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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 6 Juin 2015, 11:36 
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tvt a écrit :
Un grand malade ce type :D
Du fait que tu modifies le vilo, pas de soucis pour les coussinets ? :oops:

Merci Tvt! :D
Non normalement pas besoin de changer les coussinets mazda (ou alors faire un trou pour rendre l'arrosage sous jupe effectif)

l'alesage Mazda est de 48.009mm et le Nissan de 48.000
je ne sais pas trop quoi penser du .009, des rectifieur dans le coin pour m'éclairer :?

Non le vilo n'est pas modifié, juste rendre un vilo de B5/ZL et le poser dans le bloc B6 ;)
matt019 a écrit :
t'attaques en force un upgrade exclusif, bravo!
ça c'est déjà fait sur miata ?

si t'as besoin d'info sur les bielles / pistons hayab , on a des collègues qui roulent sur bdx en hayabturbonitrous . des " velus " comme on dit :cubitus: :cyp:

Merci Matt ;)
Non je n'ai pas connaissance de ce montage sur miata/mx5... ils kiffent la cylindrée les ricains :P
ça fait bizarre de ce dire que l'on est le seul d'ailleurs ... obligé il y a des jap ou des américain qui ont du essayer ! ... non?

Merci pour la propal, :bien:
Alors il me faudrait:
-Volume des dépression dans le piston (pour calculer mon nouveau RV ou croiser des info puis confirmer par mesure)
-Jeu OEM entre piston et cylindre
-traitement sur cylindre hayab OEM?
-contact pour avoir des pistons occase en bon état ou des adresse pour trouver de l'aftermarket turbo/atmo à prix de commerçant raisonnable

mes pistons viennent d'un hayabusa 99-07 ;)
matt019 a écrit :
vu que tu vas réaléser assez gros , radiographie du bloc?

je ne pense pas devoir le faire, mais bon par acquis de confiance faudrait que je le fasse :cyp:
en fait c'est en regardant les modifs porant sur l'usage de piston de 4AGE sur B6 que m'est venue cette idée.
je trouvais ça dommage de mettre des piston avec grosso modo les même "défauts" que les piston d'origine (grande hauteur d'axe, poids etc...)
Et comme cette modif semble etre faite sans trop de difficulté ça me rassure ... un peu
Mais ce que je lis là et là :love: me rassure encore plus (boost 1.3b + daily) mais bon c'est sur bloc B6 pas ZL (ultra proche mais à voir si mazda à décidé de perdre du poids à ce niveau là)
http://www.sdsefi.com/features/july03miata.htm
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=216610
Motorworx a écrit :
TODA Racing in Japan doesn't even sell a piston for the B6 under 81mm. I cut several blocks in half, many years ago, to check cylinder wall thickness, and there's a lot there. I go as large as 81.5 and have never has a cylinder wall problem, even through 9,000 rpm
____

I've built Toyota 4AG's that crack the cylinder at 2.0 bar of boost with no boring, but have yet to hurt a B6 cylinder with 4.5mm of boring at 2.0 bar of boost... There's never any blow-bye oil in the tank until later in the engine's life, and then a hone and new rings fixes the problem; hardly a cylinder flex issue.


ax10 transfo gt a écrit :
sympa la modifs, ça devrait bien marcher ainsi, un peu comme un bas moteur TU3JP :D

Ah yes! tu m'as trop motivé JB!
même moi j'ai été surpris par ton retour de l'époque, juste une modif de R/L et hop une autre voiture!! un moteur qui en veut!! :etonne:

guillaume650 a écrit :
jamais content de ce qu'il a ce Regis :D

Oui c'est relativement nouveaux chez moi :cyp:
guillaume650 a écrit :
Regis_92N a écrit :
-Il y a aussi une cinématique qui permet de se rapprocher d'une combustion à volume constant => meilleur combustion, plus efficace donc plus de couple, moins de chauffe, aptitude à conserver une bonne combustion même à haut régime (et aux bas aussi!)


