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Message Publié : Jeu 28 Mai 2015, 18:47 
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j envisage de garder la 220 uniquement pour la route et de préparer sérieusement la 136...

le but étant d arriver a qqch de fiable de 300 a 350ch/tonne :woo: sans que le prix final soit trop délirant
ça a l air optimiste, mais vu que la nouvelle a un rpp de 240ch/tonne, il me faut + pour que ce soit envisageable :faim:

2 options :
1 - compresser le 1zz avec éventuellement du forgé... ,
*vu qu on va prendre du poids(40kgs),il faudra alléger a mort la caisse ou pousser vers les 300ch
*vu que ça va chauffer pas mal, il va falloir investir dans du bon rad en tt genre
2 - faire un swap pour un duratec atmo en 2.0 ou 2.3L...
*ici on va perdre 40 kg sur le swap.. donc on pourrait se satisfaire de 270ch atmo
*l avantage du swap est de rester atmo et leger dans un 1er temps.... après rien n empêche de suralimenter le moulin si on veut + de watts plus tard

les questions :
*que préfériez vous faire, prépa ou swap?
*connaissez vous de bons préparateurs? la suisse est trop chère(bemani) et l UK est trop loin...
*d autres observations?

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Message Publié : Jeu 28 Mai 2015, 20:23 
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pour avoir analysé le 1zz je te conseil de Swapper :aie:


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Message Publié : Jeu 28 Mai 2015, 21:08 
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Perso je serais plus pour le swap aussi, tu restes en atmo et donc comme tu dis, tu peux envisager une sural plus tard pour encore + de perfs si tu le veut et ça te laissera une différence entre la s220 et celle-ci. Honnetement, la reponse immediate de l'atmo, c'est un, si pas le point qui pourrait me faire regretter la megane... C'est même pour ça que j'ai décidé de mettre en vente mimix, j'ai vu une petite m3 e36 qui me fait de l'oeil et un moteur atmo de 3.0l me fait plus qu'envie :bave:


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Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 19:56 
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guillaume650 a écrit :
pour avoir analysé le 1zz je te conseil de Swapper :aie:


comment l as tu analysé?

payam007 a écrit :
Perso je serais plus pour le swap aussi, tu restes en atmo et donc comme tu dis, tu peux envisager une sural plus tard pour encore + de perfs si tu le veut et ça te laissera une différence entre la s220 et celle-ci. Honnetement, la reponse immediate de l'atmo, c'est un, si pas le point qui pourrait me faire regretter la megane... C'est même pour ça que j'ai décidé de mettre en vente mimix, j'ai vu une petite m3 e36 qui me fait de l'oeil et un moteur atmo de 3.0l me fait plus qu'envie :bave:


ma préférence va aussi pour le swap, le soucis étant de trouver les bons fournisseurs de moteur et de pièces, mais surtout un préparateur compétent...
mon plus gros soucis étant que je n ai pas assez d espace de travail chez moi..
il me faudrait un atelier :love:

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Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 21:01 
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j'ai fait un temps de l'analyse concurrence moteur, le 1zz est plutot course longue avec un systeme de levée variable trèèèèèèès lourd :D ..... bref pour avoir aussi vu le ford il est plus moderne et mieux dessiné ;)


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Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 21:03 
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:jaime:
ça me rappel le temps où je comparais des AAC :geek: :D
En effet pas mal de geekerie d'ingénieurs sur les Jap et les Allemande
Le best de la distrib variable restait le VTEC :bave:

pourquoi pas un Wankel pour une Baïte de piste?
Une formule n'est elle pas plus adaptée? moins couteuse?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 23:42 
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une formule? que veux tu dire par la?

pour répondre au questions:
je reste open a toute éventualité...

mais le vtec sous k20 est parfois utilisé , il a comme avantage son caractère
et comme inconvénients son couts + élevé que le duratec et gros soucis d usure des cardans du a sa position dans une elise... de + il est situé trop haut et dénature l équilibre original de la voiture
donc le k20, c est non.... on parle même pas de sa dispo en occaze, donc en neuf ca va pas le faire

pour ce qui est du rotatif, je n en veux pas non plus, car ce n est pas assez répandu et que je veux que ce soit facile a modifier, trouver des pièces etc...


je pense qu il doit y avoir un paquet de piste a explorer, mais la solution duratec semble avoir bcp de qualité : poids, prix, position,potentialité,... elle semble(a petite échelle bion sur) avoir été éprouvée mais plutot du coté uk ou us...
le duratec se trouverais en neuf pour pas trop cher(2500€ a confirmer)et dans les 800€ en occaze, je ne sais si il y a grosse difference de prix entre le 2.0 et le 2.3 ...

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Message Publié : Sam 30 Mai 2015, 00:03 
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Le prix du moteur n'étant que la part émergée de l'iceberg, et la réglementation belge plutôt stricte, pourquoi ne pas vendre l'élise telle que pour financer une pistarde pure ?

