Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 23:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mazda Roadster 2000
Message Publié : Mer 17 Juin 2015, 06:52 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Ah oui la rouille ;-((


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazda Roadster 2000
Message Publié : Mer 17 Juin 2015, 07:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
c'est marrant j'ai trouvé que le RV des mx5 nb RS jap est de 9.5 :tantpis: (146ch /107Kw/ 143 hp (JIS net)

http://www.automobile-catalog.com/car/1 ... er_rs.html

pour les nbfl (roadster RS-II) le RV est de 10.5 pour 118 kW / 160 PS / 158 hp (JIS net)

http://www.automobile-catalog.com/car/2 ... rs-ii.html

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazda Roadster 2000
Message Publié : Mer 17 Juin 2015, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
djpit a écrit :
Quelqu'un en sait plus sur la provenance des cv ?! Programmation différente du calculateur ?!

Les roues plus petites en 14 te donne cette impression de plus de pêche? :idea:

:hello:

Light is right


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazda Roadster 2000
Message Publié : Mer 17 Juin 2015, 13:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'espère que c'est une erreur le compteur avec l'autocollant MPH, parce que 180mph ça fait 300km/h quoi :D

Sinon l'ensemble 1.8 + BV6 donne l'impression d'avoir une voiture bien plus vive :oui: Si on est habitué à conduire une 1.8 BV5, ça explique la différence de ressenti

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazda Roadster 2000
Message Publié : Mer 17 Juin 2015, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
djipit sait ce que c'est une Nbfl 145ch en boite 6, il en a eu une ;)

Light is right


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazda Roadster 2000
Message Publié : Jeu 18 Juin 2015, 08:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
marvin a écrit :
djipit sait ce que c'est une Nbfl 145ch en boite 6, il en a eu une ;)

D'ailleurs, ça fait longtemps que tu m'en as revendu une Xavier ;) :hello:
J'ai conduit toutes les motorisations et configs de Na - Nb et celle la a vraiment un plus.
Ou alors c'est le fait de passer les rapports à 7500 trs où je retombe plus haut dans les tours du rapport suivant ... :sic:

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazda Roadster 2000
Message Publié : Mar 23 Juin 2015, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Elle a pas la santé la ptite ?

Image

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazda Roadster 2000
Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
pour la difference de CH entre le Japon et l'europe j'ai appris que pour le K20 de honda Type R

le K20a JDM: meilleur taux de compression, plus gros papillon, meilleur collecteur d'admi, meilleurs surface de conduit de la culasse, collecteur echappement 3Y, cata de plus gros debit, piston avec jupes chromoly, ECU.

comme dirait mon pote, le k20a du japon c'est de l'orfèvrerie comparé aux k20a2 pour vehicules agrilcole européens :aie:
idem entre entre le B18c6 de l'integra et le B18C-R de l'integra JDM

edit: merci les normes euro...

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazda Roadster 2000
Message Publié : Lun 3 Août 2015, 04:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Impossible de monter le calculateur sur une européenne car la japonaise n'a pas d'anti démarrage codée... donc conflit :sic:
Sinon voici l'arrière du moteur... pas d'egr d'origine avec collecteur d'échappement sans sortie

Image

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL