Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 18:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Mar 7 Juil 2015, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Juin 2015, 16:46
Message(s) : 94
Localisation : Bourg (01)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Mais est-ce parce que les plaquettes durent beaucoup plus longtemps ou parce qu'elles "bouffent" les disques ?

http://www.castlemadeofsound.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juil 2015, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
j'ai lu avec intérêt ce post car ce sera ma prochaine modif , upgrade freins :)

comme beaucoup je recherche de la plaquette street et track day occasionnel.

suite aux différents feed back , ça sera pas des ebc :aie:

par contre je lis beaucoup de retours positif sur les hawk avec un mix hp+ a l'avant et les black a l'arrière sans repartiteur de freinage :oui: .

http://www.racingbeat.com/Miata-1990-20 ... d=ryGkUs9x

donc je pense passer sur du disque rainuré stoptech ou tarox f2000 , durite avia avec des :

(1) av ; hawk hp+ , ar ; hawk black
(2) stoptech aux 4 coins
(3) rc5+ aux 4 coins

zanpensezquoi? :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juil 2015, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Si tu passe sur les Carbonne lorraine, laisse des disques std.
pas besoin de rainures pour bien freiner avec les CL :ricane:
Car pas/peu de chance de glaçage avec les CL, usure plaquette accrue et surface de contact réduite avec des rainures

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juil 2015, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ha ok , je croyais que les rainurés étaient assez efficaces .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juil 2015, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sur mes Ferrodo DS2500 oui c'est bien efficace, ça les bouffe plus vite mais ça evite beaucoup le galçage des plaquettes.

Vue la techno des CL pas besoin de ça, elle prennent 1100°C dans la tronche donc bon si tu glace c'est que tout est déjà rouge autour :cubitus:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juil 2015, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
si on bouffe + de disque que de plaquette avec les CL...
je vois pas trop l intérêt excepté compète

j 'étais prêt a tester, mais pas envie de changer les disques souvent
pour moi les disques ne sont pas des consommables :langue:

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juil 2015, 21:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7647
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
RYO-S a écrit :
si on bouffe + de disque que de plaquette avec les CL...
je vois pas trop l intérêt excepté compète


c'est pas mieux d'avoir des plaquettes tendres à changer toutes les 3 sorties circuit :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juil 2015, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
+1, entre un disque et une plaquette, la différence de technologie utilisée est tel qu'il vaut mieux manger du disque plutôt que de la plaquette.

Un disque qui plus est monobloc, c'est tout con comme objet, et par définition c'est là pour en prendre grave dans la gueule, tout ce qu'on lui demande c'est de frotter correctement, pouvoir emagasiner la chaleur et l'évacuer suffisamment vite

à coté de ça une plaquette c'est super complexe, coef de friction fct température, feeling (compressibilité), usure, poussière, bruit, évacuation de chaleur, multitude de métaux etc...

sinon entre remplacer une paire de disque à 60€ et une paire de plaquette à 70, 80 voir 150 € bah il n'y a pas foto :geek:

EDIT: 50€
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... rit1850587

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juil 2015, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
le but du jeu est donc de trouver un bon accord disc/pad . stoptech est pas mauvais a ce p'tit jeu là apparament :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juil 2015, 01:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
guillaume650 a écrit :
RYO-S a écrit :
si on bouffe + de disque que de plaquette avec les CL...
je vois pas trop l intérêt excepté compète


c'est pas mieux d'avoir des plaquettes tendres à changer toutes les 3 sorties circuit :aie:


Et un truc equilibré ?

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 201 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL