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 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 22:17 
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Auka a écrit :
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En tout cas merci à toi d'avoir partagé l'info, essaye de négocier quand même vu que tu les as contacté quand même à temps, la promo a fini hier soir ...

Perso je viens de recevoir un mail, le colis a été pris en charge par UPS, réception vendredi dans la journée, montage ce week end certainement! J'ai hâte :woo:


De rien :-)

Tant pis. J'attendrai la promo suivante :-) je vais lui acheter un filtre à air à la place et le pot ça sera après le contrôle technique en août.


Demande leurs, autant ils te font la réduction, tu dis que tu voulais commander mais vu qu'il était pas en stock t'as pas pu profiter de la promo, je pense qu'ils te la feront, à 48h près ..


Edit:
Reçu aujourd'hui même vendredi 26/06 à 12h30, super rapide! :o je déballe ça en rentrant du travail :love: Et normalement montage demain!


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 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Mar 30 Juin 2015, 00:32 
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Bon, après 320kms depuis samedi, j'ai moi aussi le soucis de l sortie qui vient taper contre le crochet de remorquage ... Alors je me demande si en limant un peu ce support de crochet le problème disparaitra, ou si c'est juste qu'il faut que je réajuste la ligne :tantpis:


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 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Mar 30 Juin 2015, 11:14 
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Moi j'ai mis un collier derrière le dernier silentbloc pour lui forcer la tronche...
Apparemment c'est du à la planéité de la bride de montage.

... il va peut etre falloir en informer MOSS

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


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 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Mar 30 Juin 2015, 13:16 
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Là je viens de bouger un peu les silents blocs, je dois aller au travail ce soir, je verrai bien si ça fait cloc cloc sur les gros virages a droite ou pas :) sinon oui je ferai pareil, merci!


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 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Mar 30 Juin 2015, 14:27 
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J'ai envoyé un petit mot à MOSS pour qu'il demande un correctif à l'usine... on verra bien pour les prochains ;)

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


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 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Mer 1 Juil 2015, 14:25 
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Bon bah ça cloc cloc quand même ... Je vais voir a limer un peu la partie de la caisse ou ça fait cloc cloc, pas très envie de toucher a la planéité de la bride, c'est le coup à tout foirer ... Sinon je comprend pas comment le collier a vis sur les silent bloc empêche de faire cloc cloc .. J'ai vu le montage page 17, en fait ce qu'il faudrait c'est vraiment que le pot soit monté en "rigide", que les silent bloc bougent moins :/


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 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 09:04 
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oui c'est un peu rigide au final...
Moss m'a demandé des photos...

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


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 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 09:40 
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suite et fin.
Apparement pas de problème recensé (très peu) chez eux.
Il ne faut pas utiliser de savon ou huile sur les silentbloc

Hi Rob

Don't worry, I don't complaining of the quality. I am completely satisfied of the product.
I was just worried to see more and more people talking about end tip knocking.

Thanks for the information about the hangers, this is true, I used a bit of oil to manage the removal.

See the pictures attached for your information (you will also see the flange flatness issue... maybe few cases).

Keep in my I just wanted to let you know about a "possible" problem of manufacturing... for the benefit of every users.

Thanks for your email.

Julien

PS : lot of users would like to get a smaller end tip someting like 3 - 3.5in (like MX5 parts exhaust)... because this rear part is really huge ! ;) Possible in the future ?

> From: ----@moss-europe.co.uk
> To: ----@hotmail.fr
> Subject: RE: Moss - Website : Contact Us Form
> Date: Thu, 2 Jul 2015 07:59:42 +0000

Hello Sir

Thank you for coming to us with this information, this issue has arisen before on usually mk1's and 1.8 due to chassis bracing. We have sold hundreds of these in the last 12 months with only a few to have this issue so I find it odd that all of the cars in mention have had the same issue.

If you are a member of the MX5NUTZ Facebook group you will see the amount of people that have purchased this kit with no issue, what exhaust hangers are you using ? a lot of people use washing up liquid to slide the hanger in and thus when the exhaust is fitted it slides back and fourth which causes the issue of knocking.

We do try to are best to make these as perfect as possible and I have one fitted to my supercharged mk2.5 which ahs different center pipe and manifold with no issues and we have guys in our sales team with mk1's who again have no issues.

I hope you don’t think I am trying to paper over issues that are there as it is far from that and I am always interested in hearing the feedback from our customers.


Kind Regards
Rob


> -----Original Message-----
> From: Moss Europe Ltd
> Sent: 30 June 2015 14:27
> To: Sheena Sartori
> Subject: Moss - Website : Contact Us Form
>
> Subject: Customer Services
>
> Name: Julien
> Telephone:

Comment: Hi,

I am member of MX5France forum.
Many of us bought COBALT exhaust system (me too)

On NA model, several users complain about a misalignement of the exhaust tail.
The end tail touches a metal piece behind the rear bumper (tow hook support).
All of us were obliged to put a collar behind suspension to force it to be in line with the bumper opening (but it is restrictive)

Apparently this is due to an error of flatness between the flange of the central tube and the flange of the rear silencer.

I can bring you some pictures if needed. Some of us remachined the flange surface... and then the end tail is well centered in the rear bumper.

Please let the manufacturing know about this.

My English is not perfect, do not hesitate to get back to me for more information

Cheers
Julien

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


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 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 10:31 
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Donc si j'ai bien compris, c'est nos silent bloc a remplacer c'est ça? Perso j'ai pas mis quoi que ce soir pour les retirer plus facilement, mais ouais, ça m'a paru suspect de pas galérer pour enlever et remettre l'échappement ...


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 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 11:21 
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Moi j'en ai ch.é pour les retirer...

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


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 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 11:34 
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Peut être que des silent blocs courts comme il y a juste après le cata régleraient le soucis!


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 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 12:55 
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Localisation : Toulouse
Perso j'ai réutilisé mes anciens silent bloc et aucun soucis, ça touche nul part et la sortie est bien centrée ...

Le problème serait uniquement sur les 1.8L selon Moss ?

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 14:19 
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J'ai une 1L6 de 1996 et ça touche légèrement sur les gros virages a droite .. Je pense que l'usure des silent bloc doit y jouer, a voir si j'ai pas plus serré les vis côté gauche que côté droit aussi!


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 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 15:07 
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Message(s) : 662
Localisation : Luttre & Caleta de Fuste
Mx5 : NA
Modèle : 1992
tu sais faire une photo pour avoir une idée ?
j'ai aps encore acheté mais ca va pas tarder

MX-5 NA 1.6 Black Canadienne 1992
Megane RS S&S 265 2013
VW Cox Mexico 1.2 1984


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 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 18:14 
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
En un mot, y dit que le problème vient plus facilement à cause de la présence des renforts de châssis, et que (je quote d'avance pour les sorties de contexte :aie: )
Misho a écrit :
y faut pas mettre de liquide vaisselle, huile ou autre lubrifiant pour monter les SB sinon ça se promène d'avant en arrière et du coup ça tape à chaque aller-retour


:jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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