Si l'auto est dédiée piste,et que tu dois faire faire la majorité du boulot, ça pèse dans la balance...

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Message Publié : Sam 30 Mai 2015, 08:14 
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Je pense que sa pistarde viendra par plateau au circuit.
Pour le wankel, on trouve énormément de pièces, il est très compacte et léger.
Sinon, un 2JZ :faim:
Pour le préparateur pourquoi pas evolve :? Non je deconne, comme bon préparateur, réputé et pas trop loin il y a SPS en Allemagne.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 30 Mai 2015, 08:15 
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Cherub: maintenant que tu commences à rentrer dans le métier, objectivement tu penses quoi de Evolve?


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Message Publié : Sam 30 Mai 2015, 08:28 
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objectivement, je pense que jona bosse bien.
il a beaucoup de connaissance, fait un travail soigné mais manque de recule par rapport a ce qu'il fait.
je pense que c'est un peu du a son jeune age aussi (30ans).
il est bien connu au campus a francorchamps pour y avoir été formateur avant de ce mettre a son compte.
beaucoup de formateur m'ont deja parlé de lui, en bien comme en mal.
mais dans l'ensemble l'avis est le meme, il bosse tres bien mais a parfois tendance a un peu trop foncer sans reflechir aux conséquence de ce qu'il fait.
c'est ce qu'on appel l'expérience.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 30 Mai 2015, 08:39 
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Moi je me ferais pas chier avec toutes ces modifs, tout ce boulot.

Je partirais directement sur une pure pistarde genre catheram, mk indy ou autres.

Le swap ne restera que du bricolage avec tous ces soucis inhérent et la pure pistarde n'en sera que plus intéressante financièrement.

Ceci n'est que mon point de vue mais je serais dans ton cas, c'est ce que je ferais ;)


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Message Publié : Sam 30 Mai 2015, 08:41 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Modèle : 1994
c'est plutôt l’inexpérience de la jeunesse :D ........ si tu vois ce que je veux dire :P

sinon c'est clair qu'a 20-30k€ la MK hayabusa c'est presque dommage de partir d'une lotus pour faire de telles modifs


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Message Publié : Sam 30 Mai 2015, 10:48 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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Neobob22 a écrit :
Le prix du moteur n'étant que la part émergée de l'iceberg, et la réglementation belge plutôt stricte, pourquoi ne pas vendre l'élise telle que pour financer une pistarde pure ?

Si l'auto est dédiée piste,et que tu dois faire faire la majorité du boulot, ça pèse dans la balance...


oui, j ai prévu d essayer de rester dans un 1er temps dans les 10k€ de swap/prépa, mais d évoluer jusqu a 15k€ si il le faut
et j ai aussi prévu de m établir un atelier décent pour bosser dessus, c est la part la plus complexe du voyage :oui:

cherub a écrit :
Je pense que sa pistarde viendra par plateau au circuit.
Pour le wankel, on trouve énormément de pièces, il est très compacte et léger.
Sinon, un 2JZ :faim:
Pour le préparateur pourquoi pas evolve :? Non je deconne, comme bon préparateur, réputé et pas trop loin il y a SPS en Allemagne.


oui, elle viendra par plateau
SPS n est il pas exclusif mazda?

le 2JZ est une bonne idée, tu connais son poids?
c est un transversal ou longitudinal?

ohaquet a écrit :
Moi je me ferais pas chier avec toutes ces modifs, tout ce boulot.
Je partirais directement sur une pure pistarde genre catheram, mk indy ou autres.
Le swap ne restera que du bricolage avec tous ces soucis inhérent et la pure pistarde n'en sera que plus intéressante financièrement.
Ceci n'est que mon point de vue mais je serais dans ton cas, c'est ce que je ferais ;)


j y pense aussi , mais elles a qq avantages comparé a celle que tu me cites
*un meilleur look(je suis pas très fan du look parpaing) et une meilleure aéro
*un peu plus étanche qu une cat et bcp + qu une MK
*un chassis + rigide de base avec de meilleures qualités
De +,je suis un sentimental je l adore vraiment cette caisse
et elle est en état irréprochable avec 38k km...
cependant si tu as des modèles au min + étanche je suis preneur
je vais aller voir dmax pour essayer une cat qd même :faim:

guillaume650 a écrit :
sinon c'est clair qu'a 20-30k€ la MK hayabusa c'est presque dommage de partir d'une lotus pour faire de telles modifs


pour les raisons énoncées ci haut,
si pour un budget total final de 10k€ supérieur a une mk ,je me retrouve avec une voiture aussi compétitive, plus stylée et étanche, ca me va :bien:
mais je t avoue que je regarde qd même du coté des occaze de mk, car bon, c est assez lent a produire

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Message Publié : Sam 30 Mai 2015, 11:40 
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Modèle : 2023
http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... HHFK7.html :faim:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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