Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 10:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : AU SECOURS! Ou pas
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mai 2015, 11:49
Message(s) : 26
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Etant d'un naturel prévoyant ( non je ne suis pas parano...), j'ai toujours une petite trousse à outils dans le coffre de mes voitures.
Ma question est la suivante: quels outils emportez-vous pour parer aux principaux problèmes que l'on rencontre sur la route ? Ce qui m'intéresse principalement c'est les tailles de clefs par exemple ( inutile que je me coltine un jeu de clefs plates complet si tous les écrous de la mimix sont en 10 et 12!), ainsi que les outils vraiment utiles ( je ne transporte pas de clef dynamo par exemple ...).
Merci d'avance!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AU SECOURS! Ou pas
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 17:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16103
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour quoi faire des outils ? Te porter la poisse ? Quel idée... Déjà la roue de secours c'est presque superflu...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AU SECOURS! Ou pas
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:ptdr:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AU SECOURS! Ou pas
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
viewtopic.php?f=143&t=8315&hilit=outils

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AU SECOURS! Ou pas
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mai 2015, 11:49
Message(s) : 26
Mx5 : NB
Modèle : 2000
SUPER :beer: c'est pile poil ce que je cherchais! J'avais pô vu le topic :oops:
Merci beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AU SECOURS! Ou pas
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Chronogps a écrit :
Déjà la roue de secours c'est presque superflu...

J'ai pas pensé ça quand un gros caillou m'a entaillé un flanc en plein milieu de la Corse, un Vendredi soir de WE de 4 jours et à une petite semaine de la reprise du boulot :aie:

La mini-trousse m'a déjà tiré un paquet de fois du pétrin avec mes voitures françaises : cosse de batterie desserrée, bras d'essuie-glace cassé, durite de GPL déboîtée, frein à main grippé, boîtier de thermostat qui se met à fuir, patte de phare cassée, ...
J'y ajoute, pour pas plus gros qu'un grand verre : une poignée de vis métal et bois, écrous, rondelles, colliers, etc. de toutes tailles, ainsi qu'un tube de colle néoprène, un tube de joint or et une mini-bombe de WD40 :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AU SECOURS! Ou pas
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 18:41 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Misho a écrit :
La mini-trousse m'a déjà tiré un paquet de fois du pétrin avec mes voitures françaises : cosse de batterie desserrée, bras d'essuie-glace cassé, durite de GPL déboîtée, frein à main grippé, boîtier de thermostat qui se met à fuir, patte de phare cassée, ...

oui, 'fin là, poses toi des questions sur ton facteur chance... :ricane:

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AU SECOURS! Ou pas
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui enfin, tout ça en 15 ans quand même, et les voitures étaient pas de première jeunesse...
C'est ce que j'aime j'apprécie je trouve pas trop galère avec les françaises : y'a toujours un truc de travers, mais c'est toujours des bricoles et ça se répare avec des bouts de ficelle.

J'ai bien ajouté pendant un temps à la trousse : une patte de lapin, un collier de griffes de poulet cycliste, un briquet, un mini-cierge et une carte avec marqué dessus "professeur exorciste démagnétiseur émérite de renommée internationale", mais ça n'a rien changé. :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AU SECOURS! Ou pas
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mai 2015, 11:49
Message(s) : 26
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Et de l'eau bénite dans le bocal de lave-glace :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AU SECOURS! Ou pas
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
un kit de reparation pneus ( mèches + cartouches ) ;) . ça sert toujours et ça vaut peanuts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AU SECOURS! Ou pas
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 19:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2096
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Autre outil complémentaire : pour 15€ l'assistance 0km.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AU SECOURS! Ou pas
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mai 2015, 11:49
Message(s) : 26
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Et en plus ca ne prends pas de place dans le coffre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AU SECOURS! Ou pas
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 19:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16103
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
matt019 a écrit :
un kit de reparation pneus ( mèches + cartouches ) ;) . ça sert toujours et ça vaut peanuts


Il est possible de mecher sans démonter le pneu?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AU SECOURS! Ou pas
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16103
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Joe a écrit :
Autre outil complémentaire : pour 15€ l'assistance 0km.


Un téléphone chargé et une carte bancaire :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AU SECOURS! Ou pas
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 19:18 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
oui, faut percer un peut plus grand, et une pince speciale pour rentrer la meche et la tirer

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL