Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 10:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Entretien sièges cuir...
Message Publié : Lun 28 Avr 2014, 23:56 
Hors-ligne

Message(s) : 578
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Petite question à mon tour.

J'aimerai redonner un coup de jeune aux sieges en cuir ( couleur havane genre jaz festival ) de mon NA.
Je pense que je vais commander chez coulourlock vu tous les avis positifs, mais je sais pas trop quoi prendre en fait...

Le cuir commence à être sec sur certain endroit, craqueler, fendillé...

Que me conseillez vous ?

-Un nettoyant.
-Un baume, graisse pour nourrir assouplir.
-Cuir liquide pour les crevasses ?
-Tente pour re colorer les endroit craquelé, quel couleur pour un cuir havane de NA ?

Merci :)

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=

Message Publié : Mar 29 Avr 2014, 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
Modèle : 1992
pour commencer tu le nettoie, ensuite tu le nourris avec du vrai produit pour cuir(pas cette merde de produit bébé). Si tu n'en a pas tu peux aller acheter chez un cordonnier du produit pour nourrir les chaussure, manteau ou alors rayon cheval à décat.

Ensuite si tu as toujours les crevasse, euh là, perso j'ai un semi cuir dans ce cas; je le nourrissais tout les mois. Sinon cuir liquide toussa.

ma boite à roues
Image

Message Publié : Mar 29 Avr 2014, 21:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1186
Modèle : 1994
nico-36 a écrit :
Franchement, je recommande moi aussi les produits colourlock: en france: http://www.centreducuir.fr/fr/

Très facile à utiliser, et super efficace, et il vaut mieux vu la couleur de mes sièges. De plus livraison super rapide. Regardez les vidéo du site, certaine sur la restauration de siege auto sont bluffantes.

En plus en ce l'aiment sur leur site on peut les voir sur un stand avec "Futé" de "l'agence tout risque" :D

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline

Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 12:04 
Hors-ligne

gillaster a écrit :
pour commencer tu le nettoie, ensuite tu le nourris avec du vrai produit pour cuir(pas cette merde de produit bébé). Si tu n'en a pas tu peux aller acheter chez un cordonnier du produit pour nourrir les chaussure, manteau ou alors rayon cheval à décat.

Ensuite si tu as toujours les crevasse, euh là, perso j'ai un semi cuir dans ce cas; je le nourrissais tout les mois. Sinon cuir liquide toussa.

Merci ;)

Mais ca m'aide pas plus pour mon choix de quoi acheter :P

Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
Modèle : 1992
pour l'entretien je t'ai répondu où en acheter ya pas de marque précise. Pour ma part niveau 1 j'ai du baume sans marque pour manteau, niveau 2 graisse timberland pour chaussure de sécu, niveau 3 graisse panda prévu pour selle de cheval et cloche de vache. Avec j'ai fais mes ex 306, la mx5 et les cuirs du salon des parents.

pour le cuir liquide, pour le moment je n'en ai pas besoin, donc je ne peux te conseiller.

Avant traitement du cuir, en général je le nettoie au lave vitre :lol:

ma boite à roues
Image

Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 18:03 
Hors-ligne

J'ai retrouvé un nettoyant Gliptone GT15 que j'avais acheté pour mon Elise : http://www.gliptone-france.com/entretie ... product=15
Je savais même plus que je l'avais :D, je pense que ca peut remplacer le savon glycériné, non !

Pour le reste je suis passé chez un sellier pas loin de chez moi, il m'à commandé du produit de re-coloration de la teinte de mon cuir pour les endroits abimées.
Et je lui prendrait en plus une brosse, de la graisse pour nourrir et voilà, il y aura plus qu'à...

Message Publié : Sam 6 Juin 2015, 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salutatous,

Petit déterrage, étant en plein dans le sujet en ce moment. Passant dans les rayons d'un supermarché que je ne citerai pas, je vois passer un produit que je vais citer. Tiens me dis-je, que voilà donc une occasion de m'occuper des sièges en cuir de la ouature, solitaires et abandonnés à leur triste sort depuis plus d'une décennie.

Donc au boulot, avec une bonne suée hier, vu le cagnard qui règne dans le sud depuis ces derniers jours. Dès l'application, les cuirs reprennent vie avec un beau noir profond, ce qui me remplit de joie (oui, je suis facile à contenter en règle générale :D ).

Mais ce matin, ô surprise, après une nuit de repos (pour les sièges et moi-même) : le cuir apparaît tout terne, avec des traces blanches du plus bel effet dans absolument tous les plis, creux et pores. Un exemple au niveau de l'assise :

Image

Un autre au niveau du dossier et de l'appuie-tête :

Image

Cerise sur le gâteau, outre son aspect fossilisé digne du salon de la famille Addams, le cuir est au moins aussi sec qu'avant, si ce n'est plus. Donc voilà une #¥!%&Z! de produit QUE JE NE RECOMMANDE PAS :

Image

Une formule vachement écologique (dixit l'étiquette), vu que la seule chose à faire après l'achat est de balancer le tout à la poubelle... Alors aujourd'hui, direction Décat', afin d'acheter la graisse recommandée plus haut. Dans le rayon, je retrouve un autre produit que je connais bien : le Sapo. Me souvenant de son efficacité, mais aussi de son odeur assez "présente" (c'était dans une époque lointaine), j'ouvre la boîte pour confirmation : rien, le produit ne sent plus aujourd'hui. Donc achat des deux, et nouvelle grosse suée ce soir pour repasser les sièges au Sapo : je commence par lui, le prochain entretien se fera à la graisse Fouganza pour comparer.

Alors ne perdez pas vos sous, votre temps, votre sueur et vos cuirs, partez directement dans ce genre de produits :

Image

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991

Message Publié : Mer 1 Juil 2015, 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Modèle : 1996
Je up le sujet à mon tour, j'ai besoin de conseils!

Donc sur ma NA j'ai des sièges en cuir beige, le NA7, la même couleur que les versions cuir et bois :) sauf que je pense qu'ils n'étaient pas entretenus, et pour ne pas mentir en un an j'ai du les frotter seulement 2/3 fois au lait de toilettes ... Outre le fait que les sièges soient bon à changer (trou côté portière sur le siège conducteur et déchirure sur l'assise, :boxe: Bouton de jeans, et le siège passager qui est en train de se trouer aussi côté portière ...) ou a faire refaire, ils sont devenus un peu noir, donc j'aimerai les laver comme il faut.

On m'a conseillé le savon de Marseille puis de bien nourrir le cuir derrière. Pour ce faire j'ai acheté un produit nourrissant en grande surface (Aux Champs :jap: ) pour la nutrition, mais est ce quelqu'un saurait comment appliquer le savon de Marseille, j'ai pas très envie de faire une connerie ^^'

Message Publié : Mer 1 Juil 2015, 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Edelweiss, une photo du rendu avec le sapo ? vu l'état actuel, je serais directement parti sur kit colourlock reteintage + nettoyage intense ;)

Image

Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 21:41 
Hors-ligne

Je peux te faire une photo, même si elle ne sera pas très informative. Mais j'en ferai une. ;o)

Mes sièges ne nécessitent pas un reteintage : ce que l'on voit sur les photos au dessus (les traces blanches) est un résidu dégueu que cette saleté de produit "d'entretien" (j'insiste sur les guillemets) a laissé dans chaque pore et craquelure du cuir. Et en ne le rendant pas moins sec qu'avant (j'insiste là-dessus aussi).

Il a donc fallu que je frotte comme un damné avec le Sapo pour arriver à retirer le résidu en question. J'ai laissé reposer une nuit, puis seconde couche ; repos à nouveau, et essuyage du surplus ensuite (peu, le cuir avait alors absorbé la plus grande partie du Sapo). Le résultat n'est pas parfait, dans le sens où je n'ai pas encore réussi à éliminer tout les résidus que le précédent produit a laissés : j'aurais mieux fait de me casser un bras que d'étaler ça sur mes sièges... Mais l'apparence du cuir s'est bien améliorée, et il est devenu bien plus souple et lisse au toucher.

Image

Image MX-5 NA 1.6 1991

Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 22:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour ma part et comme certains ici, j'utilise les produits Gliptone.
J'en suis satisfait.

Message Publié : Jeu 30 Juil 2015, 15:35 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Salut à tous,
même souci de cuir beige à rénover ...
Qqun a t il déjà essayé DETAILING INTÉRIEUR ?
Et une expérience de reprise de perforation ?

Message Publié : Ven 7 Août 2015, 09:33 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Pour nettoyer les cuirs de ma MX, j'ai utilisé ce produit :

Image

Je l'ai appliqué avec une brosse souple, puis passage d'un microfibre ensuite pour enlever les résidus.

C'est pas mal, les cuirs sont bien revenus. Mais à mon avis les produits Colourlock sont meilleurs.

Never give up, never surrender !

Message Publié : Ven 7 Août 2015, 14:24 
Hors-ligne

Message(s) : 125
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
idem, produits Meguiars qui fonctionnent bien.
et avec un nettoyant cuir avant de chez Belgom pour décrasser.

dans tout centre auto.

http://www.meguiars.fr/products

Image

Ricou. MX5-NBFL 2005. 1,8L

Message Publié : Lun 17 Août 2015, 00:15 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :
Edelweiss, une photo du rendu avec le sapo ?

J'y ai mis le temps, mais chose promise... chose due. Il faut tout d'abord prendre en compte que les photos ont été prises en plein soleil, ce qui exagère les défauts que l'on voit : les sièges sont plus "homogènes" et moins "marqués" dans la réalité. On va commencer par le dossier :

Image

Les flèches indiquent quelques-uns des endroits où des résidus blancs du produit pourri précédent subsistent encore : je passerai sous peu un coup de Fouganza pour le tester et éliminer ce qu'il en reste. Le plus gros ici se trouve dans la couture horizontale du dossier et les gros plis verticaux du cuir (exemple flèche du bas). Mais si on compare avec les photos que j'ai postées au dessus, le coup a quand même été bien rattrapé.

L'assise maintenant : là encore le plein soleil exagère les traces blanches :

Image

Ici aussi, il y a encore quelques efforts à faire pour éliminer du résidu récalcitrant dans les deux grosses coutures (flèches), ainsi que dans les craquelures du cuir tout à l'avant et sur le côté de l'assise. Mais on peut quand même se rendre compte qu'il n'y a plus de commune mesure avec le chantier que le produit précédent m'avait laissé (voir photo du post au dessus).

Image

Image MX-5 NA 1.6 1991

Publier un nouveau sujet   [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]