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Message Publié : Lun 15 Juin 2015, 18:19 
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Inscription : Mer 3 Juin 2015, 16:46
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Modèle : 1999
Salut à tous :hello:

Tout est dans le titre : ma NB était au CT ce matin et il y a un soucis avec les deux étriers arrière : ARG est (presque) grippé, la roue tourne encore mais mal. Et ARD a une fuite.

Il semble y avoir plusieurs options pour le remplacement : OEM, IL Motorsport et les reconditionnés sur MX5parts. Mais voilà il y a une grosse différence de prix !
- OEM c'est 270€ par étrier mais ne faut-il pas ajouter le support ?

- IL Motorsport c'est 145€ pour l'ensemble

Voilà pour le neuf, ensuite il y a les OEM reconditionnés chez mx5 parts à 110€ pièce (sans support).

Alors bien entendu mon porte-feuille a furieusement envie de tout prendre chez ILM (et les deux avants au passage, tant qu'on y est) mais la qualité est-elle au rendez-vous ?

Pour info ma NB est de 99 et a un peu moins de 175000 km. Les amortisseurs vont bientôt être remplacés par des BC Racing, les disques OEM et plaquettes Red Stuff sont arrivés aujourd'hui. Donc avoir du neuf aux quatre coins me semble une bonne idée, sauf que tout en OEM ça faut vraiment trop cher ?

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance de votre aide ! :)

Bill

http://www.castlemadeofsound.com/


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Message Publié : Lun 15 Juin 2015, 18:46 
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Salut!

Tu n'a pas besoin de prendre le support. Il faut juste bien nettoyer le guide et le graisser.

Image

Sinon je pense que les solutions se valent d'une boutique à une autre. Tu a autolink aussi qui propose des etriers.
Il faut juste s'assurer qu'ils utilisent de bons joints et pas des joints ebay à 10balles

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Lun 15 Juin 2015, 19:23 
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lapunto a écrit :
Salut!

Tu n'a pas besoin de prendre le support. Il faut juste bien nettoyer le guide et le graisser.


Super ! ça c'est quand même une bonne nouvelle.

lapunto a écrit :
Sinon je pense que les solutions se valent d'une boutique à une autre. Tu a autolink aussi qui propose des etriers.
Il faut juste s'assurer qu'ils utilisent de bons joints et pas des joints ebay à 10balles


J'ai regardé chez autolink mais je ne vois qu'un seul étrier pour NB, AVG.

Sinon, si le modèle de chez ILM est de qualité équivalente à l'OEM Mazda ce sera mon choix, très probablement. Mais je n'ai pas encore trouvé de retours sur ces "Genuine IL Motorsports"...

http://www.castlemadeofsound.com/


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Message Publié : Lun 15 Juin 2015, 20:52 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Sinon si tu as un peu de patience tu peux les reconditionner toi même: soufflets pistons, etc... Habituellement je me sers chez Biggred.
En moyenne t'es as pour 60-70€ pour les 4 étriers et quelques heures de travail ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 07:47 
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Inscription : Mer 3 Juin 2015, 16:46
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Pourquoi pas mais es-tu certain de ces chiffres ? ça me semble vraiment pas cher.
Ce jeu de joints doit faire pour deux étriers, j'imagine :

Image

Il coûte 35€. Il faut ajouter deux pistons, 25€ pièce :

Image

ça fait donc 85€ pour les deux étriers. Ai-je oublié des pièces ? Ou en faut-il d'autres ?

Bon c'est sûr que 85€ c'est beaucoup moins cher que les autres options mais pourrai-je vraiment les remettre dans le même état que les reconditionnés à 100€ pièce ?

J'avoue préférer avoir de bons freins que faire des économies sr ce coup-là. C'est vraiment une histoire de qualité, de plus mes étriers sont quand même "un peu" rouillés alors que même les reconditionnés sont nettoyés et traités.

Mais j'ai un doute en parcourant mx5parts : les reconditionnés de mx5parts sont-ils des OEM à la base ? Ils sont indiqués "aftermarket". Est-ce parce qu'ils reconditionnés, justement, donc plus vraiment "genuine Mazda" ou est-ce parce que ce sont des ILM reconditionnés ?

