Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 01:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Megasquirt
Message Publié : Sam 4 Juil 2015, 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hello :hello:

J'ai contacté Dimitris de grèce pour acheté une MS car mon ecu est définitivement HS :x

mais le soucis c'est qu'il me pose des question un peu trop technique pour moi !

J'ai une NA de 1996 , 1.6 et de 90Ch.

il me dit ceci :

1) Year?
2) Engine?
3) Is your car a Eunos/JDM?
4) Does your car have A/C?
5) Which injectors will you car be having once you install the MS?
6) Is your car turbocharged or supercharged? If so, what components (which turbo, supercharger, etc), do you/will you have an intercooler, and what boost levels are you going to see?
7) Wideband you are going to use (LC-1, AEM UEGO, etc)
8) Will you be using aN IAT sensor? If your car is a 90-93 and you want to remove the AFM, OR, you are using a turbocharger/supercharger, regardless of year or whether you want to remove the AFM/MAF or not, you NEED an open-element IAT sensor.
9) Will you be using COPS (Coil On Plug ignition system - not worth it unless you plan to run massive boost, 25+ psi.)
10) Any other details you think are important

D'accord mais je connais pas la voiture de fond en comble. Je veux juste une carto simple , pour qu'elle puisse démarrer tout simplement et je diré pas non pour en profité de gagner quelque chevaux!
J'ai besoin de votre aide et de vos connaissances sur la voiture pour répondre a ça (ça me rappel l'ecole j'etais nul :ptdr: )

Merci :bien:

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Sujet du message : Re: Megasquirt
Message Publié : Sam 4 Juil 2015, 12:44 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
just say: "It's Full stock dude!"

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Sam 4 Juil 2015, 12:50 
Hors-ligne

jlui ai dit :D ca fait con , le mec te demande plein de question bien precise et répondre betement : Elle est d'origine :ptdr:

Je l'ai payé et je devrais la recevoir dans la semaine me dit-il

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Sam 4 Juil 2015, 12:55 
Hors-ligne

Citer:
Dimitris"You will need to also purchase a "wideband sensor and gauge". This is because the stock "lamda" sensor is only good for the stock ECU.

By purchasing the and installing the wideband, you will be able to tell exactly how rich or lean your car is, and maintain great fuel economy.

I generally recommend the "AEM UEGO", part number 30-4110."

il dit quoi le monsieur ?

http://www.amazon.com/gp/product/B00N3V ... SHFE8XHBPN

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Sam 4 Juil 2015, 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Tu dois acheter une sonde lambda à large bande et une jauge AFR (Air Fuel Ratio - Rapport stœchiométrique), ça te permettra de connaitre la richesse de ton mélange air - essence après la combustion afin d'éviter de fondre un piston (si c'est trop sec) ou encrasser ton cata (trop riche)... Et faire des économies de carburant.

Bonne nouvelle, tu peux désormais rouler à l'e85 sans arrière pensée! :cubitus:

Il te conseille ça : http://www.driftshop.fr/wideband-aem-30-4110-uego.html
Chez eux c'est cher, mais tu peux lire la description en français. :bien:

Message Publié : Sam 4 Juil 2015, 19:44 
Hors-ligne

Ok ça marche merci , ça peux être marrant ce petit bitonio dans la voiture style "j'ai une voiture turbo :ricane: ".

La donc j'attend l'arrivé de la MS la semaine prochaine , d’après les dires de Dimitris. La ce qui me préoccupe c'est , comme je n'ai aucune connaissance mécanique / Electrique et que j'ai pris la MS JUSTE pour dire que l'auto démarre et non pas pour les performances que cela peux m'apporter, qu'est ce que je dois faire une fois le colis entre les mains ? :tantpis: (celui qui me dit de l'ouvrir .... :boxe: ) :aie:

Déjà il y a quoi dedans mis a part le boitier ? des faisceaux ? Si oui c'est galère a mettre ? est ce que en ouvrant le colis , je branche le MS dans la Mx , je tourne la clé et roule ma poule ? et les réglages ce feront plus tard car je vous rappel que le but est de sauvé ma MX qui est immobilisé car l'ECU stock est HS et ca fait limite 1 an que j'ai jamais trouver de solution de remplacement !

Fin voila on met une gestion programmable a quelqu’un qui n'y connais absolument rien donc j'ai besoin de beaucoup d'informations pour me faciliter le travail et gagner du temps car ma Mx c'est mon Dayli et ma seule et unique auto.

Ou si jamais il faut régler quelques petite chose pour la faire démarrer, si vous avez une page , un site qui explique les réglages a utilisés avec le logiciel qui me permettrai de le faire seul sans trop de difficulté je suis prenneur

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Sam 4 Juil 2015, 19:59 
Hors-ligne

Joeldc13 est ton ami. ;)

viewtopic.php?f=64&t=13470&hilit=premier+d%C3%A9marrage+megasquirt

viewtopic.php?f=64&t=5128&hilit=megasquirt

Message Publié : Sam 4 Juil 2015, 20:00 
Hors-ligne

Oh merci tu es un génie et moi un faignant ! :D :D

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Sam 4 Juil 2015, 20:01 
Hors-ligne

Si j'étais une génie, ma nbfl tournerait au jus de betterave avec une megasquirt. :)

Message Publié : Lun 6 Juil 2015, 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Modèle : 1991
Sans vouloir jouer les rabat-joie, c'est pas forcément une bonne idée de prendre une MS sans se renseigner d'abord, si tu ne bricoles pas déjà un minimum.

Si j'ai bien suivi, celles de Dimitris ont l'avantage d'être prêtes électroniquement. Tu n'auras donc pas à te fabriquer un faisceau électrique.

Par contre, il va falloir faire au moins les réglages de la cartographie d'injection. Pour ma part, ça n'a pas démarré du premier coup. Et quand ça a démarré, il a fallu un certain temps avant d'avoir un ralenti qui tient. Et ensuite un certain temps avant d'avoir un moteur qui tient correctement tous les régimes/charges, qui soit roulable au jour le jour.
Et cela, même avec un moteur entièrement d'origine.

L'avantage c'est que tu vas apprendre un paquet de choses sur le fonctionnement d'un moteur ;)

Message Publié : Lun 6 Juil 2015, 12:33 
Hors-ligne

Oui je sais que ça va être une épreuve pour moi RV06 mais quand ta Mx est ta seul bagnole et que c'est ton dayli, que tu doit t'en servir pour travailler ou autre , que ton ÉCUS stock est mort, que personne arrive a le réparer et que les pièces de rechange sont introuvable, on fait confiance à notre jolie communauté et on relève le challenge :D je pose énormément de question a droite a gauche , j'ai lus le topic tuto Megasquirt du forum de fond en comble même si j'ai pas compris grand chose.

Si avec l'aide d'un petit expert on arrive a faire démarrer ma miette, j'en serai que très heureux. Car au final ça fera facile 2 ans que l'auto merde a cause de ce problème d'écu et au bout d'un moment faut passer a l'acte. Même les mécanos me disent souvent "tu peux la vendre pour pièce détacher ta voiture :x ) on verra bien :tantpis:

Et en plus oui toute les connaissances que je vais apprendre grâce à cette gestion c'est un gros plus pour moi :hello:

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Lun 6 Juil 2015, 16:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Modèle : 1991
Je ne veux pas me méler de ce qui ne me regarde pas, mais si tu avoues toi-même que tu n'as pas compris grand chose au topic sur la megasquirt, ça devrait t'amener à comprendre que ce n'est pas forcément ce qu'il te faut :tantpis:

Tu as tenté de contacter Julien chez Mazda Austerlitz, avec la référence de ton ECU ? (01 47 07 15 18)
Tu as demandé à Yacco71, sur ce forum (il me semble qu'il avait des ECU en stock) ?
Sinon, tu peux essayer auprès de ce vendeur sur leboncoin, mais je ne me souviens pas qu'il ait eu de 90cv http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

Image Image

Message Publié : Lun 6 Juil 2015, 16:56 
Hors-ligne

L'ECU seul c'est pas un soucis j'en ai déjà trouver , c'est l'ensemble du neiman , transpondeur , ECU qui est plus compliqué . J'ai contacter plein de site , des casses , des annonces d'achat de piece ici, meme contacté Yacco. Ca fait 1 an que je cherche, sur le forum on me disais "non l'ECU seul suffis , non il faut l'ensemble , non il faut pas qu'elle soit UK ou autre" j'ai dépenser déjà énormément de fric pour rien au final. On me dit avec un MS tu seras pas emmerder pour la démarrer bah voila je fonce je peu plus traîné a faire des annonces a droite a gauche et faire des tests non concluant. Quitte a ce que je galère 1 semaine pour monté et régler la gestion mais au final si ça fonctionne bah j'aurai ce que je voulais. En plus le je paye mon assurance de jeune chauffeur bonbon pour une voiture qui sera immobiliser 2 a 3 mois tout l'été je peux plus trop attendre :(

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Lun 6 Juil 2015, 22:13 
Hors-ligne

C'est bon j'ai bien désosser le topic de Joel, en y réfléchissant un minimum , on regarde sur internet les termes un peu technique genre TPS on comprend vite de ce que l'ont doit faire. Je l'avais survolé vraiment trop rapidement c'est pour çela que 'javais rien compris. Mais en faite c'est trop clair je pense pouvoir réussir. C'est juste qu'il parlais souvent de la DIYPNP et très peu de la MSPNP mais il précise bien a chaque détail ce qu'il faut faire des 2 :hello:

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]