ça c'est une vision microscopique..... macroscopique ton moteur sera moins coupleux (course courte) et ton piston est moins bien refroidi (il reste "collé" à la culasse au lieu de descendre se faire refroidir :D ).... il te faudra aussi mieux balayé pour mieux vidangé ;)

oui le piston Haya est forgé :bien: les embrevements de soupapes ça colle?...et le RV?

tu est sur que ton gicleur vise toujours l'intérieur de tes pistons?

pas top la différence sur le pied de bielle!...tu risque de bouffer ton piston a force :sic: tu passe en coussinet nissan donc?
tu vise quel régime car avec ta longue bielle je m'inquieterais de monter trop haut en régime (torsion)!

ça démarre dans 15jrs? :cyp:
;)

Merci Guillaume,
En effet je me suis réveillé ce matin en pensant à ça :cyp:
en effet je perds du levier avec ma course courte et un peu de rendement sur la détente ... mais bon c'est pour un moteur de sport :D

Ah ouaip je n'avais pas vu ça comme ça pour la chauffe du piston, c'est le coté thermo que j'ai gardé proéminent.
bon avec des gicleur en bas de cylindre et potentiellement une bielle qui balance par la tête il devrait rester cool le pti piston :P

Clair! le balayage va etre top! adieu le cliquetis! bienvenue le couple et zou! BROOAPP!

Oui pour le réguime tu as raison de le souligner, en effet la bielle du QR25DE est dans la veine de ce qu'il se fait actuellement c'est à dire des bielles "Cure-dent", longues et fines :cyp:
Mais si bielle de série (sur montage atmo) j'ai bon espoir qu'elle soit aptes au job car montées sur:
-moteur avec gros et "lourd" piston (Ø89mm, 450gr)
-R/L à la noix 0.35
-longue course 100mm

Pour un montage turbo je partirais volontiers sur des bielles forgés genre K1 etc... modifiés

Pour le pied de bielle je me suis trompé hier soir ce matin.
Au niveau du pied j'ai un jeu latéral de 1mm avec le piston, je ne sais pas si c'est suffisant :? je dirais que oui (OEM hayabusa 4mm)

C'est en fait la tête de bielle qui doit etre amincie de 1mm pour passer de 22.8mm à 21.840mm sur les bielles mazda.

En terme de régime je vise un solide 7500 tr/min mais dans une telle config ....9500 tr/min à l'aise :cubitus: :cyp: par contre là les guys va falloir la culasse qui avec, la distri qui suit les AAC qui permettent, l'"équilibrage qui va bien etc.... et un moteur creux en dessous de 5000 tr/min :red:

j'aimerai bien, mais je manque de place pour taffer sur le ZL :(

Maximotep a écrit :
Je savais bien qu'il préparait du lourd (enfin du plus leger pour le coup), ça faisait trop longtemps qu'on avait pas eu de niouz....

:cyp: :lol:

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 6 Juin 2015, 11:46 
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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 6 Juin 2015, 11:57 
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Regis_92N a écrit :
En terme de régime je vise un solide 7500 tr/min mais dans une telle config ....9500 tr/min à l'aise :cubitus: :cyp: par contre là les guys va falloir la culasse qui avec, la distri qui suit les AAC qui permettent, l'"équilibrage qui va bien etc.... et un moteur creux en dessous de 5000 tr/min :red:


c'est pas gagné 9500rpm car par exemple il y a eu des problemes sur clito 3rs de torsion de vilo passé 8500rpm qui bouffait coussinets + embrayage (cause battement volant moteur :aie: )..... bref soit le vilo d'origine est assez raide, soit :aie:

pour rappel le S2000 c'est un vilo forgé ;)


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 6 Juin 2015, 12:02 
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pouahhh Régis t'es un grand malade, mais on aime ça :D

Je comprend Dihn quand il dit qu'il n'arrive plus à te suivre niveau modif, tu vas loin là, sacré mélange de pistons bielles vilo...

Vivement la suite :faim:

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 6 Juin 2015, 13:00 
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Si tu essaies la mimix de Dr Re...tu voudras la même :D
Bon Régis...je voudrais un k20 pour la mienne pour je te suivre :cubitus: :cyp:

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 6 Juin 2015, 13:23 
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voici déjà quelques infos pistons

:arrow: pn; 12111-24f11-0f0
:arrow: rv; 11:1

niveau prix ça sera difficile de faire mieux qu'e-bay ;)


Image


traitement cylindres


Image


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 6 Juin 2015, 14:02 
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Merci Matt c'est cool! :bien:

Bon pour le RV je vais devoir mesurer alors :geek:
Ok du Nikasil ... PatST! à l'aide! :D

@Naglo,
MDR! :ptdr:
y a marqué quoi sur son parebrise? Performance Works? :P

@Guillaume650,
Ah ouai carrément :etonne: :aie:
vous n'avez pas de "harmonic damper"? ou c'était malgré tout inévitable?
Oui en plus sur le B6 il y la pompe à huile etc.... et puis bon c'est pas comme si il n'y avait jamais eu de casse :aie:
au pire = carter sec :love: Aîe le porte monnaie!
Vilo K1

Vaut mieux swappé du Honda pour le coup

Merci pour les précisions sur les pièces forgés :bien: (t'était à l'analyse concurrence? :cyp: )
L'alliance pourrait elle me dire si la bielle du QR25DE pisse sous la jupe de son honorable piston? :cyp: :lol:

@Nyquist,
:D
Ouaip c'est prometteur et un peu poussé dans le swap/mix de pièces mais bon tant que ce n'est pas monté et que le moteur ne tourne pas comme une horloge c'est 80€ pour faire jolie :geek:

@Dihn,
Toi même tu sais! :ricane:

Aller vidéo motivationnantes :red: pour ce projet!

306 Kit Car :love:


Cosworth DFV :love: :love:

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 6 Juin 2015, 16:47 
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Regis_92N a écrit :
Ah ouai carrément :etonne: :aie:
vous n'avez pas de "harmonic damper"? ou c'était malgré tout inévitable?
Oui en plus sur le B6 il y la pompe à huile etc.... et puis bon c'est pas comme si il n'y avait jamais eu de casse :aie:
au pire = carter sec :love: Aîe le porte monnaie!
Vilo K1

Vaut mieux swappé du Honda pour le coup

Merci pour les précisions sur les pièces forgés :bien: (t'était à l'analyse concurrence? :cyp: )


déjà si tu arrive a exploiter un 7000-7500 avec une zone rouge a 8000 cela sera beau :)

oui j'ai fait 4ans de l'analyse concurrence moteur dont le moteur S2000 et le toy 1zz-fe :cyp: ..... c'était pour le F4R de la clito3rs justement ;) ..... les problèmes ont été vite résolu par un volant plus raide + autres modifs dont j'ai plus souvenir :tantpis:


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 6 Juin 2015, 17:11 
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Quel beau métier....

Quand tu parles de volant plus raide, modif de géométrie ou matière?

Le nikasil c'est pas dépassé comme traitement?


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 6 Juin 2015, 18:33 
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matière + design différent il me semble.

si c'est dépassé! on est passé au plasma depuis! :cyp:


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 6 Juin 2015, 19:23 
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Regis_92N a écrit :

@Nyquist,
:D
Ouaip c'est prometteur et un peu poussé dans le swap/mix de pièces mais bon tant que ce n'est pas monté et que le moteur ne tourne pas comme une horloge c'est 80€ pour faire jolie :geek:



80€ :etonne: t'as quand même pas eu 4 pistons et 4 bielles pour ce prix ?

Dans le pire des cas, tu pourras recycler le piston en cendrier design :aie:

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 22:46 
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Non je te rassure,

Juste 2 ensembles bielle piston, l'un de Hayab, l'autre de Nissan histoire de mesurer et tester les modifs avant commande de pièces "pour de vrai" ;)

D'ailleur un peu de lecture sur la daube qu'est le QR25DE :ptdr: :tantpis:
ça cause de rapport R/L tien donc! :geek:
http://www.motoiq.com/MagazineArticles/ ... art-1.aspx

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 16:02 
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Inscription : Sam 13 Déc 2014, 10:30
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Ha ce topic de dingue ! superbes modifs & travail de recherches Regis, j'ai hâte de voir ta voiture et la suite de ta préparation !


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 17:27 
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Ça s'éloigne de la modif abordable pour tous bons citoyens mais c'est kiffant quand même :)

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 18:06 
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Ouch impressionnant mister Régis! Ca va être une machine de guerre. Mais du coup tu attaques pas ton 1,5L?
Au moins tu auras poussé le B6 jusqu'au bout c'est beau à lire.
Je pense que tu vas devoir te mettre en recherche d'un nouveau daily :lol:

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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