Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 18:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Changement de pneus sur NA
Message Publié : Dim 19 Juil 2015, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Juil 2015, 15:58
Message(s) : 173
Localisation : Liege (Belgique)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour des jantes de 7 x 15, j'envisage de monter des pneus de 205/50 x 15

J'ai eu l'occasion de rouler avec des SEMPERIT sur d'autres vehicules ...
Y a-t-il des retours sur cette monte : Semperit SPEED-LIFE,205/50 R15 86V ?

Usage tourisme, config stock NA 1990

NA 1990 Image

NB 1999 Image Twilight Blue
NA 1993 Image Blanche et banque d'organes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement de pneus sur NA
Message Publié : Dim 19 Juil 2015, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pourquoi du 205 et pas du 195-50x15?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement de pneus sur NA
Message Publié : Dim 19 Juil 2015, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Juil 2015, 15:58
Message(s) : 173
Localisation : Liege (Belgique)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
cherub a écrit :
pourquoi du 205 et pas du 195-50x15?


:hello: voisin !!!

Parce que je passe en 7x15 au lieu de 6x15 monté en 195/50 x 15...
De plus, j'ai la place dans les ailes ...

et je vais monter ces jantes ....

Image

NA 1990 Image

NB 1999 Image Twilight Blue
NA 1993 Image Blanche et banque d'organes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement de pneus sur NA
Message Publié : Dim 19 Juil 2015, 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Juil 2015, 15:58
Message(s) : 173
Localisation : Liege (Belgique)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Mai j'aimerais surtout un retour sur le type de pneu :

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-153986

NA 1990 Image

NB 1999 Image Twilight Blue
NA 1993 Image Blanche et banque d'organes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement de pneus sur NA
Message Publié : Dim 19 Juil 2015, 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Juil 2015, 15:58
Message(s) : 173
Localisation : Liege (Belgique)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai passé mon WE a lire le sujets du forum ....

Je crains de m'etre trompé car je vois que la majorité des posts sont plutot dédiés aux MX5 compet' avec moultes tranfo ...

Ce n'est pas mon but .... et ce n'est plus de mon age ... :tantpis:

J'ai cependant pris connaissance de cette MX5 au travers de mes consultations mais je ne suis qu'un utilisateur lambda, sans prétention ...

Bonne continuation !!!!

NA 1990 Image

NB 1999 Image Twilight Blue
NA 1993 Image Blanche et banque d'organes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement de pneus sur NA
Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 08:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4852
Localisation : Contz-les-Bains
Si tu as lu les sujets ayant trait aux pneus, tu as constaté qu'en général le Michelin Pilot Sport 3 ressort comme étant excellent. Il y en a d'autres.

Après tu viens demander l'avis sur une marque complètement inconnue (j'ai changé pas mal de pneus récemment et j'ai jamais entendu parler de Semperit).

Bref, j'ai du mal à comprendre ta réaction, mettre des pneus de qualité c'est être dans la "compet" et les "transfo" :?

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement de pneus sur NA
Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
hdx a écrit :
cherub a écrit :
pourquoi du 205 et pas du 195-50x15?

Parce que je passe en 7x15 au lieu de 6x15 monté en 195/50 x 15...
De plus, j'ai la place dans les ailes .


Sauf qu'avec du 205 tu es hors tolérance ... et le 195 passe sans soucis sur des jantes de 7J ;)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement de pneus sur NA
Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 08:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4852
Localisation : Contz-les-Bains
ToxyMaTT a écrit :
Sauf qu'avec du 205 tu es hors tolérance ...


Citer:
je vois que la majorité des posts sont plutot dédiés aux MX5 compet' avec moultes tranfo ...

:lol:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement de pneus sur NA
Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Avec une propu, il ne faut pas négliger les pneus. Même pour rouler tranquillement. Jamais faire des économies sur le dernier élément qui nous relie à la route.
Les 205 sont hors cotes homologuées, j'ai des jantes en 7" avec du 195, ça passe très bien, et le pneu travaille convenablement.
Les michelin cités plus haut sont très bien, les Bridgestone re02 aussi. Et de mémoire, les bridg turanza er300 sont pas trop mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement de pneus sur NA
Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Juil 2015, 15:58
Message(s) : 173
Localisation : Liege (Belgique)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ToxyMaTT a écrit :

Sauf qu'avec du 205 tu es hors tolérance ... et le 195 passe sans soucis sur des jantes de 7J ;)


Je ne connais pas quelles sont les tolérances pour la MX5 ... J'en suis resté a : si il y a la place, autant prendre un pneu plus large ...
Lorsque je l'ai achetée, il y a peu, les bords des ailes arrière avaient été "roulés" et le 205 passe sans probleme :tantpis:

NA 1990 Image

NB 1999 Image Twilight Blue
NA 1993 Image Blanche et banque d'organes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement de pneus sur NA
Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:? Forum MX5 compet'? Ok il y a quelques sujet qui parlent d'optimisation mais il n'y a pas que ça loin de là.

Je dirais comme tout le monde, reste en 195x50x15 et monte de bons pneus (genre Michelin PS3 par ex). En 205 la voiture risque/va de te paraitre lourde...

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement de pneus sur NA
Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Juil 2015, 15:58
Message(s) : 173
Localisation : Liege (Belgique)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
beckett a écrit :
Si tu as lu les sujets ayant trait aux pneus, tu as constaté qu'en général le Michelin Pilot Sport 3 ressort comme étant excellent. Il y en a d'autres.

Après tu viens demander l'avis sur une marque complètement inconnue (j'ai changé pas mal de pneus récemment et j'ai jamais entendu parler de Semperit).


Je ne savais pas que ce pneu n'était pas distribué en France ...
Ce pneu est fabrique en sous marque par Continental

http://www.semperit.com/generator/www/s ... 9FD8BB34D9

http://www.semperit.be/www/semperit_pneus_be_fr

Ce n'est pas nouveau comme marque ...j'en montais dejà il y a plus de 30 ans sur ma Rover 2L6 et ça tenait tres bien.

beckett a écrit :
Bref, j'ai du mal à comprendre ta réaction, mettre des pneus de qualité c'est être dans la "compet" et les "transfo" :?


Bien sûr que non !

Je faisais référence aux posts que j'avais lu ce WE, en général, pas spécifiquement pour les pneus :)

NA 1990 Image

NB 1999 Image Twilight Blue
NA 1993 Image Blanche et banque d'organes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement de pneus sur NA
Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Les pneus c'est comme beaucoup d'autre chose... c'est pas forcément que la taille qui compte :D

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement de pneus sur NA
Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Monter plus large quand y'a de la place ? Aucune intéret si tu passes hors tolérance et donc plus assuré en cas de carton non ?
Mieux vaut rester en 195/50 et acheter de bons pneus (pas forcément du sportif si tu conduis cool)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement de pneus sur NA
Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Juil 2015, 15:58
Message(s) : 173
Localisation : Liege (Belgique)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour info sur SEMPERIT ;)

Citer:
Historique

Lorsqu'une marque existe depuis plus de 100 ans, l'occasion est bonne de jeter un regard en arrière sur les premiers jours et les évènements passés de son existence. Nous avons donc résumé de manière succincte les évènements les plus importants ci-dessous, depuis la première usine de produits en caoutchouc jusqu'aux pneus haute performance, les plus récents. Ceci vous donnera une bonne idée de la manière dont nous avons pu devenir ce que nous sommes aujourd'hui : une marque traditionnelle avec un avenir.

1850 La production commence à Wimpassing, en Autriche, dans ce qui est alors la première usine de produits en caoutchouc sur le continent européen

1896 L'usine de produits en caoutchouc Miskolczy & Co. OHG est fondée à Traiskirchen, en Autriche

1900 La production de pneus pour automobile commence

1906 La marque SEMPERIT est créée à partir du latin - semper it ("cela tourne toujours")

1936 Semperit réalise le "GOLIATH", le premier pneu d'hiver de la société

1956 La production de pneus tubeless puis celle des pneus très appréciés à flancs blancs commence

1963 Les pneus à clous (M+S 181) nouvellement lancés sont un best-seller immédiat

1966 Début du développement du pneu à carcasse radiale, qui est mis en production en 1967

1984 Le travail de reconstruction et d'extension de l'usine de Traiskirchen commence, de pair avec la restructuration du processus de production. SEMPERIT REIFEN AG est séparée de SEMPERIT AG.

1985 Intégration dans le Continental Group, fusionnant ainsi l'expertise de deux constructeurs de pneus européens chefs de file

1988 Le premier pneu M+S-H à orientation directionnelle, le DIRECTION-GRIP M728, établit une nouvelle norme

1989 Le TOP-GRIP SLG M729 vient compléter le Direction-Grip dans le secteur des pneus d'hiver et devient le pneu d'hiver le plus vendu de Semperit

1995 Le nouveau DIRECTION-GRIP M828 remporte immédiatement la première place lors des essais

1999 TOP-LIFE 2 M801, le nouveau pneu d'été de classe T avec est lancé

2000 Le SPORT-LIFE M811 de classe T, un pneu d'été performant, est ajouté à la gamme de produits

2001 Lancement du DIRECTION-SPORT, un pneu haute performance attrayant.

2001 Lancement du SPORT-GRIP, le nouveau pneu d'hiver dédié de Semperit !

2002 Lancement du SPEED-COMFORT, le nouveau pneu d'été pour voitures de la classe moyenne supérieure : "Un pneu incroyablement silencieux"

2002 Lancement du WINTER-GRIP, le nouveau pneu hiver pour voitures compactes

NA 1990 Image

NB 1999 Image Twilight Blue
NA 1993 Image Blanche et banque d'organes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 200 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL