mirmir59 a écrit :
effectivement j'ai vu un tuto sur youtube pour mettre en place les graisseurs (sur une mimix en plus)
Ou je peux trouver des graisseurs qui conviennent ?
Lol c'était pas un mec barbu qui fait des trucs bizarres avec une perceuse et des gants jetable, et qui porte un bleu tout crade

?
Sinon les graisseurs c'est bien oui et non... sur le principe oui, mais en pratique avec les SB Energy Suspension la graisse ne va nulle part la plupart du temps, elle ressorts d'endroits qui me font dire que ça ne lubrifie soit rien, soit pas la partie qu'il faut. C'est en grande partie lié à la conception des SB ES je pense, j'avais fait un retour là-dessus quelque part sur le forum il y a quelques mois, mais je ne sais plus où.
Pour les freins, surtout si tu veux faire de la piste, je te déconseille les produits EBC de manière générale... sauf leur disque (EBC Turbo Groove ou USR) qui sont bien il paraît. J'ai les Turbo Groove et pour ma part je n'ai rien à redire. Mais leurs plaquettes sont globalement des merdes sans nom, et je suis loin d'être le seul à le dire. Après certaines personnes en sont contentes... ils ont bien de la chance d'être tombé sur un bon batch ou alors ils n'utilisent jamais leurs freins, va savoir... mais moi je n'en reprendrais pas, quelque soit la couleur. On en avait parlé longuement aussi sur le forum il y a quelques mois, du genre
ici par exemple, mais aussi plus longuement ailleurs sur un topic que je ne retrouve pas mais que tu devrais pouvoir retrouver avec des mots clés. Pour les disques, des OEM feront sans doute l'affaire, au pire des EBC TG ou USR comme dit précédemment, à toi de voir si tu as besoin de mettre un peu plus cher

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Après ça dépend de ta conduite, Carbotech j'ai pas testé, les plaquettes Mazda OEM (Genuine Mazda, les vraies, pas des aftermarket) c'est suffisant si tu n'attaques pas trop et que tes pneus ne grippent pas trop (évite avec des semi-slick ou des AD08R par exemple... au bout de trois bons freinages tu ne pourra même plus bloquer les roues et tu aura les yeux qui piquent à cause de l'odeur de freins brûlés, mais avec des pneus routes ça doit aller). Il paraît que les Ferodo DS2000 ou DS2500 je sais plus trop sont bien aussi, mais je ne connais pas le prix ni d'endroit où se les procurer

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Pour les durites avia c'est une très bonne idée, il existe pas ma de kit de diverses marque. Je pense que ça se vaut, la différence sera la tenue dans le temps mais à moins que tu comptes garder ta Mx5 20 ans c'est pas sûr que tu aies l'occasion de t'en rendre compte. Le kit Hel Parformance vendu par Mx5 Parts est bien, mais pas donné non plus. Il doit bien y avoir moyen de trouver ton bonheur pour 70 - 80% de son prix ailleurs.
Pour les roulements le mieux c'est de mettre la voiture sur chandelle (les 4 roues en l'air), et de demander à quelqu'un de les faire tourner une par une pendant que tu écoute chaque roulement avec un stéthoscope (si si, c'est super utile un stéthoscope en mécanique! Et pas que pour les roulements). Si tu peux en avoir un vieux d'origine médicale pour pas cher c'est pas mal, mais le mieux reste
ce genre de truc àpacher. C'est un peu de la bricole mais ça fait son taffe. Il en existe bien sûr des mieux dans le même genre, mais ça te coûtera beaucoup plus cher et ça te servira pas forcément à grand chose

. Le problème avec ça c'est qu'il faut déjà savoir à quoi ressemble un bruit de roulement en bon état, mais de manière générale si tu deviens à moitié sourd en en écoutant un, tu pourra te féliciter d'avoir trouver le coupable

. Normalement si tu dis que le bruit s'amplifie quand tu tournes à gauche, je dirais plutôt que c'est ton avant droit (ou peut-être l'arrière droit mais moins probable) qui est en fin de vie. Mais il vaut mieux que tu vérifie par toi-même.
D'ailleurs moi aussi je crois que j'ai mes deux roulements avant de morts, faut que j'applique mon propre conseil à l'occasion

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