Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 22:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 4 Juil 2015, 00:13 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Mai 2015, 15:52
Message(s) : 37
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je convoitais du 15x8,25 avec un ET 0 :D

Miata rotary


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Juil 2015, 04:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
8.25 je ne sais pas

Je suis en 15x8 ET 0 avec des combinés filetés Tein réglé au plus bas (donc pas réputé pour être extrême en terme de rabaissement maxi).

J'ai bien rabattu les joues d'ailes (à la main, décapeur thermique et maillet, pas de fender roller) et je frotte légèrement (et encore frotter, c'est le flanc du pneu qui viens lécher la joue de l'aile, il n'y as même aucune traces sur le pneu) sur la roue arrière gauche uniquement sur les grosses compression rapide (genre autoroute à 130).

C'est l'aile ou j'ai passé le moins de temps à la retravailler, il faudrait que je m'y re attelle à l'occasion pour que ça soit parfait.

J'arsouille dans les petites routes défoncés du coin sans aucun problème avec ce setup.

Il faut juste prendre en considération qu'en 195/50/15, le pneu est légèrement tendu, ce qui fait que l'auto est un peu plus susceptible de se laisser guider par les imperfections de la route, un peu déroutant au début, avec le temps on n'y prête plus attention.

En gros, avec ce type de roue il faut pour que cela soit roulable ET exploitable:
- des ailes un peu retravaillés
- une géométrie adapté
- un rabaissement adapté

Sans rentrer dans les détails, j'ai comme valeur de carrossage :
AVANT : - 1.15°
ARRIERE : - 2.1 °

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Juil 2015, 07:02 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Mai 2015, 15:52
Message(s) : 37
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut superkaribou et merci pour ton témoignage :hello:
Comme quoi c'est tout a fait possible , mais il faut un peu de boulot et d'adaptation de la voiture pour être dans ces conditions la :)

Le fait de ressentir et d'être guide par les imperfections de la routes m'aurait pas du tout déranger , c'est plutôt le fait de devoir toucher aux ailles ... Du coup je prêfere abandonner cette idées pour conserver mes ailles tel quelles sont :ricane:


Tu as des photo de ton carrossage ? Juste histoire de voir a combien ça correspond du -1.15 et -2.1 :jap:

Miata rotary


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Juil 2015, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Visuellement tu ne vois pas que mes ailes sont modifiées. .. tu le vois uniquement si tu enlève une roue et que tu met ta tête dans l’aile.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Franckie13 et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL