Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 11:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NA 1.6 115
Message Publié : Jeu 4 Juin 2015, 15:19 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1610
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
même si la tolerie extérieure est faite proprement dans les règles, c'est rare que l'intérieur soit traité avec autant de soin, surtout si le client n'est pas là pour voir. Alors si c'est un copain qui lui fait ça juste pour la vente.... négocie le prix et fait les faire toi meme, c'est plus sur à mon avis !

En tout cas belle couleur, très bon choix :D

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1.6 115
Message Publié : Jeu 4 Juin 2015, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
faut vous dire quand même que c'est la côte d'une NA 115. Elle est propre, pas bidouillé.
Faut regarder à quoi sert le cable qui est tiré dans la baie moteur (fil rouge et vert).

Un bas de caisse qui peut refait , c'est pas du gruyère.
Pour ma part , elle vaut amplement ces 5000 €.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1.6 115
Message Publié : Ven 5 Juin 2015, 06:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Peut être... mais les dernières photos ont 4 ans
Et en 4 ans l'état des bas de caisse à surement évoluer :sic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1.6 115
Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Sep 2014, 06:58
Message(s) : 389
Localisation : Clermont Ferrand
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bon alors je suis allé l'essayer ce weekend :)
J'en ai profité pour prendre quelques photos supplémentaires de la baie et des dessous.
En ce qui concerne le moteur, de l'huile qui suinte un peu derrière le bloc mais c'est le joint du CAS à changer je pense, en dehors de ça c'est propre sauf 2 - 3 petites choses sur lesquelles j'aimerais votre avis :

Un axe bien attaqué par la rouille au niveau de ce que je pense être la crémaillère de direction (pas de DA sur cette voiture) :

Image

Image

Un peu d'oxydation due à un joint qui laisse passer du liquide de refroidissement je suppose ?

Image

En dehors de ça le moteur est clean.

Pour ce qui est du dessous, le proprio l'a mise sur des rampes j'ai donc pu jeter un œil et prendre quelques photos. Pas de rouille méchante, quelques pièces un peu colorées mais rien de bien sérieux à mon avis. Par contre, sans qrange suprise, c'est assez gras un peu partout.


Image


Image

On voit que le longeron droit a un peu frotté par endroits

Image

Ca suinte de l'huile au niveau de la boite, c'est grave docteur ?

Image

On reste dans les suintements : ça a l'air bien gras au niveau de la tête de vis au milieu là, je sais pas à quoi ça correspond, des explications ?

Image

Idem, du gras à proximité de ces canalisations mais je ne sais pas d'où ça peut venir.

Image

En dehors de ça pas de grosse évolutions de la rouille sur les bas de caisse par rapport aux photos qu'il m'avait envoyé. En revanche, sur l'une des ailes, ça commence à piquer un peu sur le rabat de tôle à l'intérieur de l'arche de roue , rien de bien méchant, c'est pas encore traversant mais c'est à traiter assez rapidement à mon avis.

La capote est toute neuve.

Sinon pour ce qui est de l'essai... C'est terrible !! :D Elle démarre au quart de tour et tourne comme une horloge. Pas de bruits suspects à part la fameuse vibration de la tôle pare chaleur entre 2000 et 3000 tours. Elle prend bien ses tours jusqu'à la zone rouge, ne chauffe pas, les vitesses passent toutes nickel. Un truc qui m'a paru curieux, mais qui doit être dû à mon manque d'habitude en termes de propulsions, le soufflet du levier de vitesse est chaud, ça doit m'inquiéter ?

Voilà voilà je pense ne rien avoir oublié, qu'est ce que vous en dites ?

=> Ma MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=28529


Dernière édition par Tomcat15 le Lun 8 Juin 2015, 10:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1.6 115
Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Ben c'est pas mal ça.

Pour l'huile ça se répand un peu partout, donc normal que tu en retrouve plus en arrière que le moteur.

Pour l'aile, renseigne toi quand meme, ça peut être cher en main d'oeuvre.

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1.6 115
Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 576
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour la chaleur qui remonte par le soufflet c'est les joints du puits de boite qui sont morts. Il te faut les changer et faire la vidange du puits tant que tu y sera ;)

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1.6 115
Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Et son dernier prix est de :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1.6 115
Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Sep 2014, 06:58
Message(s) : 389
Localisation : Clermont Ferrand
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Nickel, vos avis me rassurent bien ;)
Angel Call, j'imagine que ça peut faire encore quelques centaines de km comme ça, ça sera pas dramatique non ? De toute façon si je la prend elle va avoir droit à la totale en terme de vidange (moteur, boite, pont, LDR) mais ça attendra peut être quelques semaines.
JM1, il doit me rappeler dans la semaine une fois que son carrossier lui aura donné une estimation du prix des réparations pour les bas de caisse. Je lui en ai proposé 4500 en l'état, il n'était pas trés chaud mais n'a pas rejeté l'offre non plus, bref, il attend d'en savoir un peu plus côté carrosserie.

Sinon pas d'avis sur la rouille au niveau de l'axe vers crémaillère ? Je dois m'inquiéter ?

=> Ma MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=28529


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1.6 115
Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Sep 2014, 06:58
Message(s) : 389
Localisation : Clermont Ferrand
Mx5 : NA
Modèle : 1992
.

=> Ma MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=28529


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1.6 115
Message Publié : Mer 17 Juin 2015, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bof la crémaillère m'inquiète peu, ça reste de la mécanique, donc reparable.

Essaye de voir sur le forum qui a eu des problèmes de crémaillère, mais j'ai l'impression que c'est rare, et je doute que les autres NA soient dans un meilleur état à cet endroit.

Un truc qui me gêne, il me semble qu'il manque un plastique de protection sous cette zone ...

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1.6 115
Message Publié : Mer 17 Juin 2015, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Sep 2014, 06:58
Message(s) : 389
Localisation : Clermont Ferrand
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tu es sûr pour le cache ? C'est pas celui là qu'on voit en arrière plan ? http://www.autolinkmx5.com/engine-under ... 5252-p.asp
Bon, au terme des négociations on arrive à 4600€, mais pour être honnete, la suite me fait un peu peur, je n'ai pas encore fini les études, pas la place de la garer chez moi et pas de box à louer à moins de 15km (vive la campagne des fois :D ), ça plus la distri et la carrosserie à assurer derrière...Je vais la laisser passer et attendre un peu je pense :non:

=> Ma MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=28529


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1.6 115
Message Publié : Mer 17 Juin 2015, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Domage, mais tu aurais du prendre en compte tout ça au depart ;)

Beaucoup de mx5 ne dorment pas en box (bon du coup elles vieillissent plus mal et perdent en valeur)
La distribution c'est pas très cher même chez Mazda (enfin moins cher que pour un panzer allemand type VW)

En revanche la carrosserie c'est du vrai boulot et ça va pas aimer être dehors.

Donc oui patiente un peu, lis le forum de temps en temps et quand ta situation te sembleras meilleure ce sera le bon moment :)

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1.6 115
Message Publié : Mer 17 Juin 2015, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Sep 2014, 06:58
Message(s) : 389
Localisation : Clermont Ferrand
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ben pour être honnête j'y avais pensé, et justement j'étais simplement en veille, je regardais de temps en temps sur leboncoin pour me tenir au courant du marché mais je ne prévoyais pas d'achat avant quelques mois
Sauf qu'il y a deux semaines je tombe sur cette annonce pas loin de chez moi. Du coup je suis allé voir histoire de pas regretter, je me suis emballé, et maintenant que je suis au pied du mur, je vois beaucoup mieux le mur tous ces détails à propos desquels je me disais que ce n'était pas si grave et que je trouverait bien une solution me reviennent en pleine figure. Donc je vais me rétracter à contre coeur et je vais patienter encore un peu :)

=> Ma MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=28529


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1.6 115
Message Publié : Mer 17 Juin 2015, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est des choses qui arrivent, dans les conseils d'achat sur Passion ils disent de ne pas s'emballer.

Ça m'est arrivé aussi, la première que je suis aller voir était une grosse merguez pas trop loin de chez moi mais j'ai quand même beaucoup hésité. J'y suis aller 2 fois et ça m'a pris la tête toue la semaine d'après.

Attend le bon moment et prévois un peu plus large. Tu arriveras vite à l'automne et à des prix un peu plus intéressants. ;)

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1.6 115
Message Publié : Jeu 13 Août 2015, 09:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Vaut mieux louper une bonne affaire que en faire une mauvaise!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL