Bon voilà un petit topos sur cette voiture: Il s'agit d'un E30 modèle 325IS (certifié BMW France) de 88, 14CV. Le moteur est d'origine, il a été refait il y a environ 65000 km, il fonctionne très bien, pas de consommation d'huile, il a tous ses CV (171), un passage au banc a été réalisé récemment par BM 92 qui fait l'entretien. Il y a une admission directe cloisonnée, la suppression du visco avec un ventilateur électrique à déclenchement auto par sonde de température. Il y a un collecteur inox spaghetti 6 en 2 et une ligne d'échappement directe (pas de cata). Le bruit est super sympa tout en restant raisonnable pour passer le contrôle décibel sur les circuits. BM 92 m'a dit qu'on ne doit pas être loin des 200CV réels Au niveau châssis: 4 Bilstein B8, ressorts te-tarés en fonction du poids de la voiture, barres anti-roulis d'origine de la IS, barre anti rapprochement AV neuve (Sparco) et AR, silent blocs polyuréthane. Freinage: kit gros freins 4 pistons Hispec à l'avant, disques AR groupe N avec étriers E36, durites aviation, plaquettes AV et AR EBC et Ferodo racing. Transmission: Pont 3.91 autobloquant d'origine de la IS, Boite sport inversée Getrag rapports courts avec 1ère en bas (ce n'est pas la boite d'origine de la IS), elle tire plus court, très performante mais vitesse maxi contrôlée par GPS =182Km Allègement voiture: caisse vidée et déblaxonnée, vitres conducteur et passager en Makrolon avec trappes d'aération (achat 06/15), lunette AR en plexi, capot et malle AR en fibre avec attaches rapides, suppression clim et DA, simplification du faisceau électrique (suppression des périphériques électriques, vitres, rétros etc.), suppresssion de la tôle de séparation coffre/habitacle (permet de pouvoir transporter un train complet de roues pour circuit par ex). Il ne reste donc que 2 sièges baquets à l'AV de marque Corbeau pro séries (haut de gamme) et qui sont en excellent état équipés avec 2 harnais boucle aviation 4 points Frais récents: triangles de suspension neufs, distribution récente, roulements AV, rotule de direction, disques et plaquettes AV, plaquettes AR, pompe essence neuve, + révision totale du circuit allumage et alimentation moteur (plus de 2K€ factures) Roues: je possède 6 jantes d'origine BBS BMW, 4 montées en semi slicks à changer, 2 montées en pneus pluie Uniroyal avec 2 autres jantes également BBS de provenance Golf avec les mêmes pneus Uniroyal. J'ai aussi un jeu de 4 roues montées avec des pneus semi slicks de circuit de marque Marangoni qui peuvent faire encore quelques sorties, mais qui sont pas terribles. Pour venir au circuit et rouler sur routes j'ai 4 jantes Hartge en 16' qui sont dessus. Voilà, j'en oublie certainement mais l'essentiel doit être là. Je précise qu’elle biens sûr qu'elle est immatriculée, qu'elle a sa CG et son CT (à repasser pour la vente) Maintenant le prix et c'est là que les choses se corsent, ce n'est pas facile d'évaluer un véhicule qui est assez rare (342 ex en France) et unique dans sa préparation dans un environnement où les voitures anciennes de type Youngtimers, entre autres, sont recherchées et dont la côte n'arrête pas de grimper tous les mois. Je viens d'avoir une 1ère estimation qui m'indique une fourchette de prix compris entre 9 et 12K€ compte tenu de son état et de sa préparation. Je ne cherche pas à en tirer un profit maxi, surtout si elle reste dans la famille des Réglisseurs, mais je ne descendrai pas en dessous de la fourchette basse. Si vous avez besoin d'autres informations et/ou photos (il y en a déjà plein sur le forum), n'hésitez pas à me contacter par mp. A votre disposition merci. PS1: pour répondre à certaine remarques, je préfère vendre mes 2 voitures ensemble maintenant, quitte à en reprendre une à usage mixte circuit/route (MX5 NC ?) dès que je pourrai et une ancienne de nouveau un jour... quand ça sera de nouveau possible ! PS2: je vais préparer aussi un topos pour la NB
persocoronas NC 3rd generation n° 2154 Ex NB Miracle/Magic noire Ex BMW 325IS 1988 (snif...) 
|