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Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 19:17 
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Tib7 a écrit :
je viens de vérifier, a priori la monte actuelle sur mon auto n'est pas la bonne


Thom confirmera ;) (private joke)

Comment peux-tu avoir un CT pour l'immatriculer avec une monte pareille ? Le contrôleur est un rigolo...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 19:19 
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J'ai passé 2 fois mon Multivan avec 4 pneus à l'indice de charge erroné sans aucun souci au CT... c'est anormal j'en conviens, mais pas surprenant à mon sens.

Donc on est d'accord que le 205/45/17 88Y c'est OK pour ma MX ?

Never give up, never surrender !


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Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 19:45 
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Chronogps a écrit :
Tib7 a écrit :
je viens de vérifier, a priori la monte actuelle sur mon auto n'est pas la bonne


Thom confirmera ;) (private joke)

Comment peux-tu avoir un CT pour l'immatriculer avec une monte pareille ? Le contrôleur est un rigolo...


Je ne vois pas ce que tu veux dire :cyp:

Tib7 a écrit :
J'ai passé 2 fois mon Multivan avec 4 pneus à l'indice de charge erroné sans aucun souci au CT... c'est anormal j'en conviens, mais pas surprenant à mon sens.


Ouep. Moi tant que je n'avais pas les pneus à la bonne dimension je passais avec les roues circuit (en 16" mais dans la taille homologuée). Le contrôleur a bien rigolé la fois ou j'ai passé le CT le lendemain d'une sortie circuit avec encore des bouloches sur les pneus :ricane:

Tib7 a écrit :
Donc on est d'accord que le 205/45/17 88Y c'est OK pour ma MX ?


:oui:

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Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 19:51 
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Tib7 a écrit :
Chronogps a écrit :
Si les amortisseurs sont d'origine ils sont morts ;) On est un paquet à les avoir changé avant ou aux alentours des 100 000 kms.

Les amortisseurs sont d'origine oui. Le vendeur m'a dit qu'ils étaient encore bons et ils me semblent en effet encore bons : quand je secoue la caisse à la main, ça ne bouge ni ne pompe pas. Mais ils seront à changer prochainement, c'est certain.

Ricou77 a écrit :
Moi aussi je l'ai recuperé d'Annecy avec 2 neufs a l'arriere (chinois marque Wavlin à 2 balles) et aussi à 2,8bars, d'où glissade et flottement. Redescendu à 1,8bars (normes nbfl) et ca va deja mieux, mais toujours flottement car pneus tres bas de gamme.
Y a plus qu'à "bruler" ceux là rapidement pour les changer... Avec une vrai marque !

Tu as changé les pneus depuis ? Si oui, le flottement a totalement disparu ?

J'ai fait faire des devis : pour 4 Michelin j'en ai pour 650€ posés / équilibrés. Si je change les amortisseurs, j'en ai pour environ 1000€ les 4. Du coup, si je peux régler le souci avec simplement une des 2 dépenses, ça m'irait bien. Et quitte à choisir, j'opterais pour les pneus : non pas parce que c'est la dépense la moins onéreuse, mais parce que j'estime que c'est celle qui sera la plus bénéfique sur le plan de la sécurité.

Non pas encore changé les pneus. Faut que je les mange un peu avant. Mais moi un pneu, c'est dans les 50-60€ par internet. Du 195 en 15". Donc je peux jouer un peu plus que des pneus à 150€ !
Amortisseurs ne doivent pas etre fatigués avec ces kms.
Bonne balade.

Ricou. MX5-NBFL 2005. 1,8L


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Message Publié : Ven 10 Juil 2015, 14:48 
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Merci pour ton retour Ricou.

Au passage, le niveau d'huile est assez bas sur ma MX : vous mettriez quoi comme huile dans le moteur 2 litres ?

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Message Publié : Ven 10 Juil 2015, 18:41 
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5w30 je crois

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Message Publié : Sam 11 Juil 2015, 07:59 
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Tib7 a écrit :
Merci pour ton retour Ricou.

Au passage, le niveau d'huile est assez bas sur ma MX : vous mettriez quoi comme huile dans le moteur 2 litres ?

Synthese 5w30 ou 10w40. Ca depend comment tu roules ( fort ou cool).
10w40 est une "passe partout". Le plus important c'est de la faire régulièrement et changer filtres.

Quand je recu ma voiture, j'ai préféré tout refaire pour repartir de zéro : vidange moteur, boite, pont, filtres, liquide de frein, refroidissement.... Au moins suis tranquille sur son suivi maintenant.
(Et j'ai bien fait car y avait bien besoin quand j'ai ouvert tout ca !!!)

Ricou. MX5-NBFL 2005. 1,8L


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Message Publié : Sam 11 Juil 2015, 11:53 
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C'est ce que je vais faire : vidanges et filtres programmées chez Mazda le 24/07. Je me suis aperçu avant-hier que le niveau d'huile était tout juste au minimum, donc bon...

J'ai fait l'appoint hier soir avec de la Total 5W40 de synthèse, en attendant.

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Message Publié : Sam 11 Juil 2015, 11:57 
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Tib7 a écrit :
C'est ce que je vais faire : vidanges et filtres programmées chez Mazda le 24/07. Je me suis aperçu avant-hier que le niveau d'huile était tout juste au minimum, donc bon...

J'ai fait l'appoint hier soir avec de la Total 5W40 de synthèse, en attendant.


:hello:

Fait attention avec la jauge d'origine. Le niveau réel est très difficile à interpréter.
Je te conseille de te procurer pour moins de 20€, la jauge des modèles plus récents qui est simple à lire.


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Message Publié : Sam 11 Juil 2015, 19:07 
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Ah bon ? J'ai pourtant cru lire le niveau facilement. Mince, tu me fais peur. J'ai rajouté quasiment un litre... et le niveau est maintenant à environ 75%. J'espère que je n'en ai pas trop mis...

Comment reconnaître une jauge ancienne d'une nouvelle ? La mienne a un embout jaune.

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Message Publié : Sam 11 Juil 2015, 19:16 
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Je ne connais pas la différence, mais pour info, voici une jauge de NCFL (2010)

Image

Image

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Message Publié : Sam 11 Juil 2015, 19:29 
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Elle ressemble à celle d'une nc1. La particularité c'est surtout que le niveau doit être pris à chaud dixit le manuel (de mémoire).

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Message Publié : Sam 11 Juil 2015, 21:37 
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J'ai le même. Par contre j'ai fait le niveau à froid. Boulette...

Je ne pensais pas qu'un niveau d'huile doive se faire à chaud.

Bon bah... je suis dans la mouise. J'ai rajouté quasiment un litre. Je vais devoir vidanger sur place si je ne veux pas péter le moteur...

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Message Publié : Sam 11 Juil 2015, 21:43 
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Cela dit je ne pense pas qu'il y ait une telle différence entre niveau à chaud et niveau à froid... Si tu es a 75% du max tu peux y aller sans arrière pensée.

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Message Publié : Sam 11 Juil 2015, 21:57 
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Pas mieux. :jap: Limite il sera presque plus bas à chaud à cause de l'huile "dispersée" dans le moteur.

La procédure

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