Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 13:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : NB FL 1.8 origine Allemagne
Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 14:49 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin d'avis de connaisseurs.
Je suis à la recherche d'une NB/NBFL en 1l8 depuis quelques semaines, je regarde principalement sur Leboncoin (Max 80 000 kilomètres pour un budget d'environ 8000 euros).

Je suis tombé sur une NB FL noire de 2002 très jolie avec 79 000 kilomètres, elle n'a que quelques rayures et un début de corrosion devant les passages de roues (est-ce grave/normal ?). La dernière révision a été faite à 74 000 kilomètres (courroie de distribution, bougies, plaquettes de freins).
Annonce de la titine : http://www.leboncoin.fr/voitures/812423137.htm?ca=7_s

Seul bémol, elle est d'origine allemande. Le vendeur semble habiter en France, il m'a envoyé des photos du carnet d'entretien et tout semble en règle, il vient d'obtenir la carte grise française à son nom et devrait rapidement faire les plaques. Mais plus j'échange avec lui, et plus j'ai l'impression que le vendeur en question a juste acheté la voiture en Allemagne pour ensuite la revendre en se faisant une marge alors qu'il dit le revendre à cause de sa conjointe qui n'approuve pas cet achat.

Pensez-vous qu'il pourrait y avoir un problème de fiabilité ou de faux kilométrage ?
Si je l'achète, pensez-vous que j'aurai du mal à la revendre par la suite ?

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Sujet du message : Re: NB FL 1.8 origine Allemagne
Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 15:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2408
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Alors j'suis pas experte mais de mon avis :

- pas de pb sur le faux kilométrage :jap: c'est une légende urbaine ça ! bidouiller les compteur ne se fait pas plus en Allemagne qu'ailleurs ;)
- si elle n'est pas immatriculée en France (t'as vu la carte grise?) et vu que tu n'es pas celui qui l'a acheté en Allemagne tu peux avoir des pb pour l'immat' française et vu que tu n'aura aucune coordonnées du vendeur allemand, ça peut vite devenir galère :sic:
- pour la fiabilité que ce soit en Allemagne ou en France, exige le controle technique :)
- y'a pas mal de vendeurs amateurs français qui font ça : acheter en Allemagne pas cher pour revendre plus cher en France...

Pourquoi ne pas aller directement la chercher en Allemagne ? c'est ce que j'ai fait pour ma NB 1.8l que j'ai acheté à un particulier et je n'ai eu aucun pb à la ramener en France :bien: et mieux je l'ai eu à un prix allemand :P

Image
Ma Krousti NB https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=24724
Ma Lumineuse NBFL https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=37293
Ma Crystal NBFL http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=40217
Ma Deep Purple NBFL Memories

Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 15:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4852
Oui ça ressemble à un cas où le gars à cherché une caisse à 4/5000€ en Allemagne et essaye de faire un billet dessus.
Rien à dire, c'est son droit d'autant plus si l'immat' française est faite dans les règles. Tu accepte ou non de l'acheter :tantpis:

Pour le kilométrage, si facture Mazda attestant le kilométrage (relevé de suivi électronique, tu peux le demander à Mazda avec le n° de châssis "JMZ..."), il n'y a aucun problème.

EDIT : après examen plus minutieux de l'annonce, elle a l'air bien (kilométrage, entretien, équipement....), le gars doit se faire 1500 ou 2000€ de bénéf dessus je pense :oui:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Dernière édition par beckett le Mar 9 Juin 2015, 15:45, édité 3 fois.

Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 15:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Mx5 : NA
Modèle : 1993
+1 avec Jess, quitte à acheter une Allemande pourquoi pas y aller toi même (suivant le prix/marge que le vendeur fait), c'est pas si compliqué que ça.

Par contre la rouille c'est un classique sur MX5, ça coûte cher à faire refaire, faut le prendre en compte dans la négociation.

Homologation d'une Miata

Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 15:46 
Hors-ligne

Calamity Jessy a écrit :
Alors j'suis pas experte mais de mon avis :

- pas de pb sur le faux kilométrage :jap: c'est une légende urbaine ça ! bidouiller les compteur ne se fait pas plus en Allemagne qu'ailleurs ;)
- si elle n'est pas immatriculée en France (t'as vu la carte grise?) et vu que tu n'es pas celui qui l'a acheté en Allemagne tu peux avoir des pb pour l'immat' française et vu que tu n'aura aucune coordonnées du vendeur allemand, ça peut vite devenir galère :sic:
- pour la fiabilité que ce soit en Allemagne ou en France, exige le controle technique :)
- y'a pas mal de vendeurs amateurs français qui font ça : acheter en Allemagne pas cher pour revendre plus cher en France...

Pourquoi ne pas aller directement la chercher en Allemagne ? c'est ce que j'ai fait pour ma NB 1.8l que j'ai acheté à un particulier et je n'ai eu aucun pb à la ramener en France :bien: et mieux je l'ai eu à un prix allemand :P

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas encore vu la carte grise mais le vendeur m'a dit qu'il l'avait reçu ce matin après un délais de 3 semaines (vérifications de l'administration). De plus, il m'assure qu'il a le contrôle technique.
Je ne m'y connais malheureusement pas assez bien pour aller la chercher en Allemagne et je manque surtout de temps...
Et concernant la revente ?

Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 15:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Si tu la conserve quelques années, aucun soucis pour la revente, c'est une MX, teutonne ou française c'est pareil :tantpis:

Image

Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 15:48 
Hors-ligne

Message(s) : 507
Modèle : 2003
Tout pareil qu'au dessus..

Mais je comprend pas ta dernière phrase.. Tu comptes toi aussi te faire un billet dessus puisque même pas acheté tu penses déjà à la revente?? :aie: :geek:

La mienne a le même parcours.. Un allemand installé dans le sud est parti la chercher et après quelques semaines d'utilisation l'a revendu. Comme il avait toutes les factures il n'y avait aucun loup.
J'ai pas fait l'affaire du siècle, mais je n'ai pas non plus payé des milles et des cents pour une voiture qu'un vendeur sur évalue..

Après tu fais ce que tu veux mais si tu cherches la.bonne affaire il faudra te déplacer de l'autre côté du Rhin.

" Tu bluffes Martoni"" Commissaire Bialès
Chouby92. NBFL 1,6l remplacée par une 350Z 280, 300C Touring.
Chipo-Merguez Barbecue Team.

Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 15:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Chouby92 a écrit :
Après tu fais ce que tu veux mais si tu cherches la.bonne affaire il faudra te déplacer de l'autre côté du Rhin.

:jap:

Image

Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 15:56 
Hors-ligne

beckett a écrit :
Oui ça ressemble à un cas où le gars à cherché une caisse à 4/5000€ en Allemagne et essaye de faire un billet dessus.
Rien à dire, c'est son droit d'autant plus si l'immat' française est faite dans les règles. Tu accepte ou non de l'acheter :tantpis:

Pour le kilométrage, si facture Mazda attestant le kilométrage (relevé de suivi électronique, tu peux le demander à Mazda avec le n° de châssis "JMZ..."), il n'y a aucun problème.

EDIT : après examen plus minutieux de l'annonce, elle a l'air bien (kilométrage, entretien, équipement....), le gars doit se faire 1500 ou 2000€ de bénéf dessus je pense :oui:

Merci pour tes précisions.
Il m'a envoyé par photos la totalité du carnet d'entretien et l'ensemble a l'air cohérent, seul petit doute elle n'aurait fait que 5000 kilomètres entre septembre 2011 et août 2014.

Comment puis-je contacter Mazda pour vérifier le kilométrage?

Merci

Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 16:00 
Hors-ligne

Chouby92 a écrit :
Tout pareil qu'au dessus..

Mais je comprend pas ta dernière phrase.. Tu comptes toi aussi te faire un billet dessus puisque même pas acheté tu penses déjà à la revente?? :aie: :geek:

La mienne a le même parcours.. Un allemand installé dans le sud est parti la chercher et après quelques semaines d'utilisation l'a revendu. Comme il avait toutes les factures il n'y avait aucun loup.
J'ai pas fait l'affaire du siècle, mais je n'ai pas non plus payé des milles et des cents pour une voiture qu'un vendeur sur évalue..

Merci pour ta réponse.
Loin de moi l'idée de la revendre immédiatement mais je ne veux pas prendre le risque d'acheter une voiture que je ne pourrai pas revendre par la suite...

Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 17:06 
Hors-ligne

Message(s) : 507
Modèle : 2003
JeanLouisCrochet a écrit :

Il m'a envoyé par photos la totalité du carnet d'entretien et l'ensemble a l'air cohérent, seul petit doute elle n'aurait fait que 5000 kilomètres entre septembre 2011 et août 2014.

Merci

Il suffit d'appeler, ou au pire te déplacer dans une concession et explique ta situation.
Le fait de faire 5000km n'est pas surprenant. En Allemagne les.propriétaires ont la possibilité de ne faire rouler leur voiture qu'une partie de l'année..
J'ai acheté la mienne il y a un an, et si l'on excepte le retour et quelques trajets j'ai du faire 3500/4000km à tout péter.

Et puis des.choses de la.vie font aussi que certains laissent leur voiture (décès, perte d'emploi etc.. On ne sait jamais)

En tout honnêteté je serais toi je me déplacerai, ne serait-ce que pour l'essayer et te faire une idée plus précise dans ta recherche. Si le gars ne te paraît pas réglo tu rentres chez toi.. Au pire tu auras essayé une merguez et au mieux tu repartiras avec ton futur bébé :D

" Tu bluffes Martoni"" Commissaire Bialès
Chouby92. NBFL 1,6l remplacée par une 350Z 280, 300C Touring.
Chipo-Merguez Barbecue Team.

Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 17:31 
Hors-ligne

Chouby92 a écrit :
JeanLouisCrochet a écrit :

Merci

Il suffit d'appeler, ou au pire te déplacer dans une concession et explique ta situation.
Le fait de faire 5000km n'est pas surprenant. En Allemagne les.propriétaires ont la possibilité de ne faire rouler leur voiture qu'une partie de l'année..
J'ai acheté la mienne il y a un an, et si l'on excepte le retour et quelques trajets j'ai du faire 3500/4000km à tout péter.

Et puis des.choses de la.vie font aussi que certains laissent leur voiture (décès, perte d'emploi etc.. On ne sait jamais)

En tout honnêteté je serais toi je me déplacerai, ne serait-ce que pour l'essayer et te faire une idée plus précise dans ta recherche. Si le gars ne te paraît pas réglo tu rentres chez toi.. Au pire tu auras essayé une merguez et au mieux tu repartiras avec ton futur bébé :D

D'accord merci pour tes précisions.
J'ai appelé un garage près de chez moi qui fait entre autre Mazda et ils m'ont demandé la carte grise... je pensais que le numéro de série sur le carnet d'entretient suffirait mais il parait que non pour des raisons de sécurité.

Oui je dois aller la voir samedi si tout se passe comme prévu.

Y'a t'il des choses à regarder en particulier sur la voiture ?

Merci

Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]