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Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 07:48 
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Merci !

Sinon hier soir j'ai voulu aller faire un tour, mais elle m'a fait le coup de la panne. Bon, en même temps, c'est entièrement de ma faute : dimanche après l'avoir lavée devant mon garage, j'ai juste mis le contact pour la rentrer à la main sans la démarrer, et... j'ai oublié les clefs sur le contact. Donc batterie à plat. Pas grave, ce sera réglé dans la journée.

Du coup, j'ai enlevé les sigles hier soir et polishé le couvercle de malle : aucune trace, c'est nickel. J'ai nettoyé de fond en comble le coffre, ça m'a pris la soirée. Non pas qu'il était sale, mais je suis un peu psychorigide de la propreté !

Balade ce soir si le temps le permet et une fois que j'aurai rechargé la batterie. Quel boulet tout de même...

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Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 12:32 
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Attention quand tu vas remonter la batterie (si tu l'as démontée) à ne pas faire tomber la tige dans le radiateur c'est un grand classique ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 13:05 
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Merci de l'info ! Pour commencer je vais simplement la démarrer avec des câbles et rouler pour recharger la batterie. Comme elle est récente, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de la changer. Je verrai bien.

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Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 19:34 
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Ne faut il pas refaire un reset du dsc également ?

Braquage a fond d'un coté, puis de l'autre !

C'est quoi ce truc de tige qui tombe ?

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 21:01 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Tu risques aussi d'avoir un ralenti instable. Ça passera tout seul après quelques dizaines de km.


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Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 22:23 
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Tout ca c'est uniquement si on débranche la batterie.

Pour la tige c'est ce qui maintient la batterie en place avec (de mémoire) un "papillon" en haut ; une fois le papillon enlevé la tige n'est plus maintenue et la pesanteur fait son effet :aie:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 22:40 
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L'auto a démarré sans souci avec les câbles ce soir. Par contre merci du tuyau pour le DSC, j'ai en effet un voyant orange avec une auto qui dérape d'allumé au tableau de bord. Je ferai la manip au prochain démarrage. J'ai aussi dû régler l'horloge et le totaliseur partiel est revenu à zéro.

Concernant le louvoiement, j'ai fait la pression de mes 4 pneus chinois. Ils étaient gonflés à... 2,8 bars ! A 2 bars c'est beaucoup mieux, mais l'auto flotte encore au-delà de 80 km/h. Je vais donc vraiment remettre 4 pneus neufs de qualité.

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Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 22:51 
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Si les amortisseurs sont d'origine ils sont morts ;) On est un paquet à les avoir changé avant ou aux alentours des 100 000 kms.

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Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 23:20 
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Tib7 a écrit :
L'auto a démarré sans souci avec les câbles ce soir. Par contre merci du tuyau pour le DSC, j'ai en effet un voyant orange avec une auto qui dérape d'allumé au tableau de bord. Je ferai la manip au prochain démarrage. J'ai aussi dû régler l'horloge et le totaliseur partiel est revenu à zéro.

Concernant le louvoiement, j'ai fait la pression de mes 4 pneus chinois. Ils étaient gonflés à... 2,8 bars ! A 2 bars c'est beaucoup mieux, mais l'auto flotte encore au-delà de 80 km/h. Je vais donc vraiment remettre 4 pneus neufs de qualité.

Moi aussi je l'ai recuperé d'Annecy avec 2 neufs a l'arriere (chinois marque Wavlin à 2 balles) et aussi à 2,8bars, d'où glissade et flottement. Redescendu à 1,8bars (normes nbfl) et ca va deja mieux, mais toujours flottement car pneus tres bas de gamme.
Y a plus qu'à "bruler" ceux là rapidement pour les changer... Avec une vrai marque !

Ricou. MX5-NBFL 2005. 1,8L


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Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 07:59 
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Chronogps a écrit :
Si les amortisseurs sont d'origine ils sont morts ;) On est un paquet à les avoir changé avant ou aux alentours des 100 000 kms.

Les amortisseurs sont d'origine oui. Le vendeur m'a dit qu'ils étaient encore bons et ils me semblent en effet encore bons : quand je secoue la caisse à la main, ça ne bouge ni ne pompe pas. Mais ils seront à changer prochainement, c'est certain.

Ricou77 a écrit :
Moi aussi je l'ai recuperé d'Annecy avec 2 neufs a l'arriere (chinois marque Wavlin à 2 balles) et aussi à 2,8bars, d'où glissade et flottement. Redescendu à 1,8bars (normes nbfl) et ca va deja mieux, mais toujours flottement car pneus tres bas de gamme.
Y a plus qu'à "bruler" ceux là rapidement pour les changer... Avec une vrai marque !

Tu as changé les pneus depuis ? Si oui, le flottement a totalement disparu ?

J'ai fait faire des devis : pour 4 Michelin j'en ai pour 650€ posés / équilibrés. Si je change les amortisseurs, j'en ai pour environ 1000€ les 4. Du coup, si je peux régler le souci avec simplement une des 2 dépenses, ça m'irait bien. Et quitte à choisir, j'opterais pour les pneus : non pas parce que c'est la dépense la moins onéreuse, mais parce que j'estime que c'est celle qui sera la plus bénéfique sur le plan de la sécurité.

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Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 12:37 
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Le test des amortisseurs à la main ne marche pas sur une mimix,même avec des amortisseurs complètement foutu elle ne "pompera" pas!

MX5 na 1991 rouge + MG TD (et ex 7)


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Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 15:47 
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Le contrôle technique non plus ?

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Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 17:58 
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À mon avis t'auras des chiffres acceptables pour le CT même avec des bilstein fatigués.

Vote un budget B8+eibach+pilot super sport (meilleures que les ps3 surtout pour une utilisation loisirs) :D

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Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 19:01 
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En gros ça fait un billet de 2000€ tout compris... je viens de vérifier, a priori la monte actuelle sur mon auto n'est pas la bonne :

Imageimagik

Donc je vais vraiment changer les pneus...

Je viens de poser le filtre à air K&N de kéké tuning sinon. Je vous dirai si je sens un changement.

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Dernière édition par Tib7 le Jeu 9 Juil 2015, 19:06, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 19:06 
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Tib7 a écrit :
Le contrôle technique non plus ?


Vu que mon Arosa passait le CT haut la main avec des amortisseurs d'origine qui avaient 170.000km je pense que sauf gros gros défaut ça passera toujours le CT...

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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