, ça donne 64€ de l'heure, ce qui est le tarif de MO habituel. C'est juste long une journée je trouve, non ?

Je vais continuer de me renseigner. Mazda Montargis me propose de faire révision + pose des ressorts et amortisseurs en une matinée, mais je n'ai pas encore le prix (j'attends leur devis).

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Message Publié : Ven 17 Juil 2015, 12:38 
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Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
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Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ressorts seuls ou ressorts + amortos c'est presque la même chose. Pas de raison d'avoir une énorme différence de tarif.

NC Niseko 2.0l


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Message Publié : Ven 17 Juil 2015, 12:53 
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Inscription : Lun 4 Août 2014, 15:15
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Localisation : Deuil-La-Barre (95)
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Modèle : 2010
Mazda Austerlitz m'avait annoncé autour des 600€ pièce et MO pour des ressorts courts Eibach en début d'année.
Et il fallait que je laisse ma voiture une journée complète.

Je dois faire faire un devis par un atelier non Mazda mais spécialiste japonaises en général dans le 95 ; je verrai ça en Septembre je pense selon mon budget.

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
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Message Publié : Ven 17 Juil 2015, 15:53 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Tib7 a écrit :
Merci pour ta réponse.

Faire tout seul : je ne suis malheureusement pas équipé pour...

Là, ce serait pour poser amortisseurs + ressorts, pas simplement les ressorts. Et le tarif annoncé c'est un petit garagiste indépendant, habitué à entretenir des autos "ludiques". 450€ pour une journée de travail, ça donne 64€ de l'heure, ce qui est le tarif de MO habituel. C'est juste long une journée je trouve, non ?

Je vais continuer de me renseigner. Mazda Montargis me propose de faire révision + pose des ressorts et amortisseurs en une matinée, mais je n'ai pas encore le prix (j'attends leur devis).


Coté MO et travail aucunes différences :arrow: il faut tout déposer amortisseur et ressort.
La seul différence est dans le prix des pièces.
Bon maintenant c'est vrai il faut les bon outils (pinces a ressort et compresseur)
Le travail n'est vraiment pas compliqué et a portée du petit mécano du coin.
Une matinée me parais plus correcte :arrow: 64 x4 nous sommes a +// 1/2 du prix des 450€ annoncé ;)
Bon montage


I

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Message Publié : Ven 17 Juil 2015, 15:56 
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Le centre Euromaster près de chez moi m'annonce 230€ pour la pose des amortisseurs / ressorts et une géométrie complète. Ça me paraît déjà plus raisonnable.

Du coup amortisseurs + ressorts courts + 4 pneus Michelin Pilot Sport 3 posés, j'en ai pour 1500€.

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Message Publié : Ven 17 Juil 2015, 17:00 
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Tib7 a écrit :
Le centre Euromaster près de chez moi m'annonce 230€ pour la pose des amortisseurs / ressorts et une géométrie complète. Ça me paraît déjà plus raisonnable.

Du coup amortisseurs + ressorts courts + 4 pneus Michelin Pilot Sport 3 posés, j'en ai pour 1500€.


Oui c'est un prix plus approprié ;)
Effectivement c'est un budget :arrow: vous n'avez choisi du pipo :D bilstein et michelin :jap:

Votre voiture va être métamorphosée. :bien: :bien:

j'ai la chance d'avoir un grand spécialiste a 500 mètres :arrow: après renseignement auprès d'eux.

Le mieux est d'acheter le kit B12 :arrow: qui sont en réalité des B8 avec le ressort adapté a cet amortisseur.
http://www.rtec.ws/bilstein-b12/

2 possibilités dans cette configuration soit -30 ou - 45.
:beer:

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Message Publié : Ven 17 Juil 2015, 17:58 
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Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
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Ce sera -30 mm pour moi. Au-delà ce sera trop.

Pour trouver les Bilstein B8 a priori faut s'accrocher... en stock nulle part, et prochaine production en septembre apparemment.

Je vais déjà changer les pneus, pour commencer.

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Message Publié : Ven 17 Juil 2015, 19:27 
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Tu as contacté directement Eurofac ? ou Pourchier (des fois qu'ils auraient du stock)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Ven 17 Juil 2015, 19:43 
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Pourchier m'annonce septembre au plus tôt.

Eurofac j'ai envoyé un email et j'attends leur réponse.

J'ai aussi appelé Aluformproducts, il n'a pas de stock mais interroge Bilstein lundi.

J'ai regardé M5parts et ILmotorsport, ils n'ont pas en stock.

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Message Publié : Ven 17 Juil 2015, 21:41 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Coucou

Pas mal d'info sur le lien vers ma belle bleue.

Bilstein B16 + barre antis roulis IL Motorsport.
Bon, là tu oublies le confort ... quoi que franchement comme l'accord ressort / amorto est très bon, c'est ferme mais parfaitement amortis et donc pas si inconfortable que celà.
Mais quel pied pour enrouler.
Précision, pilotabilité à la limite.
Miam

Ah oui c'est bas ... ça frotte sur les dos d'ânes fourbes ou les coussins berlinois.
Faut y aller molo.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Ven 17 Juil 2015, 23:04 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Peut etre que le contact de PatST peut t'aider?

viewtopic.php?f=31&t=22027

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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