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Message Publié : Jeu 30 Avr 2015, 22:08 
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HTH

surtout intéressant en milieu de page à : "More Things To Consider"
On y voit bien la diff de pression de suralimentation entre un compresseur à Vis et un centrifuge.

http://www.speedhunters.com/2015/04/kno ... 37909051=1

à Vis / Centrifuge
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Message Publié : Jeu 7 Mai 2015, 08:31 
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Regis_92N a écrit :
On peut très bien le faire souffler comme un goret dès 1500 tr/min :cubitus:
Plus proche de nos considération un petit GT2560 accrochera un peu avant les 3000 tr/min et selon comment il est piloté et ses specs physiques (A/R etc...) vous assurera la sural et donc le couple dont vous avez besoin jusqu'a 7000 tr/min.


après faudrait trouvé le turbo qui le permette mais c'est le but rechercher d'avoir quelque chose de linéaire de manière a pas être surpris que le turbo se mets en route sur une piste humide.

Mon but serait de monté la voiture pour le championnat suisse de time attack :cubitus:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Jeu 7 Mai 2015, 08:39 
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que penser du GT2860 ?

GT2560R
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GT2860RS
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Rotrex C30-64 / C30-94
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:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Jeu 7 Mai 2015, 17:58 
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je GT2860rs est, parait il, le meilleur choix pour une mx5 1.8l.
pour le 1.6l je pense qu'il est un poil gros ou alors faut retravailler la culasse et les AAC.
le gt2560r serait peut être plus adapté.
patST a un ou deux GT2560LS a vendre, et d'apres les dire c'est un turbo prévus pour accrocher tres tot et qui a un bon potentiel pour sortir des poneys.
c'est le turbo qu'on trouvait sur les focus RS mk1, ford avait un cahier des charge tres serré
pour le turbo.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Jeu 7 Mai 2015, 19:54 
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tout comme cherub :bien:
avec une ligne en 2.75" ou en 3" pour avoir un spool qui arrive plus tôt , y a moyen que ce soit bien sympa.

je suis là dessus aussi . je pense que le compresseur ne conviendra pas a mes attentes :roll:


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Message Publié : Jeu 7 Mai 2015, 23:11 
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quid de la chauffe turbo vs comp?

car je réfléchis a une sérieuse prépa....
a base de toyota 1zz-fe 1.8 136ch ou a base d un swap duratec 2.0 2xxch
le but.... : arriver a 3xx ch... tout en contenant les dépenses

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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Message Publié : Sam 9 Mai 2015, 22:43 
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un petit peu de lecture pour commencer à y voir plus clair.

Garrett Turbo tech,

Intro
http://www.turbobygarrett.com/turbobyga ... sing_turbo

Newb
http://www.turbobygarrett.com/turbobyga ... %20101.pdf

Advanced
http://www.turbobygarrett.com/turbobyga ... %20102.pdf

Expert
http://www.turbobygarrett.com/turbobyga ... %20103.pdf

Et la petite applie qui dégrossie :cyp:
http://www.turbobygarrett.com/turbobyga ... ostadviser

RYO-S a écrit :
quid de la chauffe turbo vs comp?

Salut Ryo,
la chauffe à quel niveau?
Tempé admission? tempé compartiment moteur? LDR? Huile?

Pour ton swap, veille à garder un centre de gravité bas.
il parait que c'est sur ce point que les Swap K20 blessent.. CDG plus haut que les moteur Rover.
parait que certain gars le sentent au pilotage, doù un gars qui prépare une Elise ... Wankel pour la piste :cubitus:

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Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 11:07 
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après avoir essayer une evo plus trop d'origine :ptdr:

est-ce qu'il existe une turbo sur mx qui commencerais a charger vers les 2000-2500 jusqu'a 7000 :?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 11:20 
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Le turbo de la MSM ou un Garrett GT2554R.
Par contre tu es limité en puissance.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 11:30 
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Pourquoi souffler à 2000, à fortiori sur une caisse de piste ou tu peux tirer relativement court ? :tantpis: ;)

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Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 13:37 
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Néo tu pourras me prendre une fois pour voir ta config ?

le but serait d'avoir quelque chose qui charge assez tôt pour ne pas être surpris selon le circuit, le but de la voiture sera de viser le championnat suisse de time attack.

avec des circuits vraiment varié :faim: :love:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 17:29 
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et au niveau chauffe , lequel est le plus interressant ? le rotrex?

ce paramètre est quand même un sacré atout comparé au turbal


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Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 17:31 
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Regis_92N a écrit :

RYO-S a écrit :
quid de la chauffe turbo vs comp?

Salut Ryo,
la chauffe à quel niveau?
Tempé admission? tempé compartiment moteur? LDR? Huile?

Pour ton swap, veille à garder un centre de gravité bas.
il parait que c'est sur ce point que les Swap K20 blessent.. CDG plus haut que les moteur Rover.
parait que certain gars le sentent au pilotage, doù un gars qui prépare une Elise ... Wankel pour la piste :cubitus:


Le k20 est ecarté pour cette raison... Et le duratec conservé dans la liste car cdg plus bas
Pour ce qui est de la chauffe, je m inquiete de la chaleur a dissiper via les differents radiateurs
Lors d un montage turbo...
Je m inquiete aussi du lag en utilisation piste
Par contre le turbo est attirant vu son cout d installation..qui parait être de moitié comparé a une install comp genre eaton

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Dernière édition par RYO-S le Mer 3 Juin 2015, 23:12, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 18:04 
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Needforspeed a écrit :
Néo tu pourras me prendre une fois pour voir ta config ?


on va bien trouver l'occasion pour ça ;)

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Message Publié : Sam 6 Juin 2015, 13:26 
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Needforspeed a écrit :
est-ce qu'il existe une turbo sur mx qui commencerais a charger vers les 2000-2500 jusqu'a 7000 :?
Neobob22 a écrit :
Pourquoi souffler à 2000, à fortiori sur une caisse de piste ou tu peux tirer relativement court ? :tantpis: ;)

Needforspeed a écrit :
le but serait d'avoir quelque chose qui charge assez tôt pour ne pas être surpris selon le circuit, le but de la voiture sera de viser le championnat suisse de time attack.

Idem que Néobob ;)
Il serait plus facile de changer de pont/boite pour chaque type de circuit que de te torturer à avoir ce genre de compromis ultra routier et partir avec un déficite de puissance face à tes concurents :tantpis:

Il faut d'abord que tu analyses les différents circuit du championnat avec les différentes Vmax qui tu pourrait atteindre.
connaissant cela tu tire le plus court possible tout en respectant cette Vmax + quelques km/h (aspiration, amélioration du païlote etc)


matt019 a écrit :
et au niveau chauffe , lequel est le plus interressant ? le rotrex?
ce paramètre est quand même un sacré atout comparé au turbal

du poin de vu compresseur, c'est quasi identique.
le type de compresseur est le même (centrifuge) et l'air subis une compression donc son élévation de température par cette dernière est identique.
le montage turbo peut etre un peu plus chaud par conduction thermique par l'axe et le rayonnement du corps chaud sur tout ce qu'il y a autour.

Vu du moteur, les vitesse de fluide (air) sont un plus faible et il y a plus de GBR (gaz brulés résiduels) du à la contre pression à l'échappement.
C'est surtout ce point qui est critique dans un montage turbo (sensibilité accrue au cliquetis)
Avec de bon AAC et un bel échappement voir une turbine twin scroll les GBR peuvent etre drastiquement réduit.

Moins de GBR => meilleur remplissage, moins de température, moins de sensibilité cliquetis, + d'avance à l'allumage, plus de couple, moins de lag etc...
RYO-S a écrit :
Regis_92N a écrit :
Pour ton swap, veille à garder un centre de gravité bas.
il parait que c'est sur ce point que les Swap K20 blessent.. CDG plus haut que les moteur Rover.
parait que certain gars le sentent au pilotage, doù un gars qui prépare une Elise ... Wankel pour la piste :cubitus:


Le k20 est ecarté pour cette raison... Et le duratec conservé dans la liste car cdg plus bas
Pour ce qui est de la chauffe, je m inquiete de la chaleur a dissiper via les differents radiateurs
Lors d un montage turbo...
Je m inquiete aussi du lag en utilisation piste
Par contre le turbo est attirant vu son cout d installation..qui parait être de moitié comparé a une install comp genre eaton

Est ce qu'un swap pour un ecotec ne serai pas plus intéressant?
il se fait de belle chose avec les C20XE (Cosworth es tu là?!) et le Z20LET est turbocompressé.

pour les radiateur, j'ai souvenir que la Elise n'est pas dégueux en terme de refroidissement, radia horizontale avec large évacuation.
Pour des raison de package il faudra peut etre passé sur un intercooler air/Eau.

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