Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 05:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 11 Juil 2015, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Merci, ça me rassure. Je vérifierai de nouveau le niveau à froid avant de démarrer pour être certain de ne pas être au max.

Bon, sinon, week-end au pied du ballon d'Alsace chez des amis qui ont une 1.8 NB de 140 chevaux. Bah ça pousse bien aussi ! C'est quand même très différent...

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2015, 22:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est moins rigide mais pas si loin en performance. La boite 5 est encore mieux je trouve.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juil 2015, 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Bah écoute, mon pote a la sienne bien en main alors que moi non... bah j'ai trouvé que ça poussait autant que la mienne malgré les 20 chevaux de moins. J'ai trouvé que le "réveil" du moteur après 4500 trs/mn était plus franc, presque comme un mini effet turbo.

Bon par contre, je préfère quand même ma NC ! Plus jolie et mieux équipée à mon goût.

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juil 2015, 09:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4992
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je ne sais pas si tu étais au volant mais les sensations conducteur et passager sont assez différentes. Plus la NB globalement plus "ouverte" que la NC.

Cela étant je pense que c'est plus ou moins comme lorsque je suis passé de la barchetta à la NC : la différence se ressent surtout au delà de 120-130km/h

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juil 2015, 09:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2096
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tib7 a écrit :
Bah écoute, mon pote a la sienne bien en main alors que moi non... bah j'ai trouvé que ça poussait autant que la mienne malgré les 20 chevaux de moins. J'ai trouvé que le "réveil" du moteur après 4500 trs/mn était plus franc, presque comme un mini effet turbo.

Bon par contre, je préfère quand même ma NC ! Plus jolie et mieux équipée à mon goût.


Je confirme, tout pareil que toi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juil 2015, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
J'étais en passager. On l'a essayée sur des petites routes au pied du ballon d'Alsace, sans dépasser les 100 km/h. Et en effet elle est plus ouverte que la NC, dans laquelle je me sens bien davantage engoncé.

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juil 2015, 11:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2096
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tib7 a écrit :
J'étais en passager. On l'a essayée sur des petites routes au pied du ballon d'Alsace, sans dépasser les 100 km/h. Et en effet elle est plus ouverte que la NC, dans laquelle je me sens bien davantage engoncé.


L'étalement du couple et les rapports de boîte ne sont pas les mêmes. Au final il y a quand même une différence mais les sensations restent très proches.

Et,...je préfère aussi la mienne!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juil 2015, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Bon, de retour après mon WE alsacien, j'ai mesuré le niveau d'huile hier soir (à froid) : l'huile est juste sous le niveau maxi. Je précise que je n'ai pas fait tourner le moteur depuis que j'ai fait l'appoint en huile.

Je vous ferai une photo de la jauge ce soir.

Sur MX-5 Passion, il est indiqué de faire les niveaux à froid...

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juil 2015, 11:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7647
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tib7 a écrit :
Sur MX-5 Passion, il est indiqué de faire les niveaux à froid...


disons qu'ils mélange niveau de LDR (à froid) et niveau d'huile (a chaud) dans la meme page donc pas forcement le plus logique!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juil 2015, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2096
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est la doc que Thom a mis en ligne qui fait foi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juil 2015, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
J'ai suivi la procédure de Thom : démarrer, laisser le moteur tourner, couper le contact, laisser le moteur refroidir 10 minutes puis mesurer le niveau.

Voici ce que ça donne pour la jauge :

Imageimagik

Donc en fait, le niveau est plus bas moteur chaud que moteur froid...

Et voici la pression d'huile moteur démarré, régime ralenti stabilisé à 1000 tours / minute :

Imageimagik

En résumé, apparemment tout va bien. Ouf ! Merci pour vos conseils.

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juil 2015, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La pression d'huile est "virtuelle" (calculée par rapport au régime moteur). Pas de mano de pression.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juil 2015, 05:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4992
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
:bien:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juil 2015, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Commande passée aujourd'hui pour :
- rappels latéraux e clignotants blancs (finalement... je les change)
- tapis MX-5 noirs
- vide-poche de console centrale avec prise 12V
- pommeau de levier de vitesse d'origine (le mien est rayé)

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juil 2015, 15:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2096
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tib7 a écrit :
Commande passée aujourd'hui pour :
- rappels latéraux e clignotants blancs (finalement... je les change)
- tapis MX-5 noirs
- vide-poche de console centrale avec prise 12V
- pommeau de levier de vitesse d'origine (le mien est rayé)


Le nouveau pommeau sera dans le même état que l'ancien dans 1 ou 2 ans. J'ai renoncé à le remplacer.
Mes rappels de clignotants sont blancs. C'est beaucoup plus joli.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 300 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL