Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 19:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211 ... 437  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 24 Mai 2015, 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ok le mec a merdé au niveau délai et le prix est peut être un peu gonflé mais on ne peut pas comparé avec le niveau de prix de la Pologne.

Quand tu vois le prix des teintes à l'eau et des vernis Dupont en France (sans compter tout le matériel pour masquer, préparer...) le prix du gaz pour chauffer la cabine + le taux de MO à appliquer pour être rentable.....

Il coûte combien à l'heure ta MO polonaise ? Quelles est le taux d'imposition de sa société, chargé patronale? Je doute qu'il soit emmerdé niveau environnement comme on l'est en France ou ailleurs.

Ok c'est moins chère mais à 90€ un PC c'est même pas le prix des produits en France!!!

C'est typiquement ce qui est abérent et qui m'énerve avec l'Europe!!! Il est impossible de comparer des prix d'une prestation ou d'un coût de fab d'un produit fini si les taux de cotisation, achats matiére, énergie et masse salariale sont totalement différent.

Si tous les patrons réagissait de cette manière il n'y aurait plus une société en France et le 3/4 du forum serait au chômage ou cassos....

Message Publié : Dim 24 Mai 2015, 11:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1119
Modèle : 2015
je pense que ce qu il voulait soulever avec ses prix polonais...
est qu entre les prix pratiqués ici(belgique et france) et las bas...
il y aurait peut être un prix intermédiaire qui serait un prix juste et + réaliste

faut quand même pas oublier, que bcp de carrossiers en belgique travaillent avec des assurances et experts et que ca pourrit le marché pour les particuliers et passionnés

pour un certain travail, pas énorme(des retouches), j ai consulté 4 carrossier et je vais aller en voir un 5eme
verdict
le tarif varie de 5000€ a 500€
ensuite j ai demandé le prix pour une peinture complète pour ma lotus,
1 tarif a 10k€, le 2eme a 3k€ si je lui apporte toutes les pieces démontées(a part les bas de caisse, tout se démonte via des vis et ecrous), le 3eme 3k€max si je lui apporte la voiture et il se débrouille tt seul

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos

Message Publié : Dim 24 Mai 2015, 11:25 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Modèle : 1999
patST a écrit :
Quand tu vois le prix des teintes à l'eau et des vernis Dupont en France (sans compter tout le matériel pour masquer, préparer...) le prix du gaz pour chauffer la cabine + le taux de MO à appliquer pour être rentable.....

Il coûte combien à l'heure ta MO polonaise ? Quelles est le taux d'imposition de sa société, chargé patronale? Je doute qu'il soit emmerdé niveau environnement comme on l'est en France ou ailleurs.

je ne vois pas en quoi c'est le problème du client tout ça :tantpis:

d'autant plus qu'en france tout le système est conçu pour que tu ne montes jamais ta boîte et que tu restes surtout salarié, donc ça ne parle à personne toutes ces problématiques.

Message Publié : Dim 24 Mai 2015, 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
patST a écrit :
Ok le mec a merdé au niveau délai et le prix est peut être un peu gonflé mais on ne peut pas comparé avec le niveau de prix de la Pologne.

Ok c'est moins chère mais à 90€ un PC c'est même pas le prix des produits en France!!!

C'est typiquement ce qui est abérent et qui m'énerve avec l'Europe!!! Il est impossible de comparer des prix d'une prestation ou d'un coût de fab d'un produit fini si les taux de cotisation, achats matiére, énergie et masse salariale sont totalement différent.

Si tous les patrons réagissait de cette manière il n'y aurait plus une société en France et le 3/4 du forum serait au chômage ou cassos....

>> et oui, je fais volontairement le parallele car nous sommes des pays d'assistes, c'est la grande difference avec eux, ou il n'y a aucune aide sociale et la glandouille est tres mal consideree.

Je vais te repondre precisement.
Le taux d'imposition : 19 % sur les societes.
La TVA : 23 %.
Les charges sociales : environ 2 fois moins.
Les normes environnementales : les memes que chez nous, Europe oblige, avec les memes normes.

Tu as raison dans ta derniere phrase, mais les gens ont vote pour l'Europe en 1992 avec Maastricht et ca a ete le debut de la fin avec notamment le Traite de Nice en 2000 qui a ouvert la boite de Pandore. L'Union Europeenne savait tres bien, qu'en acceptant des pays ayant des charges et salaires au moins 2 fois inferieurs, cela creerait une concurrence economique intenable.

Les gens qui ont vote, ce sont "vous", "vos" parents, les Politiques pour qui les Francais et autres votent depuis 40 ans et qui ont valide tout ce systeme de concurrence deloyable voulu par une Europe liberable. Je suis pro-Europeen mais je vomis ce systeme pourri qui est contre les Peuples.

Donc je donne cet exemple pour simplement montrer les differences qui sont incroyables. Il y a des gros carossiers/peintres Francais ou Belges (et d'autres nationalites) qui ne font meme pas le boulot : ils envoyent sur des porte-voitures l'ensemble en Pologne pour faire sous-traiter le boulot a moindre prix et font revenir le tout en facturant au prix fort aux assurances et clients. Voila aussi la realite.

Comme le dit egalement Ygg, tout est fait en France pour encourager les gens a rester employe, etatisation oblige. L'Etat fait du clientelisme en balancant des aides sociales et en augmentant les impots a chaque fois, donc il ne faut pas s'etonner des differences.

C'est simple, quand les Polonais voient tout ce qu'il se passe en France, ils ne comprennent pas, pensent qu'on marche sur la tete, inversion des valeurs, illogique, ideologie demagogique permanente, bon sens biaise, ideologie politicienne... c'est la realite de France.

Par ailleurs, et ce n'est pas une question de concurrence pour le coup : le service-clients est devenu a chier chez nous ou on t'envoie promener en te filant des delais epouvantables alors que chez eux, on respecte beaucoup plus le client, de peur qu'il aille a la concurrence.

Un autre exemple : j'avais ma fixation de hardtop sur boxster qui etait foire et tournait dans le vide... le mecano regarde, demonte vite, comprend tout de suite et me dit : revenez ce soir, la revision sera faite et je me serai debrouille.
Je reviens le soir : la grosse revision avait ete faite et mon hard-top repare. Il me dit :" je suis alle voir un ami tourneur/fraiseur, il a refait la piece a l'identique.
"-ah genial, combien je vous dois pour ca ? "
- 40 zlotys (10 euros) ..."

Au-dela du prix qui etait derisoire comme vous le savez, le type a fait l'effort d'aller voir son pote le jour meme, qui lui-meme a fait le boulot le jour-meme.

Dites-moi en France ou en Belgique pour un boulot similaire, combien de temps cela aurait pris ? (je ne parle meme pas de prix). La realite c'est qu'on m'aurait envoye chie ou allait me demmerder tout seul, quand bien meme le garagiste francais aurait connu un type sachant le faire.

"Si tous les patrons réagissait de cette manière il n'y aurait plus une société en France et le 3/4 du forum serait au chômage ou cassos...."

>> c'est ce qui est entrain de se passer, les gens qui veulent entreprendre quittent la France, ceux qui veulent vivre des aides sociales entrent et on en accueille toujours plus !

Je vous laisse deviner ce qui va se produire (et c'est deja le cas) dans le futur...

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Dim 24 Mai 2015, 13:38 
Hors-ligne

Message(s) : 6982
Modèle : 1998
On éviter de trop polluer lol

Merci d'avoir apporté des précisions chiffrées.

Sincèrement je pense même que les prix que tu annonces sont sans facture car en France une heure de MO sur un centre d'usinage c'est dans les 100€ pour du numérique hors matière... Donc à 10€ Ca sent le paiement en liquide ;)

Je suis d'accord avec toi le plus gros probs est un prob humain et de bon vouloir et d'honnêteté.

Le plus gros prob de nos jours est de trouver des gens compétents et à prix raisonnable mais ce n'est pas pour autant que le plus chère t'arnaque car la presta est surement différente.

Je considère la carrosserie comme un art, tu peux avoir deux prix avec deux résultats totalemznt différents et avec des produits différents.

Par exemple les produits Dupont sont en moyenne deux fois plus chère qu'une autre marque mais pour un mec sachant les lettres en oeuvre, tu obtiens une qualité et un tendu similaire à un poli lustré.

Un peintre qui utilise des produits de merde et qui démonte aucun joint et qui néglige la préparation sera forcément moins chère.

Il y a en toute logique un juste milieu je suis dac ;)

Je reviens quand même sur un point, bien que les normes soient identiques, tu me feras jamais croire quelles sont appliquées et qu'il y a autant de contrôle qu'en France.

J'aimerais bien voir si il y a autant de contrôle sur les rejets aqueux et atmosphériques des usines, recyclage des contenants de produits chimiques, recyclage des huiles de vidange, LDF, contrôle des COV sortie cabine peinture...

Message Publié : Dim 24 Mai 2015, 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Modèle : 1999
patST a écrit :
Je reviens quand même sur un point, bien que les normes soient identiques, tu me feras jamais croire quelles sont appliquées et qu'il y a autant de contrôle qu'en France.

J'aimerais bien voir si il y a autant de contrôle sur les rejets aqueux et atmosphériques des usines, recyclage des contenants de produits chimiques, recyclage des huiles de vidange, LDF, contrôle des COV sortie cabine peinture...

une fois de plus pas le problème du client :jap:

Message Publié : Dim 24 Mai 2015, 14:22 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Desole pour la pollution du sujet de Cherub, il nous pardonnera, a fortiori sur le nombre de pages ;)

Oui, c'est de la main a la main, car le type, pour 10 Euros, il va pas s'emmerder a faire une facture, mais meme 23 % en plus, cela ne represente pas la mort, et je les aurai paye egalement. Pareil pour le pare-chocs.
Sachant que chez nous il y a plein de trucs au noir qui passent a l'as egalement.

C'est surtout que tu as des petits techniciens qui travaillent encore comme le faisaient mon pere, sur un tour mecanique, a l'ancienne et pas numerique qui coute une blinde.

Pour les normes, elles sont identiques, sauf que tu as moins de controles c'est certain, mais j'ai regarde ce qu'ils font dans les garages et chez les carossiers, ils ont quand meme beaucoup de bacs de recups et donc au moins une partie est appliquee. C'est pas la Russie ou ils balancent tout. Ce qui etait vrai il y a 15 ans ne l'est plus.

Non ce qui est different, c'est que les charges salariales et patronales sont tres faibles en comparaison de la France (ex : un employe a niveau de vie identique est payee 500 euros/mois et les charges sont de 200, donc tu vois la difference).

Un jour, on y reviendra peut-être...

Sujet du message : Re: la mazdaspeed à cherub
Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 17:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Modèle : 2000
lorenzeus a écrit :
Stephane a écrit :
En théorie, ces crochets d'origine ne sont pas censés être utilisés pour remorquer, ils servent juste à sangler la voiture lors du transport. C'est noté quelque part dans la notice.
Stef

Pour les NB :o ?
C'est pas juste pour les NA ? parceque franchement quand on voit la solidité des crochets de NB :etonne:

Oui, d'ailleurs la première fois que j'ai vu cette mise en garde, c'est dans le manuel d'utilisation de ma NB :)
Attention, on ne risque pas de vriller la caisse ou de casser les crochets, c'est indiqué qu'il y a un risque d'abîmer la peinture du pare choc, ou le pare choc lui même.

Mais une fois planté dans le bac à gravier, généralement le bouclier AV n'est plus à 2-3 rayures près :red:

Stef

Sujet du message : Re: la mazdaspeed à cherub
Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 14:57 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Stephane a écrit :
Mais une fois planté dans le bac à gravier, généralement le bouclier AV n'est plus à 2-3 rayures près :red:

Stef

Surtout le mien :aie:
et encore moins l'arrière d'ailleurs :aie: :aie:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est pas ton chien qui avait fait preuve d'affection ? :D

Image

Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 16:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Modèle : 2004
sangle pour l'avant commandée.
pour l'arrière j'attend d'avoir récupéré ma mx et je ferai un anneau en acier.
a voir comment ça passe avec la lame arrière mazdaspeed.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mer 27 Mai 2015, 17:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

sangle reçue, on risque pas de la rater :lol:
et la buse sur la plaque pour le coolant reroute est soudée:

Image

Image

Image

Message Publié : Jeu 28 Mai 2015, 19:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

je suis repassé chez le carrossier aujourd'hui.
alors comment dire... plus lent que ça on remonte le temps!
sur une semaine il a juste mis les deux pares chocs en surfacer :x :x :x
ça fait 3mois qu'il a dépassé son délais et il prend encore du retard!!!!

mais au passage j'ai fais une photo de mes nouveaux interrupteurs monté:

Image

Image

Message Publié : Jeu 28 Mai 2015, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Mx5 : NA
Modèle : 1992
1 - Mise en route réacteur
2 - Airbags extérieurs
3 - Auto guidage vers Evolve
4 - Parachute de secours

:idea:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Jeu 28 Mai 2015, 19:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

1: 10l de NOS
2: couplage du bi-tubo
3: couplage du bi-turbo avec le compresseur
4: anti brouillard

plus sérieusement:
1: launch control
2: flatshift
3: limiteur de régime (mode tonton :aie: )
4: pression de turbo low:hight

Image

Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]