Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin 2025, 13:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Regis_92N a écrit :
Sur les NA le montage en COPs avec ECU d'origine me semble complex, il y a des histoires de compte tours et autres subtilités qui font que l'on est loin du PNP.


Mais avec la ms: que du bonheur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 21:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
rappel: le piston "voit" la combustion d'un côté et "la masse" du véhicule de l'autre!...... autrement dit plus tu prends du piston de petites moto et plus vite tu les prendras dans la gueule :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui d'où les cubitus en série :cyp:
Roh faut avouer que c'est choli quand même! (Honda CRF 250 Ø 80mm, hauteur d'axe 19mm :cubitus: , Ø axe 17 (de mémoire)
Un avis sur les montage à 2 Segment? => Thermique, frottement, fiabilité
Image Image Image

romano a écrit :
Regis_92N a écrit :
Sur les NA le montage en COPs avec ECU d'origine me semble complex, il y a des histoires de compte tours et autres subtilités qui font que l'on est loin du PNP.

Mais avec la ms: que du bonheur...

J'imagine Romain! :faim:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
Message(s) : 307
Modèle : 1990
Moi j'ai pas trop d'avis a donner mais j'suis curieux de l'avancer de ce bloc ! :cyp:

Des news ? :faim:

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 30 Juin 2015, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
:hello:
J'aimerai avoir ton avis sur ça
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?app=classifieds&module=core&do=view_item&item_id=8698

:jap:

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 30 Juin 2015, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut les guys!
non pas trop de news car pas trop de temps en ce moment :geek:

là la bielle de Nissan devrait revenir de rectif et je pourrai alors tester le montage sur le vilo de 1.5L.

@Dinh,
Bah il est mignon le vendeur mais je fais la même courbe de puissance et de couple (Cmax@5500 tr/min :tantpis: de plus il sorts 150 N.m là où j'en sort 158 ..... :D ) avec des AAC Stock donc bon son "Uprated Camshaft" m'a bien fait rire ce soir :)

Et j'ai bien souris aussi quand il écrit que ses AAC sont plus valable (moins cher et +perfo) qu'un rabottage de culasse...
Sur mon auto ça m'a couté moins de 200€ (joint haut moteur compris + vis de culasse ) donc bon je ne sais pas chez quel rectifieur il va mais il doit se faire avoir :lol:

Et puis le rabottage de culasse est juste l'opération la plus bête/simple que l'on puisse faire sur un moteur, bien loin d'une rectif de came où "normalement" le monsieur a étudié les angles et les accélérations engendrées par son taillage.

Bwef, il y a trop peu d'info pour juger de l'amélioration si il y en a, et moi je ne vois guère d'amélioration en plus de lire un discours un peu trop flatteur sur le rapport presta/prix de sa modif.

Si il n'y a pas un minimum d'info , pars du principe que c'est d'la merde, c'est con mais tu te fera avoir bien moins souvent.
lLà il manque quand même l'essentiel càd: étalements , levées max et leur angle etc... on dirait un gars qui veut te refiler des pilules sans te dire ce qu'il y a dedans :ptdr: :aie:

Le mec qui est sûr de sa qualité, n'a pas grand chose à cacher à ce niveau là car la valeur ajouté est ailleurs (qualité d'usinage, traitement de surface, évolution du profil et donc pas seulement les valeurs maxi, possibilités de sur mesure etc....)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
OK :jap:

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 3 Juil 2015, 08:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Août 2013, 08:20
Message(s) : 156
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Régis comme à chaque lecture je te dis tu es un grand monsieur :jap: Synthèse Objectivité et humilité Bravo!!!

Adhérent N° 494
Chaud Patate Team Member


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 3 Juil 2015, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tu as changé de NA ? Je ne la reconnais plus!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 3 Juil 2015, 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
DAO a écrit :
Régis comme à chaque lecture je te dis tu es un grand monsieur :jap: Synthèse Objectivité et humilité Bravo!!!

Salut Dao!
Vraiment? tu penses car bon ce que j'écris pourrait vite etre pris pour arrogant, mais c'est juste que là la soluce que le gars avance est certainement sympa mais elle ne répond pas à la plus grosse lacune du moteur de la NA => RV et Gestion aa/inj

@Joe, non je n'ai pas changé
Image
:D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 3 Juil 2015, 23:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La grande classe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 21 Juil 2015, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour tes histoires de piston de hayabusa: ces pistons sont équipés de segments pour cylindre type nykasil.
Par contre les sv650 sont montés en chemise acier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 21 Juil 2015, 10:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6963
Mx5 : NB
Modèle : 1998
tu connais la différence de composition ou matière du traitement des segments?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 21 Juil 2015, 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Là je n'ai pas plus de détails mais c'est une modif commune sur les sv650 pistardisé. Pistons d'hayabusa (plus leger et forgé donc ) avec segments de sv650 et jeu piston/cyl adapté.
Si tu montes les segments d'hayabusa sur fûts acier: usure prématuré de ces derniers.
Je crois me souvenir que le volume piston hayab est plus grand que sv650 mais rattrapable en enlevant une feuille du joint de culasse. Ce point reste a confirmer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 21 Juil 2015, 23:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci Romano pour ces précisions! :bien:
Humm j'aime bien le piston de SV650!
Il y a un peu plus de viande au dessus du segment coupe feu, ça devrait etre un avantage en montage sural!? malgré le fait qu'ils ne soient que moulé et non forgé comme ceux de Hayabusa.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL