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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 21:13 
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+1 avec Guigui,

Garde un max de pièce stock ou de grande série.
tu gagnera en temps et argent.

et comme "there's no replacement for displacement" swap en 1.8L + turbal

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 21:24 
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ok donc on va rester en 1.6 atmo et ensuite turbo pour le moment

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 22:12 
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works of the day :

j'ai été chercher des plaques pour ma Fiat, c'est officiel elle roule :D :D
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sinon j'ai aidé un client d'un ami qui a un garage a posé un arceau dans une Renault clio 2 RS et j'ai pu essayer la R5 de mon pote proprio du garage, elle a une prépa groupe A mais sort que 140CV... on cherche comment gagné plus mais dur :oops: :tantpis:
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j'ai également passé commande d'attache rapide pour mon coffre
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et j'ai préparé la console central, il manque encore 2-3 boutons / manomètre
Gabarit
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version finale
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:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Lun 13 Juil 2015, 22:25 
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question au spécialiste

j'ai dans l'idée de faire une ligne le plus direct possible et de sortir du côté gauche et mettre une sortie comme celle-ci
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Afin de limiter le bruit je pensaire mettre 2 by-pass comme celui ci sur la ligne
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serait-ce utile ou futile :?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Lun 13 Juil 2015, 22:37 
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Une ligne? quelle ligne? :cubitus:
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:lol:

Tu ferrai sortir ta ligne devant la roue arrière gauche?
Perso je tracerais tout droit (à l’encombrement + garde au sol près) et ferais sortir au niveau du PC AR
Le moins de coude possible.
bon ça donnera un look un peu vieille BMW, avec sortie pas centré mais RAB => Because racecar! :red:
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et pour le bruit, une grosse et unique marmitte, mais la plus petite que les limites de bruit sur piste m'autorise à mettre (c'est du poids)

niveau Ø cela dépendra de tes objectifs de puissance et si tu es en NA ou en sural

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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Lun 13 Juil 2015, 22:50 
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Regis_92N a écrit :
Une ligne? quelle ligne? :cubitus:
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:lol: :ptdr: :ptdr:
Regis_92N a écrit :
Tu ferrais sortir ta ligne devant la roue arrière gauche?
Perso je tracerais tout droit (à l’encombrement + garde au sol près) et ferais sortir au niveau du PC AR
Le moins de coude possible.

c'est ce à quoi je pensais, tirer tout droit jusqu'au pare-chocs arrière côté gauche le plus direct possible

Regis_92N a écrit :
et pour le bruit, une grosse et unique marmitte, la plus grosse que la place et les limites de bruit sur piste m'autorise à mettre (c'est du poids)

faudrait réussir a trouvé la marmite qui passe, d'ou mon idée de monter 2 by-pass afin de limiter le plus comme je pensais monter une marmite magnaflow ou moto --> léger et direct

Regis_92N a écrit :
niveau Ø cela dépendra de tes objectifs de puissance et si tu es en NA ou en sural


dans un premier temps je pense rester en atmo puis passé en sural, j'ai un ami qui serait apte a me léguer son turbo d'origine :cubitus:

du coup quelle diamètre prendre pour du atmo :? :? :?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Lun 13 Juil 2015, 23:30 
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Needforspeed a écrit :
faudrait réussir a trouvé la marmite qui passe, d'ou mon idée de monter 2 by-pass afin de limiter le plus comme je pensais monter une marmite magnaflow ou moto --> léger et direct

Bah faudrai voir par rapport aux limitations de bruit.
Il doit exister des silencieux universels, genre Magnaflow, qui pourraient apporter solution.
le coup des silencieux de moto est séduisant mais je doute qu'ils atténue suffisamment le bruit car leurs volumes sont ridiculement petit.
Needforspeed a écrit :
Regis_92N a écrit :
niveau Ø cela dépendra de tes objectifs de puissance et si tu es en NA ou en sural

dans un premier temps je pense rester en atmo puis passé en sural, j'ai un ami qui serait apte a me léguer son turbo d'origine :cubitus:
du coup quelle diamètre prendre pour du atmo :? :? :?

Bah vu que tu es en 1.6L et que tu vas à tout peter faire env 160 cv avec ton moteur, garde une ligne avec un Ø 50mm voir maxi 55mm pas besoin de plus, d'ailleurs plus serait contre performant.

C'est vraiment dommage que sur les 1.6L on ne puisse pas faire une modif EX/Intake comme sur les 1.8...

En turbal, facil, case la ligne la plus grosse et courte possible une fois passé la turbine :cubitus: (typiquement 3" de Ø soit, 76mm)

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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 14 Juil 2015, 09:23 
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avec une sortie de moto tu peux mettre de DB killer, ça peut résoudre le probleme du bruit.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 14 Juil 2015, 11:03 
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
En silencieux perf de bonne qualité il existe la marque Vibrant.

http://www.vibrantperformance.com/

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SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 14 Juil 2015, 12:05 
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ok, donc reste a sortir le moteur et préparer une ligne en 2'' et déjà prévoir 1 by-pass et une marmite universel le tout le plus droit possible, et si trop de bruit le mets un deuxième by-pass

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 14 Juil 2015, 15:33 
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c'est le pont et le berceau ar qui complique la chose, tu seras forcément obligé d'avoir qlq coudes si tu n'es pas en échap latéral.

Par contre tu peux éviter un coude important si tu places le silencieux au niveau de l'arbre de trans, du coup tu n'aurais plus la grosse courbure comme d'origine.

Par contre la sortie serait à gauche et non à droite.


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 14 Juil 2015, 20:15 
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cherub a écrit :
avec une sortie de moto tu peux mettre de DB killer, ça peut résoudre le probleme du bruit.

le bruit oui, la perf non.
les sourdine de type insert sont de grosses brides :sic:

N4S,
En atmo essaye de te faire un résonateur (une volume quoi) juste avant le pont AR à la façon des NB OEM.

je ne suis pas fan d'un inter genre "By pass Mx5 parts" dans une application Piste, car il y a mieux.
En repensant aux silencieux Magnaflow, il existe des marmitte avec entré centrale et sortie sur le coté (et vis versa donc)
Tu pourrai utiliser un silencieux de ce type pour avoir une sortie centrale et une bonne atténuation du son, c'est une "astuce" utilisé dans pas mal de silencieux pour gagner en bruit (trajet un poil plus long).

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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 14 Juil 2015, 20:58 
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bon alors, c'est juste une idée, pas la solution miracle.
aujourd'hui j'ai bossé sur une impreza de rallye, la ou normalement il y a le renfoncement dans le
coffre pour la roue de secoure, le mec a découper tout le fond du coffre pour remettre une plaque
plate.
n'y aurait il pas moyen de faire pareil sur la mx5 et faire passer par le coffre/ au dessus des triangles/ cardans?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mer 15 Juil 2015, 11:08 
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Regis_92N a écrit :
En atmo essaye de te faire un résonateur (une volume quoi) juste avant le pont AR à la façon des NB OEM.

je ne suis pas fan d'un inter genre "By pass Mx5 parts" dans une application Piste, car il y a mieux.
En repensant aux silencieux Magnaflow, il existe des marmitte avec entré centrale et sortie sur le coté (et vis versa donc)
Tu pourrai utiliser un silencieux de ce type pour avoir une sortie centrale et une bonne atténuation du son, c'est une "astuce" utilisé dans pas mal de silencieux pour gagner en bruit (trajet un poil plus long).


tu penses plus a une pièce comme celle-ci
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le silencieux serait en 2'' d'entrée et de sortie, juste la marmite final ou je pense partir sur une 2'' d'entrée et plus de sortie :oops:
supprimer le cata serai une bonne idée :?

cherub a écrit :
bon alors, c'est juste une idée, pas la solution miracle.
aujourd'hui j'ai bossé sur une impreza de rallye, la ou normalement il y a le renfoncement dans le
coffre pour la roue de secoure, le mec a découper tout le fond du coffre pour remettre une plaque
plate.
n'y aurait il pas moyen de faire pareil sur la mx5 et faire passer par le coffre/ au dessus des triangles/ cardans?


on l'a aussi fait sur la mitsu que j'ai posé dans les permières pages, ça nous a surtout permis de dégagé de la place pour le diffuseur :D

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mer 15 Juil 2015, 18:08 
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un couple m'amis m'a offert une paire d'aerocatch, j'hésite sur ou les fixer
je pensais mettre comme sur le première photo
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je trouve cette version un poil moins bien
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qu'en pensez vous?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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