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Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 17:28 
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Un jour j'avais aussi un bruit de cliquetis super fort, mais pas tout le temps, et je ne voyais pas d'où ça venait.
J'ai posé les mains un peu partout avant de prendre une décharge électrique...
C'était la tête de bobine du faisceau de bougie qui était bouffée :

Image

Les étincelles passaient entre la bobine et son support métallique.

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 17:32 
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Là c'est plus un cliquetis, c'est un bruit d'arc électrique.

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Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 17:33 
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Tu sais que la mx5 c'est une voiture essence?
Une essence ça doit prendre des tours, c'est pas un diesel...
Utilise la comme elle doit être utilisé, et hop plus de bruit.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 17:54 
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D'autant qu'à 3000tr/min le moteur commence juste à se réveiller.

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Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 18:25 
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il y a aussi les injecteurs qui cliquettent :red:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 20:23 
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Localisation : Beaujolais
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Et parfois le régulateur de pression d’essence,si celui-ci devient défectueux.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 21:43 
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kawamax a écrit :
le cliquetis a disparu aujourd'hui je ne sait pas trop comment

Un petit nettoyage en profondeur des poussoirs et hop comme neuf!

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 22:49 
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cherub a écrit :
Tu sais que la mx5 c'est une voiture essence?
Une essence ça doit prendre des tours, c'est pas un diesel...
Utilise la comme elle doit être utilisé, et hop plus de bruit.


ouais je suis au courant mais c'est ma voiture de tout les jours donc des trajets point A point B 90% du temps en ligne droite sur nationale ou en ville c'est pas le top pour exploiter le moulin

en plus quand je roule en mode "utilitaire" j'ai le pied très léger c'est pareil en moto je reste toujours sur un filet de gaz et je sais pas trop pourquoi :tantpis:


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Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 18:59 
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Bon j'ai suivi vos conseils.

Un bon 5500t/m sur l'autoroute avec un nettoyant moteur puis après 150 km, une petite vidange plus nettoyant poussoirs.

Pour le moment elle tourne comme une horloge :-))) :love2: .

Par contre après un an et seulement 300km, l'huile était super noire.

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 10:11 
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Content de le lire!

Pour l'huile c'est fort possible et ça ne veut rien dire de particulier, ta nouvelle huile a dû être contaminée par un restant d'huile bien sale qui traînait au fond de ton carter. Il n'y a jamais moyen de vraiment vidanger la totalité du contenu à moins de démonter et nettoyer l'intérieur du carter lui-même. Même en faisant la vidange en levant le côté gauche de la voiture avec un cric il en reste toujours un peu. Du coup, avec les années le fond d'huile devient de plus en plus coloré, d'où la coloration foncée instantanée de l'huile fraîche.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 16:39 
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Claquements le retour,

Décidément, il est vraiment nécessaire de faire des vidanges tous les ans.

11 mois et claque claque claque.


Une vidange et ça repart, mais je vais profiter du changemet de distrib pour changer les poussoirs.

Parcontre, vous avez des repères pour caler les aac après démontage ou avant?

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Message Publié : Dim 24 Juin 2018, 20:54 
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Les mêmes repères que pour la distri.

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Message Publié : Mar 26 Juin 2018, 00:00 
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Ben oui c'est la distri que tu vas recaler après, ou alors je comprends pas ta question?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 21:50 
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Je sais qu’il y’a les repères sur les poulies, mais les arbres à cames, il faut les mettre dans une position particulière? Ou ils ne s’insèrent que dans une position précise sur les poulies?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 23:00 
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Pourquoi tu veux enlever les AAC des poulies ?
Tu peux sortir les AAC avec les poulies dessus, ou est le soucis ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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