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Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 16:13 
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alors voila j'entend un petit cliquetis qui viens du couvre culasse même moteur chaud apparemment et j'ai cru comprendre que c’était des poussoirs hydraulique sur ce moteur (NA 1600cc 115ch) la question c'est qu'est-ce qu'on fait dans ce cas pour vérifier si le "jeu" est bon ?


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Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 16:17 
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une bonne vidange et un bon niveau deja :)

>>Ma BE <<
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Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 16:31 
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l'huile n'est pas si vieille et le niveau est bon c'est la première chose que j'ai vérifier


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Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 16:42 
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combien de km à la MX, et indice de l'huile?

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Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 16:58 
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elle a environ 164000 par contre l'indice de l'huile je sais pas du tout je l'ai seulement depuis 1 mois et je l'ai pas vidangé vue que l'ancien proprio m'a dit l'avoir fait et ça se confirme vu la couleur de l'huile


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Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 17:01 
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Voila, donc vidange avec de la 10w40 + filtre et tu vois ensuite :aie:

L'huile peut avoir 10 ans et être toujours aussi belle si la voiture ne roule pas ;)

>>Ma BE <<
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Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 17:21 
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J'avais aussi ce problème de cliquetis à chaud après avoir fait la vidange chez MAZDA (huile MOTUL je crois).
Depuis je mets la CASTROL et j'ai plus de souci.
Donc +1 pour une bonne vidange avec l'huile qui va bien.

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 19:52 
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kawamax a écrit :
alors voila j'entend un petit cliquetis qui viens du couvre culasse même moteur chaud apparemment et j'ai cru comprendre que c’était des poussoirs hydraulique sur ce moteur (NA 1600cc 115ch) la question c'est qu'est-ce qu'on fait dans ce cas pour vérifier si le "jeu" est bon ?



Exactement le même problème et la mienne n'aime pas la castrol 10w40.
L'huile serait trop fluide à haute température donc je vais tester w50 par contre je n'ai trouvé que de la 15w50.
Juste après la vidange je n'avais plus aucun bruit mais après un an et 3000km, cliquetis à chauds mais pas à froid.

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 20:22 
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je vais essayer une huile plus épaisse il doit me rester de la 15W40 de mon ancienne voiture on verra si ça change quelque chose mais je doute parce que le bruit est venu tout doucement au début j'entendais rien puis la semaine dernière un léger cliquetis et maintenant je l'entend même de l’intérieur j'ai plus l'impression que le jeu ne se rattrape pas


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Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 13:20 
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kawamax a écrit :
la question c'est qu'est-ce qu'on fait dans ce cas pour vérifier si le "jeu" est bon ?

Rien à faire sur une NA, le jeu est à rattrapage automatique, c'est le principe des poussoirs hydrauliques.
Sur les NB/FL, ça se règle via des pastilles d'épaisseurs différentes.

Si ça clic-clic même à chaud, une bonne vidange!

Sinon on a lu ici de bons retours sur le produit nettoyant poussoirs de chez Wynn's ou Bardahl

Au pire ça se dépose et ça se nettoie, mais c'est assez long.
http://www.miata.net/garage/hla/cleaning.html

Au méga pire, un poussoir hydraulique se remplace.
Ca coûte une blinde en neuf https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... dbd2d70aa0 (y en a
:D ) ou ça existe en adaptable https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... dbd2d70aa0

Mais pas de panique, après une vidange, ça se corrige dans 99% des cas.

Stef


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Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 13:31 
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ne pas hésiter également à lui faire prendre des tours au moteur :cyp:

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Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 15:05 
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y'a un peu de nouveau je me suis servi un peu de la voiture aujourd'hui (8 10km de ville) et le bruit a disparu comme il est venu juste un petit claquement au démarrage et une fois le "starter" redescendu plus rien
je vais peut-être faire une petite vidange par précaution et des bougies neuve elles sont pas top et le ralenti est pas très stable en plus c'est des beru c'est tout juste bon pour 205
d'ailleur quelqu'un connait l'indice pour des ngk?


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Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 15:07 
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lapunto a écrit :
ne pas hésiter également à lui faire prendre des tours au moteur :cyp:

J'avoue que je passe rarement les 3000 tr mais je pense pas que ça joue la dessus


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Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 16:03 
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kawamax a écrit :
lapunto a écrit :
ne pas hésiter également à lui faire prendre des tours au moteur :cyp:

J'avoue que je passe rarement les 3000 tr mais je pense pas que ça joue la dessus

Si car basiquement, plus tu montes dans les tours, plus tu augmentes la pression d'huile dans le circuit (la pompe à huile est entraînée par le vilebrequin). Et plus l'huile monte en pression, plus elle irrigue facilement toutes les zones du moteur, et donc moins elle a de problème pour irriguer les poussoirs qui sont tout en haut... a priori, parce que c'est un poil plus compliqué que ça.

Mais il est vraiment fort ton cliquetis? Parce que c'est peut-être un bruit normal... à chaud j'ai toujours un léger cliquetis au ralenti, que ça soit sur la Mx5 ou mon Forester. Et parfois on peut l'entendre de l'habitacle, mais faut se concentrer et ne pas avoir trop de bruit parasites autour. J'ai souvent entendu beaucoup de moteur essence de série de diverses marques qui faisaient ça, je ne pense pas que ça soit inquiétant. C'est le problème des moteurs qui sont relativement silencieux, on entend la transmission tourner et les vitesses verrouiller en roulant, et au ralenti on entend un peu la mécanique tourner tranquillement... ça change du barouf des Diesel quoi :D .

Pour le ralenti, il faut voir ce que tu appelles pas stable... le ralenti d'une NA bouge toujours un peu, c'est normal et beaucoup de voitures essence de la même époque présentent le même phénomène. Je ne me suis jamais penché sur le sujet donc je ne saurais pas t'expliquer le pourquoi du comment, mais de ce que j'ai vu c'est souvent le cas sur les voitures type "GTi" d'avant les années 2000. Certains (moi y compris) trouvent que ça a son charme même, donc te prends pas la tête pour ça. Maintenant si ton ralenti à chaud varie tout le temps entre 700 et 1100 tr/min, qu'il a un peu l'air d'avoir des ratés, crache des "plop" par l'échappement, voire s'il a tendance à descendre jusqu'à la limite de caler avant que le moteur ne se relance de justesse, là ça peut-être d'autre chose mais il faudrait que tu précises un peu les symptômes. Au pire fait une vidéo de ton ralenti à chaud si vraiment tu penses avoir un problème ;) .

Les bougies en NGK c'est BKR6E11 normalement pour NA atmosphérique. Des bougies neuve ça ne peut pas faire de mal, maintenant je suis pas sûr qu'il y ait une réelle différence à sentir entre NGK et Beru, surtout sur des voitures comme les nôtres qui utilisent des bougies très basiques. Enfin moi je prends toujours des NGK et tout va bien d'autant qu'elles sont vraiment pas chères (sur Oscaro par exemple), donc pas d'expérience sur le sujet.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 16:44 
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disons qu'il est assez fort pour qu'on puisse l'entendre dans l'habitacle capote fermée et radio allumée sinon les autres bruits m’inquiète pas je fais de la moto et c'est pareil t'entend tout ce qui se passe dans le moteur la mx c'est un peu pareil et ça me déplaît pas ça fait parti de son charme

j'ai roulé 3 ans dans une vieille celica que j'ai emmener au bout juste avant la mx j'avais le même cliquetis qui ne m'a jamais inquiété plus que ça d'ailleurs mais j'en ai jamais vraiment trouvé la cause mes jeu au soupape étais plutôt bon. le ralenti était instable aussi mais la c’était l'injection le moteur saccader a basse vitesse

la c'est un peu différent je sent bien que c'est moins grave le cliquetis a disparu aujourd'hui je ne sait pas trop comment et le problème de ralenti c'est juste au ralenti y'a pas de saccade du coup je pense a un pb d'huile trop fluide ou un poussoir qui déconne un peu et des bougies qui on fait leur temps pour le ralenti

si je m'inquiéte un peu c'est a cause du prix de la bete c'est pas une caisse a 1000 balles comme mon ancienne


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