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Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 19:46 
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Inscription : Mer 26 Fév 2014, 10:39
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Localisation : Doubs-Franche-Comté
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Allez une voix dissonante, moi je le mets très souvent, au moins pour tous les trajets de plus d'une heure, surtout qd il y a du soleil, une fois qu'on a formé sa co-pilote ça va presque vite! Et puis en fait je ne défait jamais les pressions coté coupe-vent, comme ça il est prêt à servir en permanence et replié, pour le mettre en place il n'y a plus qu'à clipser les deux grosses pressions sur les cotés et le rebord en plastique. Savez pas la chance que vous avez les NCistes! ;)


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Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 11:24 
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Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 830
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Je mets aussi mon couvre-capote chaque fois que je le peux, ça fait mieux fini :oui:

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


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Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 12:06 
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Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
+1
Je la trouve vachement plus jolie avec le couvre-capote. De toute façon je met rarement la capote, sauf si il fait vraiment très mauvais, donc il y est tout le temps pratiquement.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 21:40 
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Inscription : Lun 5 Mai 2014, 22:10
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Localisation : Chilly Mazarin 91
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Le plus important qd tu roules top down au soleil c'est le monoi et le chapeau .....
15 000 km dont au mois 90% top down et je n ai pas de couvre capote .... :jap:

Chaud Patate Team
NC 3G limited velocity red mica
NB FL 2005 1,6l impuls razor blue


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Message Publié : Mer 10 Juin 2015, 08:46 
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Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
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Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Voiture sous abri (un porche, pas un garage)... Est-ce que cela vaut le coup de mettre le couvre capote et la laisser open tout le temps (ou cela abime la capote ?), quitte à la bâcher la semaine.
Utilisation = le Weekend quand il fait beau.

... car c'est vrai que c'est plus joli avec.

d'ailleurs l'intérieur de ma capote est bien terni (mes pare soleil aussi)

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


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Message Publié : Mer 10 Juin 2015, 09:12 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
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Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
l'hiver je le mets pas; faut prevoir de recapoter de temps en temps :tantpis: mais à cette saison je le laisse tres souvent en place avec le méme principe que samuel


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Message Publié : Mer 10 Juin 2015, 09:34 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
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Localisation : Mons (Belgique)
J'aime bien le mettre car je trouve la voiture plus jolie avec le couvre capote...

Ceci dit, pour quelques kilomètres, je zappe...

Hier, je l'ai posé et j'ai rentré la voiture sans recapoter: je repars tout à l'heure sans devoir "trifouiller"... par contre l'intérieur de l'auto prend les poussières de mon garage. Donc je ne laisse pas décapoté pour de longues périodes... C'est tout un dilemme: vais-je rouler demain?

Pour ce qui est du couvre capote, je ne défais que le minimum et je le plie sur la plage arrière quand il ne sert pas. Je ne le vire de la voiture que quand je pose le hard top (plus jamais en fait, vu que je ne roule pas régulièrement en hiver).


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Message Publié : Mer 10 Juin 2015, 10:15 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
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Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Je le mettais sur les longs trajets quand il fait beau (donc été plutôt), et dans les rassemblements et sorties :)

Sinon il vaut mieux mettre la capote de temps en temps ça permet de la re-tendre. Lors de ma recherche de mx5, j'avais essayé une NA avec Hard-Top, le proprio n'avait jamais enlevé le Hard Top, la capote avait pourrie ...

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
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Message Publié : Mer 10 Juin 2015, 10:35 
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Inscription : Lun 4 Mai 2015, 13:02
Message(s) : 24
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Merci pour vos réponses. J'aime bien le principe de Samuel et jlr de laisser le couvre-capote en place, clippé aux 5 ou 6 pressions centrales et prêt à être déplié. Je vais expérimenté...
sans oublier la crème solaire indice 50 dans la boite à gants 8-)


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Message Publié : Mer 10 Juin 2015, 10:59 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
oui le couvre capote en place que tu déclipse ça marche bien, il faut bien le plier pour ne pas l'abimer...

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
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Message Publié : Mer 10 Juin 2015, 11:00 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 566
Localisation : Mons (Belgique)
Avec un peu d'habitude, c'est facile à plier pour le laisser en place mais il est vrai que la première fois que j'ai essayé, ça m'a pris un peu de temps....


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Message Publié : Mer 10 Juin 2015, 13:10 
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Inscription : Mer 26 Fév 2014, 10:39
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Localisation : Doubs-Franche-Comté
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est ultra simple et rapide en fait, couvre-capote en place, tu déclipses le rail plastique, les deux grosses pressions sur les côtés et la première petite pression de chaque côté, puis repli des deux côtés du couvre capote sur celui-ci (vers le centre donc), puis repliage en deux du tout vers l'avant...et voilà il est prêt à resservir pour la prochaine fois, parce que les intérieurs de capote décoloré ça fait crasseux en fait!


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Message Publié : Mer 10 Juin 2015, 15:28 
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Inscription : Lun 4 Mai 2015, 13:02
Message(s) : 24
Localisation : Sud
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Tu as inventé le capotigami (ou l'art de plier son couvre capote) :ricane:
Merci pour les précisions bien utiles, je vais les appliquer...


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Message Publié : Mer 10 Juin 2015, 15:46 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
Message(s) : 1528
Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bruno a écrit :
Je mets aussi mon couvre-capote chaque fois que je le peux, ça fait mieux fini :oui:

:beer:

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


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Message Publié : Jeu 11 Juin 2015, 08:49 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5350
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai pas de couvre capote, du coup le problème est réglé :aie:

Par contre, vous mettez comment la capote lorsqu'elle dort au garage ? Perso je la ferme pour éviter qu'elle reste plié 4/5 jours mais je le ferme pas les clapets pour ne par "forcer" dessus inutilement.

Mais je ne sais pas si c'est la bonne solution.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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