Et sinon sur ces derniers, les ILM, personne n'a de retour ?

http://www.castlemadeofsound.com/


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Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 08:00 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Bah en fait la dernière fois que j'ai commandé c'est fin d'année dernière, et le cours de la livre était biEn plus avantageux :tantpis:

Dans 90% des cas les pistons sont récupérables, donc juste le kit joint à changer. Jusqu'à présent il n' y a que chez honda que j'ai dû changé des pistons.

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 08:11 
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Inscription : Mer 3 Juin 2015, 16:46
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Oui, c'est vrai que le cours actuel est loin d'être à notre avantage ! :sic:

Alors si comme tu dis le piston est récupérable ça change bien la donne en effet. Du coup je m'interroge : quelle peut-être la cause de la fuite ? Un joint uniquement ? Est-ce que ça ne met pas en cause le piston ?

http://www.castlemadeofsound.com/


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Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 08:39 
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Inscription : Mer 3 Juin 2015, 16:46
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En cherchant des avis sur les étriers ILM je tombe sur ce site : http://www.piecesauto24.com/mazda/mx-5- ... rt-detrier

Des étriers à 84€ ? Reconditionnés on dirait....

ça y est, j'ai mal à la tête ! :aie:

http://www.castlemadeofsound.com/


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Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 09:42 
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Inscription : Mer 3 Juin 2015, 16:46
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Une photo de l'étrier qui présente une fuite :


Image


Au CT le sympathique contrôleur m'a montré le liquide de frein qui coulait par le ressort à l'arrière :


Image


Alors, c'est grave docteur ?
Ces étriers vous paraissent-ils réparables ? Rapport à l'état et la fuite ...

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Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 09:54 
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Attention chez piecesauto24 ils ont quasi rien en stock pour les 2commande passé la bas donc remboursement à chaque fois ou attente très longue sans connaitre le délai

il te manque un ressort pour tes plaquettes aussi, et je partirais sur les ILmotor pour ma part le prix semble correct à voir la qualité par contre


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Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 10:46 
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Ok, c'est noté pour piecesauto24, merci.
J'ai vu qu'il manque un ressort en effet. Dans le kit ILM tout est compris on dirait. Et c'est vrai que le prix :love:
Mais comme tu dis qu'en est-il de la qualité ?

Je viens de vérifier la chaleur des jantes après quelques km et l'ARG est bel et bien plus chaude que l'autre. à l'AVD j'ai aussi noté une légère tiédeur... peut-être que cet étrier-là commence à gripper lui aussi.

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Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 16:55 
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J'ai contacté autolink, ils n'ont plus de stock de reconditionnés, les gens de revoient pas les anciens.
Du coup je regarde chez brakes international, ça a très bonne réputation (sur mx5nutz) et c'est moins cher que mx5parts, pour les reconditionnés.
Mais il y a deux références pour les AR et je ne vois pas la différence...

http://brakeparts.co.uk/#!/shop/MAZDA/M ... rs/BCA2758

http://brakeparts.co.uk/#!/shop/MAZDA/M ... rs/BCA2658

Pour le second il faut renvoyer les anciens mais à part ça je ne pige pas quel modèle je dois prendre. Vous avez une idée ?

http://www.castlemadeofsound.com/


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Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 18:09 
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Dans le descriptif des BCA2758 la forme des plaquettes ressemble bien à celles que j'ai commandées :

Image

Image

ça doit donc être les "bons" étriers ;)

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Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 18:40 
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sur brake parts je vois ni les photos ni les tarifs.

Pour ta fuite c'est bizarre.... ton raccord banjo est bien serré?

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 18:46 
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J'ai essayé de resserrer la vis 2 sur cette image, est-ce bien celle dont tu parles ?

Image

En tout cas elle était apparemment bien bloquée.

Je viens de commander les 4 étriers chez brakes int (brakeparts). 376€ fdp in et j'ai pris les BCA2758 et 9 pour l'AR

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