Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 16:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 17:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Juin 2014, 15:41
Message(s) : 137
Localisation : Basse normandie 14
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour.
C'est assez dur d'avoir des avis objectifs sur ce kit..... Si des proprios de mx 1.8 nbfl en ont, peuvent ils me donner leurs impressions ?
Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 17:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
A part un bruit fort sympathique ça ne t'apportera rien en terme de performance, voire elle fonctionnera moins bien par temps chaud.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 17:28 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Juin 2014, 15:41
Message(s) : 137
Localisation : Basse normandie 14
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Hello ! Tu en as un ?
J'ai vu sur des sites anglais et américain que certains sont très satisfait de ces kits. bruit et accélérations plus franches......???
Je ne suis pas à la recherche de grosses perfs mais je me souviens que sur mes motos j'aimais avoir des lignes et boita plus open. La conduite était vraiment plus franche en bas. Si c'est le cas avec ces kits je me laisserais bien tenter....


Dernière édition par jean1972 le Lun 8 Juin 2015, 17:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 17:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est psychologique, ta voiture faisant plus de bruit elle donne l'impression de mieux fonctionner.
J'ai eu ça sur une Prelude 2.2, ça donne le sourire sous les tunnels...
Comme de rouler sans le couvercle de la boîte à air avec une S2000.
J'ai eu ça sur ma MX lors de son achat, je l'ai remplacé par une boîte à air d'origine.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 17:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Juin 2014, 15:41
Message(s) : 137
Localisation : Basse normandie 14
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci de ton avis qui est celui de la raison. :jap:
Je suis comme toi une bonne partie du temps et puis le reste ( dimanche matin sur les petites routes ) j' aime ces accessoires qui me donnent l'impression d'aller plus vite.... :D
Si il y a d' autres avis :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
jean1972 a écrit :
j'aimais avoir des lignes et boita plus open. La conduite était vraiment plus franche en bas. Si c'est le cas avec ces kits je me laisserais bien tenter....

Salut,
si tu veux une Mix plus volontaire, voici un bon début ;)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... #p15799610

Pont court (4.3:1)
géo sport (pas de pince et carro à -1.25°)
pneus sportif

+1 avec Little, à par du bruit rien à attendre de ces chères (très,trop chères) pièces et même perdre au change :roll:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 20:11 
Hors-ligne

Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
Message(s) : 143
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mon expérience avec 1 RACING BEAT : bruit plus agréable qu'un pot qui fait vroom( ça se passe devant et pas derrière ..) , sensation d'accélération plus franche ,constaté lors du passage d'une NBFL 1.8 2001 (130 000 KM) à 1 NBFL 1.8 2003 ( 90 000 Km), qui était elle équipée d'une alimentation air d'origine .
Donc pas la même voiture, mais quand même ça m'a laissé une bonne impression .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 07:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
franchement, c'est hyper fun le bruit d'admission. d’après des tests que j'ai fait, les température d'admission, sont nettement plus élevée....donc pas tres efficace.

mais si un cloisonnement est fait correctement, ça pourrai être intéressant.
j'ai les plan du cloisonnement de olaf grossebaf (merci a lui)
Image

mais j'ai pas eu le temps de vous les partager

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 08:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Juin 2014, 15:41
Message(s) : 137
Localisation : Basse normandie 14
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le cloisonnement isole du moteur mais isole aussi des mouvements d'air, non ?
A chaud la perte se ressent elle vraiment ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
J'en ai eu un sur ma NBFl, y'en a un sur la NBFl de MonAmoureuse et j'en ai même monté une sur ma mk1, pour vous dire comment je suis fan du bruit :love:

C'est clair qu'on sent pour de vrai une perte de perf quand il fait très chaud comme ce week-end, mais le bruit est tellement sympa que ça compense largement :oui:

Donc si tu cherches juste un agrément sonore, fonce, tout en te disant que tu ne gagneras rien en perf ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 09:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Juin 2014, 15:41
Message(s) : 137
Localisation : Basse normandie 14
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci yacco71 pour ton retour honnête. ( souvent les convaincus deviennent aveugles..... )
Si il y a perte, même minime c'est pas pour moi.....
Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 09:19 
Hors-ligne

Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
Message(s) : 143
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
jean1972 a écrit :
Le cloisonnement isole du moteur mais isole aussi des mouvements d'air, non ?
?


Le cloisonnement isole de l'air chaud moteur/collecteur mais l'arrivée d'air se fait par dessous,orifice derrière le bloc optique, arrivée par ouverture anti-brouillard (j'y avais installé un tuyau souple pour facilité l'arrivée d'air frais .....)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
pour comparer, avec la boite a air OEM, j’étais (en hiver) a 30°C a chaud en température d'admission,
avec l'admission typhoon, je suis a 50°C.

l'autre jour dans les bouchons avec les forte température, j’étais a 80°C a l’arrêt, mais en roulant ça redescend vite a 55-60°C.

franchement je ressens pas spécialement une grosse perte de puissance, c'est poussif une mx5. :ricane:

en tout cas, t'as vite tendance a consommer plus d'essence vu que t'aime bien faire ronronner l'admission.

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Perso j'ai un gros cône juste au dessus du collecteur et je trouve pas que ça ronronne plus que ça côté admission ...


Par contre ce weekend il a fait très chaud et j'ai vraiment sentit une baisse de perf comparé aux températures presque hivernales qu'on avait avant (à préciser que je me faisais un col, donc l'altitude joue sûrement un peu aussi)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 15:45 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Juin 2014, 15:41
Message(s) : 137
Localisation : Basse normandie 14
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Vu que c'est une troisième voiture que j'utilise principalement quand il faut beau, donc chaud, c'est pas la peine. Merci a tous de vos réponses ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL