Nous sommes actuellement le Mar 17 Juin 2025, 23:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : NBFL 1.8 SP(ortive)
Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 300
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour,

j'ai craqué sur une MX5 NBFL 1.8 finition sportive (2001) de 110 000 km noire il y a 2 mois. Après 9 longs mois de recherche je trouve la perle rare à 1h de chez moi dans le calvados :)
C'est ma première miata et première sportive et j'adore déjà les sensations à son volant ... Ca change du gros break diesel!

Quelques photos:
ImageImageImage

L'historique des modifications:
Octobre 2015 (page 2):

- Installation d'un Pikodog (demi arceau)
- admission KN avec cloisonnement
- Remplacement des disques et plaquettes (AVT et ARR)

Janvier 2016 (page 2):
- Montage de ressorts courts H&R (-35mm)
- Montage d'un silencieux Racingbeat

Mars 2016 (page 2):
- Montage de 4 jantes KOSEI K1 TS en 15x7 et pneus Yokohama Sdrive

Avril 2017 (page 2):
- Montage d'un collecteur inox racing beat, intermédiaire et catalyseur inox FM
- Protection collecteur Trackdog racing
- Suppression vanne EGR
- Montage amortisseur KYB AGX + ressorts TEIN

Juin 2018 (page 3):
- Montage de butée courtes sur les KYB AGX
- Remontage boite à air OEM et ajout d'un boa d'air frais
- Remplacement des SB d'échappement

Novembre 2019 (page 3):
- Remplacement des sièges cuirs par des tissus (merci Fiki)

Janvier 2020 (page 3):
- Montage d'un pont 4.1 pour tester le pont court avec la boite 6V
- Remplacement des roulement arrière (suite au montage des cardans de pont 4.1)
- Alignement PPF
- Vidange pont et BV.

Aout 2020 (page 4):
- Remontage du pont 3.6
- Remplacement embrayage (Compétition Clutch Stage2/émetteur/ récepteur et montage en durite avia.
- Démontage complet du moteur
- Réparation du vilbrequin (rainure de clavette foirée suite à un distribution mal faite ... merci Mazda)
- Remplacement des joints demi lune
- Pose de cloisonnement anti déjaugeage dans le carter d'huile (Skidnation)
- Rectification culasse
- Peinture du bloc, collecteur admission et couvre culasse.
- Pose d'un coolant reroute DIY
- Soudage d'un piquage alu sur le carter d'huile pour prise de T°C d'huile
- Soudage d'un piquage de retour d'huile pour le pshiiitt :)
- Injecteur RX8
- Collecteur G19 pour TD04L
- Montage d'un intercooler G19 (piping sur mesure en tube alu et manchon silicone)
- Montage d'un radiateur d'huile dans l'aile
- Soudage de la downpipe et montage
- Montage d'une ms3, mano AEM pour l'AFR, manos VDO pour surveillance T°C Huile, pression huile, LDR, pression pshit.
- Cartographie via Konstantinos

Mars 2021 (Page 4):
- Peinture parechoc avant


Avril 2021 (page 5):
- Montage d'un coolant reroute Skidnation pour remplacer le DIY fuyard
- Fabrication d'une boite à air.

Juin 2021 (Page 5):
- Intégration dans le compteur des manos de T°C Huile et pression d'huile
- Montage injecteur 650cc FIC

Avril 2024 (Page 5):
- Réparation fuite échappement
- Remplacement des ampoules de compteur par des LEDS
- Montage d'une capote ALAPAGA d'occasion
- Remplacement de la batterie par une Yuasa YBX505
- déport du bocal de lave glace dans la baie de pare-brise (Mercedes w202)
- Nettoyage des passages de roue, triangles, moyeu, étriers, renforts, châssis

Juillet 2024:
- Remplacement des triangles avant et de tous les silentbloc arrière
- Géométrie

Septembre 2024 (page 6):
- Montage d'un double SPAL skidnation
- Montage d'une capote vinyle neuve pour remplacer l'alpaga trop salissante à mon gout et pas compatible avec mon chat :non:


Voilà pour la présentation, au plaisir d’échanger avec vous sur le forum ou avec d'autres Miatistes dans le Cotentin :)

@+

NBFL 1.8 sportive ++ https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=25673


Dernière édition par Fr3d0 le Mer 2 Oct 2024, 13:29, édité 10 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Fred, bienvenue ici! :hello:

Superbe acquisition! :love:
En effet ton filtre à vroom est bien au chaud là :aie:
Bonne route à son volant! :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
bienvenue d'equeurdreville :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1662
Belle auto, félicitations, pour ce qui est de l'arceau fait gaffe, si tu pars sur quelque chose "sur mesure" il faut tout de même que la capote puisse passer... ;)

Il n'y a malheureusement pas de solutions miracle pour les grands, faut pas se retourner! :D

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
Message(s) : 397
Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Très jolie ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juil 2015, 18:18
Message(s) : 140
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bienvenu Fred :hello:
Une Sportive en plus ! En noire c'est joli aussi ! :bien:

L'inox ça change tout ... mais tu perdras en confort de roulement. C'est à prendre en compte sur long trajet. Après c'est que du bonheur ... :bave:

Pour ce qui est de l'arceau, t'as essayé de moduler tes réglages de sièges pour essayer de gagner un peu en hauteur? Car je suis pas loin du mètre 80 et ça passe, tout dépend aussi de ta morphologie.
Tant que t'as pas les yeux au dessus du montant de pare brise... :ricane:

#555


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut voisin. :hello:
Au plaisir de se voir sur la route, ou si tu veux faire une 'tite sortie.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ha ! Une noiraude, les plus belles :oops:

Bienvenue par ici 8-)

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 300
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci à tous pour vos messages :)

Octane73 a écrit :
Bienvenu Fred :hello:
Une Sportive en plus ! En noire c'est joli aussi ! :bien:

L'inox ça change tout ... mais tu perdras en confort de roulement. C'est à prendre en compte sur long trajet. Après c'est que du bonheur ... :bave:

Pour ce qui est de l'arceau, t'as essayé de moduler tes réglages de sièges pour essayer de gagner un peu en hauteur? Car je suis pas loin du mètre 80 et ça passe, tout dépend aussi de ta morphologie.
Tant que t'as pas les yeux au dessus du montant de pare brise... :ricane:


Tiens j'ai failli craquer sur la tienne cet hiver mais j'avais pas encore le budget et surtout c’était enneigé sur Belfort donc pas très pratique d'y aller à cette époque. Quelques mois après un bas normand a publié une annonce sur LBC 12h après j’étais chez lui pour la tester, j'ai craqué direct :love:

Ah oui ca fait du bruit a ce point? A bas régime et haut régime? Là ca ronronne déjà bien avec le KN et le silencieux sport mais qu'à partir de 4000rpm et tout en bas.

Qu'appelles tu moduler les réglages de siège? Il y a d'autres réglages possible en dehors de l'avance et de l'inclinaison? J'ai entendu dire que l'on pouvait abaisser le siège en retirant le chauffage des sièges chauffant, c'est vraiment le cas?

NBFL 1.8 sportive ++ https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=25673


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juil 2015, 06:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4635
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bienvenue ! et une noireaude Sportive de plus, une ! :ricane:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juil 2015, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juil 2015, 18:18
Message(s) : 140
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Fr3d0 a écrit :
Tiens j'ai failli craquer sur la tienne cet hiver mais j'avais pas encore le budget et surtout c’était enneigé sur Belfort donc pas très pratique d'y aller à cette époque. Quelques mois après un bas normand a publié une annonce sur LBC 12h après j’étais chez lui pour la tester, j'ai craqué direct :love:

Heureusement que tu as pas craqué, sinon je serais encore en train de chercher ! En tout cas tu as su être patient, le résultat est là. :bien:

Fr3d0 a écrit :
Ah oui ca fait du bruit a ce point? A bas régime et haut régime? Là ca ronronne déjà bien avec le KN et le silencieux sport mais qu'à partir de 4000rpm et tout en bas.

Niveau bruit j'ai pas de point de comparaison fiable car j'ai eu la voiture comme ça, et je peux encore moins te dire par rapport au KN.
A froid ça va rien à dire: c'est discret, ( d'ailleurs je me suis fais avoir lors de l'essai, j'ai cru qu'elle était silencieuse ... :ricane: ) à chaud c'est différent: ça résonne/bourdonne pas mal à un certain régime, je dirais entre 3 000 et 5 000. Perso plus ça va, plus je m'y fais, à voir sur un long trajet.
En dessous par contre c'est bluffant, j'ai fais un col tout à l'heure: tout au couple, en passant les rapports très bas, la ligne se fait entendre mais c'est très agréable: elle feule ! :D
Au dessus, ça fait du bruit ... comme il faut !
Après tout dépend de ton set up, tu as quoi comme silencieux ? Tu veux garder le cata ? Collecteur ?

Fr3d0 a écrit :
Qu'appelles tu moduler les réglages de siège? Il y a d'autres réglages possible en dehors de l'avance et de l'inclinaison? J'ai entendu dire que l'on pouvait abaisser le siège en retirant le chauffage des sièges chauffant, c'est vraiment le cas?

Et non il n'y a pas d'autres réglages... en avançant le siège ça te permet d'incliner un peu le dossier.
En général j'ai une position de conduite à l'équerre, j'ai fais une concession avec la mimix ! Si on retire la masse chevelue, je dois être pile poil à la hauteur de l'arceau.
Pas entendu parler de la modification des sièges chauffants, mais vu l’épaisseur de la nappe, je doutes que tu gagnes beaucoup. Tu as essayer de regarder/demander sur le forum?

#555


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juil 2015, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 300
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Fr3d0 a écrit :
Ah oui ca fait du bruit a ce point? A bas régime et haut régime? Là ca ronronne déjà bien avec le KN et le silencieux sport mais qu'à partir de 4000rpm et tout en bas.
Octane73 a écrit :
Niveau bruit j'ai pas de point de comparaison fiable car j'ai eu la voiture comme ça, et je peux encore moins te dire par rapport au KN.
A froid ça va rien à dire: c'est discret, ( d'ailleurs je me suis fais avoir lors de l'essai, j'ai cru qu'elle était silencieuse ... :ricane: ) à chaud c'est différent: ça résonne/bourdonne pas mal à un certain régime, je dirais entre 3 000 et 5 000. Perso plus ça va, plus je m'y fais, à voir sur un long trajet.
En dessous par contre c'est bluffant, j'ai fais un col tout à l'heure: tout au couple, en passant les rapports très bas, la ligne se fait entendre mais c'est très agréable: elle feule ! :D
Au dessus, ça fait du bruit ... comme il faut !
Après tout dépend de ton set up, tu as quoi comme silencieux ? Tu veux garder le cata ? Collecteur ?


Bah justement j'ai l'impression que c'est le silencieux d'origine avec juste le pot de sortie qui est rajouté par dessus celui d'origine. J'aimerai bien passer sur un silencieux racing beat ou autre, passer en cata sport et remonter jusqu'au collecteur au fur et à mesure du temps.

Fr3d0 a écrit :
Qu'appelles tu moduler les réglages de siège? Il y a d'autres réglages possible en dehors de l'avance et de l'inclinaison? J'ai entendu dire que l'on pouvait abaisser le siège en retirant le chauffage des sièges chauffant, c'est vraiment le cas?
Octane73 a écrit :
Et non il n'y a pas d'autres réglages... en avançant le siège ça te permet d'incliner un peu le dossier.
En général j'ai une position de conduite à l'équerre, j'ai fais une concession avec la mimix ! Si on retire la masse chevelue, je dois être pile poil à la hauteur de l'arceau.
Pas entendu parler de la modification des sièges chauffants, mais vu l’épaisseur de la nappe, je doutes que tu gagnes beaucoup. Tu as essayer de regarder/demander sur le forum?


Non je n'ai pas regardé encore, il faut que je trouve le temps de chercher un peu sur les fofo.
J'ai essayé d'ajuster un peu mon siège et ma tête dépasse d'environ 5cm du siège. C'est du tube de combien sur ton arceau?

NBFL 1.8 sportive ++ https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=25673


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juil 2015, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juil 2015, 18:18
Message(s) : 140
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je te mesure ça dès que je rentre de vacances.

#555


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Août 2015, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 300
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Octane73 a écrit :
Fr3d0 a écrit :
Fr3d0 a écrit :
Ah oui ca fait du bruit a ce point? A bas régime et haut régime? Là ca ronronne déjà bien avec le KN et le silencieux sport mais qu'à partir de 4000rpm et tout en bas.

Niveau bruit j'ai pas de point de comparaison fiable car j'ai eu la voiture comme ça, et je peux encore moins te dire par rapport au KN.
A froid ça va rien à dire: c'est discret, ( d'ailleurs je me suis fais avoir lors de l'essai, j'ai cru qu'elle était silencieuse ... :ricane: ) à chaud c'est différent: ça résonne/bourdonne pas mal à un certain régime, je dirais entre 3 000 et 5 000. Perso plus ça va, plus je m'y fais, à voir sur un long trajet.
En dessous par contre c'est bluffant, j'ai fais un col tout à l'heure: tout au couple, en passant les rapports très bas, la ligne se fait entendre mais c'est très agréable: elle feule ! :D
Au dessus, ça fait du bruit ... comme il faut !
Après tout dépend de ton set up, tu as quoi comme silencieux ? Tu veux garder le cata ? Collecteur ?


Hello, j'ai regardé ce que j'avais comme silencieux, en fait c'est pas un embout mais bel et bien un silencieux complet, mais impossible de trouver la marque et le modèle. Accessoire Mazda peut être ... Je vais passer en concession pour savoir s'ils savent ce que c'est.

Dans tous les cas je pense le remplacer, car il fait un peu trop tunning à mon gout ...

NBFL 1.8 sportive ++ https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=25673


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Août 2015, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juil 2015, 18:18
Message(s) : 140
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Tu as une photo de la pièce ? Histoire de voir à quoi ça ressemble.

Sinon le tube fait 40mm . Et en fait j'ai bien le haut du crâne qui dépasse un peu ...

#555


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 96 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL