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 Sujet du message : [question] choix freinage NA
Message Publié : Sam 2 Mai 2015, 20:43 
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:hello: la populace. En attente du résultat du CT au mois de juin où je vais devoir surement changé les frein ar. Du coup quitte à l'envoyer au garage pour changer disques, plaquettes et dégrippage des étriers.

Existe t-il quelques chose de juste un peu plus mordant du genre disque rainuré plug and play et de la plaquette qui va bien. Je fais jamais de piste juste que parfois j'ai besoin de freiner comme un porc :cyp: !

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Message Publié : Sam 2 Mai 2015, 22:12 
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Etrier standard de NA : Plaquette AXXIS !

sinon swapper en frein de NA 1.8 ou NB (c'est idem) : Standard Brake

.. avant de passer aux Big Brake de NB FL !!

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 3 Mai 2015, 22:23 
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et niveau disque de frein, pareil ?

parce du coup j'ai vu ceci.

Soit OEM mazda
http://www.mx5parts.co.uk/discs-pads-pa ... -3049.html

soit pack sport
http://www.mx5parts.co.uk/discs-pads-pa ... -3044.html

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Message Publié : Dim 3 Mai 2015, 22:32 
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Ton premier lien est donc du full mazda et des petits disques et plaquettes mazda du coup.. manque de mordant. Les plaquettes AXXIS sont assez réputées pour les disques mkI 1600

Si tu passes au freins complet de N1 1.8 ou NB 1.6 soit des standards brakes tu aura des disques plus grands et avec les plaquettes mazda c'est tout a fait correct et justement le bon mordant.. cela t'obligera à changer tes étriers AV et modif à l'AR voir TUTO dans la partie TUTORIEL

Beaucoup le font ici mais tu peux aller plus loin .. attention il faudra dans ce cas passer aussi en 15"

Tu peux aussi passer à du plus radical en étriers double piston type Wilwood ou autre

Mon Set

Frein de NB Standard Brake + plaquettes Mazda + Durites Avia
+ une bonne purge bien faite .. :)

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Dernière édition par jaguar le Dim 3 Mai 2015, 22:41, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 3 Mai 2015, 22:34 
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Salut ! Perso j'ai acheté ma NA 1.6l avec déjà un upgrade freins de NA 1.8l. C'était bien mais à l'époque j'avais jamais testé les freins 1.6l donc aucune comparaison possible. MAIS (y'en a toujours sinon pas drôle hein :ricane: )
A l'arrière ça suivait pas.. Etriers morts et j'ai opté pour le changement complet !
Moi j'ai pris des Disques neufs EBC Turbo Groove pointés rainurés et même ventilés à l'avant (comme l'origine). Ensuite j'avais pris aussi des durites aviation Hel et des étriers arrière (pas avant car ils allaient encore bien) et des plaquettes EBC Greenstuff.
Premièrement ça freinait pareil, voire moins.. Par contre à chaud (il fallait quand même bien freiner avant que ça chauffe bien) bah la ça freinait très bien !
Je recommande ça. Après c'est un investissement c'est sur ! Moi j'ai fait ça, comme ça j'étais sur d'avoir un bon setup et plus de fuites.
En gros j'ai pris (toujours en setup 1.8 même sur ma 1.6l)
-Disques EBC Turbo Groove aux 4 coins
-Durites avia aux 4 coins
-Plaquettes EBC Greenstuff aux 4 coins
-Etriers arrière Il Motorsport (des deux côtés)

Voila c'est un certain buget mais je partage ce que j'ai fait ;)


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Message Publié : Dim 3 Mai 2015, 22:37 
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gillaster a écrit :
parfois j'ai besoin de freiner comme un porc :cyp: !

C'est quoi tes pneus Gillou?

Parceque bon "comme un porc" tu parle de bloquer les roues :cubitus: ou de ralentir le plus vite possible? :geek:

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Message Publié : Dim 3 Mai 2015, 22:41 
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AMHA c'est l'option 2, non ?

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Message Publié : Dim 3 Mai 2015, 23:04 
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jaguar > j'aime beaucoup l'idée sincèrement mais beaucoup trop compliqué et ce n'est pas moi qui change mes plaquettes, j'essaye d'avoir à chaque fois un mécano. Je cherche à faire simple, passer à un poil plus mordant en gardant les étriers d'origine. J'avais fait ça sur ma 306, disque rainuré et plaquette brembo.

régis > vredestein sportrac 5, quand a freiner juste du frein quoi, je ne sais pas trop expliquer.

Sinon il y aurait la solution disque mazda avec plaquette greenstuff (elle me plait bien cette solution). Peut-être un bon compromis efficacité/prix vu l'utilisation de ma boite à roue et malheureusement mon compte en banque. Sa se trouve ne serait qu'avec du full mazda + étrier dégrippés + liquide neuf = sa freinera bien !

D'ailleurs autre question, c'est tendu ou pas de ne mettre que du neuf à l’arrière ?

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Message Publié : Dim 3 Mai 2015, 23:11 
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Hum perso pour toi et ce que je comprends de tes attentes/usage:

kit répartiteur de freinage :geek: :D
+plaquette Mazda OEM*

*sinon du Carbone lorraine RC5 :cubitus:

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Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 13:24 
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je déterre un peu ce topic

que pensez vous de ce kit ?

http://www.mx5parts.co.uk/discs-pads-pa ... -1109.html

Je dois changer mes disques et mes plaquettes

merci

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Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 16:21 
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J'ai mis ce set à l'achat de l'auto.

Ça fait son boulot, tu appuies sur la pédale, ça freine.
Je ne ferais pas de circuit avec, mais pour un daily ça va bien. J'ai fait quelques routes de montagne avec des freinages plus ou moins long et fort, jamais eu de soucis. :jap:


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Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 19:52 
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suite à mon passage en garage, le garage m'a commandé du bendix type origine pour l'arrière. Par chance les disques sont encore bon.

Les plaquettes ebc peuvent en fonction de la gamme demandé un temps de chauffe, et peuvent se manger vite si le disque n'est pas adapté. De ce que l'on m'a dit.

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Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 20:51 
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tvt a écrit :
J'ai mis ce set à l'achat de l'auto.

Ça fait son boulot, tu appuies sur la pédale, ça freine.
Je ne ferais pas de circuit avec, mais pour un daily ça va bien. J'ai fait quelques routes de montagne avec des freinages plus ou moins long et fort, jamais eu de soucis. :jap:

C'est exactement ce kit la que tu as pris ? Niveau des plaquettes ? Faut pas qu'elle soit chaude pour mieux freiner vu que ce sont des EBC comme dit gillaster ?

MX-5 NA 1.6 Black Canadienne 1992
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Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 20:55 
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Comme toute plaquettes, chaud ça freine mieux. Mais même froides ça fonctionne.
Très bien pour mon utilisation en ce moment.
Si ils n'ont pas changé, c'est bien ce kit que j'avais commandé.


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Message Publié : Ven 10 Juil 2015, 06:15 
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C'est juste pour un usage normal. Pas de circuit donc je pense que ça sera bon

Ca freine mieux que d'origine ? Pas besoin de changer les étriers ?

MX-5 NA 1.6 Black Canadienne 1992
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