Inscription : Jeu 23 Juil 2015, 02:47 Message(s) : 19
J'aii l'intention de me lancer dans le drift, avec une NA 1.6 ou une NB 1.8 (bien sur en manuelle )
Vivant en nouvelle calédonie, je rajoute une difficulté ...
> Si la voiture a plus de 25 ans : pas de douane > Si la voiture a moins de 25 ans : douane ... et si elle est hors EU, la douane monte à 42% (ce qui est pas rien)
Donc voila, si une NA autant prendre une 1989/1990 pour éviter la douane sur la voiture et les pièces, et si NB autant prendre en 1.8 / 6 rapports
Et c'est là que j'ai besoin de vous....
une NA 110cv est-elle plus rentable qu'une NB ? via l'économie de la douane ?
Je sais qu'une NB a le torsen et non la NA, et qu'il y a ~30cv de plus. Donc même si en changeant des pièces sur la NA (collecteur, ligne, admission) et pont soudé, aurai-je la même maniabilité et puissance qu'une NB d'origine ?
Sachant que la NB je peux toujours par la suite changer aussi ces pièces pour monter à ~160cv.
Difficile à expliquer, j'espère que vous m'avez compris ^^
Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14 Message(s) : 776
Tu ne monteras pas à 160cv sur une NB avec ces modifs.
Drifter avec une NA 115cv? Sur du mouillé et avec des galettes à l'AR alors?
Il me semble que tu fasses le mauvais choix de voiture. Une s13 ou une 325i paraît bien plus adapté et moins cher. On ne voit pas beaucoup de MX5 en drift et c'est pas pour rien.
Inscription : Jeu 23 Juil 2015, 02:47 Message(s) : 19
Je précise que je vis en Calédonie et piyr l'instant nous avons simplement un skidpad pour notre championnat de drift. Et non pas de circuit avec de grandes à vitesses
Le but final d'ici quelques années sera le swap. J'adore la mx5 et qui peut évoluer justement.
Après je pourrai toujours la faire pour un daily de collection
Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14 Message(s) : 776
Bah si, tu lis à moitié. On te dit depuis le début qu'une MX5 sans suralimentation pour le drift, ça ne va PAS.
Certes, tu peux lancer une dérive, et même sur du sec, avec le 1.8, mais tu seras constamment aux limites du moulin (parce que pas de couple et pas de puissance), quant à l'empattement réduit, il ne te donnera pas de stabilité en cours de glisse. Pour finir, le chassis en mousse et le manque de patate assurent des retours de raquette certes contrôlables, mais plutôt fréquents si t'es pas un pro et que ton but c'est apprendre.
Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41 Message(s) : 5586 Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Yox, Bienvenue ici
Bon choix la Mx5 pour se frotter à la propulsion et aux dérives plus ou moins maitrisées occasionnés
Pour ton choix, je dirai NA pour le look et la douanne selon tes dires, mais sache que les NB/NBFL améliorent sur plein de détails les solutions technique de la NA. Autant niveau chassis que suspension et moteur les NB sont un peu plus abouties que les NA.
Pour un usage route et drift les NB seraient un peu meilleures grace à leur chassis un peu plus rigide que les NA et leur moteurs un poil mieux (très relatif...).
Bref l'essentiel n'est pas là!!!
-Fait toi une géo qui va bien (-1.5° de carro à l'AV, 0° à l'arrière et 0 pince/ouverture à l'avant et à l'arrière, part de là et regle ensuite à l'éssais selon tes préférences
-Montes une grosse barre antiroulis AR, -des ressorts court on s'en fout de la marque (grosso merdo) tu sera sur les butées de toute façon, à voir selon la tolérence de ton dos sur route ouverte et donc conduite civilisé
et si l'envie te prend: -Un pont court genre 4.55 de Kia Sorento ou un truc dans le genre car avec le couple haut perché de la Mx5 avoir un pont court t'offrira bien plus de puissance dispo à la demande du pied droit pour les vitesses auquelles tu pratiquera le drift sur ton skidpad. -Un pont Autobloc de NB, Torsen c'est mieux (Ponts NB en 7" et plus résistant que les 6" des NA)
-balayer tes pressions pneus à l'avant et à l'arrière pour connaitre ce qui te va le mieux. parts de 1.8bars aux 4 coins en référence -décatalyse moi cette MX5!
le turbo peut attendre...
Petit exemple d'une Mx5 NA avec juste des ressorts court:
Bonne continuation dans ton projet hate de voir la suite
«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein "If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson Ma Mx Black Ed 92 "MS ta MX !"
Inscription : Jeu 23 Juil 2015, 02:47 Message(s) : 19
ho cool ta réponse !
je me sens moins seul dans mon délire (merci quand même aux autres pour les conseils, toujours bon à prendre )
Si je prends une NA je partirai sur le pack stage 2 (collecteur, ligne, admission) et sans doute je pourrai me prendre des amorto dritf (notament les TEIN, je les avais sur la rx7, un régal)
après comme tu dis, la NB me demandera moins en prépa pour commencer vu qu'il y a le torsen et chassis un peu plus rigide (bon la NA aura son pont soudé, pour pas me casser la tête au début)
Une NB est intéressante à quel tarif pour ma future utilisation ? ce que je veux dire si par exemple la NB et la NA sont au même tarif ?
nb 1600 pont ouvert, c'est le conducteur qui fait le drifter pas la voiture !
meme avec une traction 90cv il y arrive alors...
le truc c'est que si tu veux juste mettre gaz en plein milieu du virage, contre braquer comme un goret et poncer sur 500 metres la il te faut chevaux torsen chassis prep ect c'est pas une mx-5 d'origine avec une ligne et une boite a air qui t'aidera
si tu veux drifter t'as juste besoin de 4 roues et un volant le reste c'est surfait
blague a part prend une NB 1800 !
NB Fl 18 Piste 2001 / Nc Rc 20 Daily 2008 / Na 1.6 1990 / ND un jour tu seras mienne
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