Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 14:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 11:16 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Purée. .. dilemme de malade...
@johan-alex tes Jr12 me plaisent grave, sauf la couleur (mais ca ne se discute pas)... mais jme dit que les jr3 15×7 seraient plus légère...
J'arrive pas à me decider, jme dis autant rester en origine...
La loose...
Ah aussi jsuis en big brake et je sais que les jr12 était limite voir impossible mais jarrive pas à retrouver l'information exact...

Ya le volant aussi... nardi... pas nardi... quick release... fixe...

Sinon la semaine prochaine vidange + filtre, filtre essence, ditrib, pompe à eau, thermostat, et courroies accessoires de prévu...

« C’est bien que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, car si tel était le cas je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin » Henry FORD

Message Publié : Sam 11 Avr 2015, 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Dohc,

Je pense qu'il faut que tu définisses précisément ton concept pour ta voiture puis que tu hierarchises les modifs ou que tu budjetise et que tu te tienne prêt à shooter si une bonne occase se présente.

Par exemple, mon auto c'est "Main de fer dans un gant de velour", et "Sport classic".
Bref faut que ça marche, que ce ne soit pas une torture à rouler, que ça puisse mettre un minimum de fessées :ricane: et que ça reste discret ou de "bon gout".

Perso les volant amovible, à part pour l'accessibilité et l'aspect antivol je trouve ça cher et bien inutile (kéké quoi)

Et souvient toi que dans les moteurs le meilleur ou le plus efficace ça se voit rarement ;) (AAC, interne, travail culasse etc...)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 11:31 
Hors-ligne

Bonjour Régis,

Merci beaucoup pour tes conseils.

J'ai pris la MX5 pour son rapport poids/puissance/châssis/coût.
Je voulais absolument une propulsion... et j'étais partis pour une bmw 328i...

Je suis d'accord avec toi... le concept est assez simple je veux du fun...
Un cul joueur et une direction précise.
Une voiture simple et confortable, pas trop rigide (pas une pistard), une mécanique qui me permette de faire de la route (week-end, vacance).
Une apparence JDM, mais pas au détriment des performances (jante lourd, mauvaise admission, direction dégradé).
Je veux qu'elle ai l'air/soit agréable à regarder. Qu'elle soit équilibré entre les améliorations de performance et l'aspect purement esthétique, extérieure comme d’intérieur.

J'aimerais lui mettre des watts, mais pas tout de suite, je veux d'abord sentir les limites, puis travailler sur chacune des limites (freinage, refroidissement, tenu de route).
Et j'avoue que j’essaierais au maximum de rester en atmo et faire une prépa atmo, aprés c'est pas fixé.

Mais une réfection moteur complète sera à faire avant de monter une suralimentation.
Ce ne sera pas avant 2ans je pense.

Ma moitié l'a adoptée aussi, au départ je pensais devoir revendre la MX, j’espère pouvoir la garder... et qu'elle finisse en pistard "street légal" complètement safe

Les prochaines étapes à court terme seront, terminer/améliorer l'admission, améliorer le refroidissement, améliorer le freinage et rigidifier le chassie, manomètre température et pression huile.
Je commence à me renseigner pour créer un écran d'information personnalisé à partir d'un raspberry pi... (module ODB2 + Capteur sur boitier électronique)

« C’est bien que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, car si tel était le cas je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin » Henry FORD

Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 12:02 
Hors-ligne

Yeeep !!!

Image

Dimanche j'ai un peu bossé sur la mx...
J'ai fais passer une gaine de l'emplacement antibrouillard au filtre à air...
Résultat à haute vitesse reprise plus franche, la température IAT a bien diminué. Inutile à basse vitesse...

Jcompte passer sur une admissions dynamique, ya pas mieux... pour la mx.

Jme suis dis "allez, je colle mon covering stickers bombing"...
Les 2 visses du dessous de l'aile on lâché malgré wd40... degrippant et geste doux...

Par contre, 1kg de boue, terre et feuilles mortes de dégagé...

Je cherche à voir comment enlever "le reste" de visse sans detruire le filetage...
Et démonter l'autre côté pour nettoyage.

A prevoir, un traitement antirouille en preventif !!! Car rouille superficielle...

Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 241
Modèle : 2001
:hello: :hello: :hello:

C'est quoi ton échappement par hasard?

Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
fais gaffe t'es surveillé :ricane:

Image

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Jeu 30 Avr 2015, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Modèle : 2004
tu aurais le lien pour les stickers mazdaspeed stp?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut

Belle MX5 que tu as là , je me permet de donner mon avis (pas tres objectif certes..) sur les jantes en allant faire un tour pour voir les miennes, je pense qu'elles iront parfaitement avec le look de ta belle

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=24947

au plaisir de te croiser un jour proche paname :hello:

Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tu la vends déjà?
http://www.leboncoin.fr/voitures/821296846.htm?ca=12_s

Un de mes amis s'est justement acheté une Mx5 lors de l'arrivé de sa petite, et ça se passe bien :bien:
memberlist.php?mode=viewprofile&u=7631

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 18:25 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Quand ils sont petits ils rentrent bien dans le coffre

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Mer 1 Juil 2015, 12:14 
Hors-ligne

Pffffffff, très long débat... Je kiffe cette voiture... plus le temps passe et plus je deviens dépendant.
Quand je regarde sa ligne, je lève la voiture et que je vois le châssis, j'me dis que le rapport qualité/plaisir/prix est le meilleur...
Cette caisse c'est mon rêve de gosse, mais les moyens sont ce qu'ils sont...

Une bonne nouvelle pour l'auto, Fausse alerte (ouffff), pas de baby, test corrompu... erreur du à un souci de santé de madame.

Je lui ai faite vidange à la 5w40 avec filtre huile + essence, les courroies, y compris distribution complète avec pompe à eau et thermostat.

Etant d'origine turc (ma femme aussi), depuis tout gosse je fais souvent le voyage en voiture, mais avec la garde au sol (même d'origine) et le plancher chauffant de la MX ça m'a l'air corrompu. J'ai peur d'arracher un truc la bas et de galérer en pièce...
En été la ventilation souffle de l'air chaud et j'ai pas de clim, les sièges chauffent.
J'ai posé un isolant, il fait très bien sont travail, mais ça n’empêche pas d'avoir une chaleur étouffante à l’intérieur. Perso j'men fiche, mon plaisir est ailleurs, mais les passagers s'en plaignent souvent...
La taille n'est pas un problème, on peut faire avec.
Et les moyens me manques pour avoir 2 voitures. Et

J’hésite grave à la vendre. Enfaîte aucun autre véhicule ne m’intéresse...
J'aimerais une propulsion avec autobloc d'environ 200ch et 4RM d'au moins 250ch voir plus...
Je veux une voiture 4, 5 place joueuse et incisive. Pas une berline deluxe.

Je cherche un véhicule pas trop vieux que je pourrais préparer dans le temps et le garder jusqu’à la fin de sa vie. Je check le 200 et 240sx, 300zx, supra, silvia. J'essaye de tester une toyota GT86.
Mise à part les M3 (qu'importe), les audi S et RS, lancer evo, Impreza wrx et j'ai pas les moyens pour le moment.

Je la trouve un poile anémique (couple pour glisser), je budget pour passer ma MX en compresseur. Je suis à 2 doigts de supprimer l'annonce. J'me dit en 1 ans je perdrais pas beaucoup. Et si je ne la garde pas, le budget servira pour sa remplaçante.

La voici avec les dernieres modifs
Image

Pour résumer de l'amour, du plaisir, du doute et de la réflexion...

Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]