Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 17:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 16 Juil 2015, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Juil 2015, 09:10
Message(s) : 21
Localisation : Usa
Mx5 : NB
Modèle : 1989
Magnifique


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2015, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Tu as une ligne inox complète? Le cata est resté?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2015, 21:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4565
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bonjour

Et bienvenue.

Bon régal sur les routes de ton chez toi qui ont l'aire de tournicoter comme il faut.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juil 2015, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juil 2015, 18:18
Message(s) : 140
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Merci ! Effectivement on a de belles routes à miata ! :love:

Compte_Anonyme_1 a écrit :
Tu as une ligne inox complète? Le cata est resté?
Oui complète, mais avec cata sport. Inter Flyin'miata et le reste en Racing beat.

#555


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juil 2015, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juil 2015, 18:18
Message(s) : 140
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Image

Les sœurs ennemies ! :boxe:

#555


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juil 2015, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juil 2015, 18:18
Message(s) : 140
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:idea:

#555


Dernière édition par Octane73 le Sam 10 Oct 2015, 19:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juil 2015, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juil 2015, 18:18
Message(s) : 140
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'ai testé le top down sous la pluie aujourd'hui.
C'est sympa jusqu'au moment où tu vois plus la route, on peut pas dire que j'ai pris une douche, mais il aurait pas fallu que je m'arrête, et la tête des gars que je doublais/croisais, c'est priceless ! :aie:

J'en tires 2 conclusions:
1: quand la route tu ne verras pas, capote tu mettras.
2: quand la pluie tombera, rupteur tu éviteras.

Oui je me suis fais un peu peur après avoir recapoté, le passage de la seconde à été " glissant". Foutus Parada... :D

#555


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juil 2015, 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1662
Grosse méfiance en effet sous la pluie, tant que tu "t'amuses" à faire partir l'auto en glisse en y étant préparé tout va bien lorsque ça part d'un coup et que tu n'as rien vu venir là c'est autre chose... :non:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2015, 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juil 2015, 18:18
Message(s) : 140
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Oui c'est exactement ça, elle dandine vite de l'arrière train la coquine !

#555


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2015, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1662
En effet j'ai le souvenir d'une glissade sous la pluie qui c'était fini par un beau 360° et une sortie de route heureusement sans gravité pour les autres ni pour moi mais une belle frayeur, alors que je roulais doucement justement vu les conditions météo...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2015, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juil 2015, 18:18
Message(s) : 140
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Tu as eu de la chance dans ton malheur ! Je trouves tout de même qu'elle a des réactions très saines, pas ou peu de risques d'un coup de raquette pour exemple... Le mieux c'est d'apprivoiser la bête sur piste. :idea:

#555


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Oct 2015, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juil 2015, 18:18
Message(s) : 140
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Après plus de 3 mois maintenant, je commence à connaitre de mieux en mieux la petite !

Image

J'en suis très content, c'est toujours un plaisir de la sortir du garage, top down 99% du temps. Niveau confort c'est nul mais elle vire a plat et sait être joueuse quand il le faut ...j'ai ce que je voulais, une voiture discrète (tout est relatif) et sportive.
Par contre je vais avoir du boulot cet hiver.
Il y a pleins de petits trucs qui m’agacent. J'ai des bruits, comme beaucoup, mais c'est chiant ...
Je vais devoir m'attaquer aux coupelles d'amortisseurs, raccourcir mes biellettes de barres stab et changer les sb, les freins font plutôt bien le boulot malgré l'état, les étiers sont pas beaux à voir mais tant que ça grippe pas ça restera comme ça. Je parles même pas des 1/2 trains qui sont couverts de corrosion, mais les SB ont l'air sains.
Les pneus... par 35°C rien à dire, en plus j'étais en pleine découverte, mais sous la pluie ou sur route humide c'est Holiday on Ice, date de fabrication des pneus: 2004, ils sont en train de fossiliser.
Donc je suis en pleine réflexion, contenu de la configuration de l'auto il faudrait que je parte sur du semi slick homologué comme les Parada, mais j'aimerai bien avoir un peu plus de polyvalence et ne pas devoir conduire avec un œuf sous la pédale de droite dès que les conditions se dégradent un peu... Affaire à suivre.

#555


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Nov 2015, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juil 2015, 18:18
Message(s) : 140
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Image

J'ai raté le coche ce matin pour Annecy, donc avec une météo pareil, j'ai improvisé un tour entre les Bauges et la Chartreuse.
Peu de monde sur la route, enfin jusqu'à la mi parcours, en tout cas c'était très agréable, beaucoup de motards croisés, quelques belles autos mais surtout des Porsche .

Image

Par contre mon bruit à l'avant gauche s’amplifie, c'est limite flippant. Pour te faire lever le pied il y a pas mieux.
La bonne nouvelle, c'est que c'est le seul bruit que je continue à entendre, les étriers étant certainement responsable des autres claquements que j'entendais par moment.
Là c'est un genre de gros grincement, qui apparait quand le demi-train avant gauche est en (grosse) contrainte, plus l'angle est fermé pire c'est: ça apparait toujours dans des épingles en descente, plus elle est raide pire c'est, roues braquées à droite (angle de braquage volant >180°) et début de ré-accélération. J'ai l'impression que la roue avant gauche veut se faire la malle.
J'ai toujours de gros doute sur la barre stabilisatrice, mais le bruit est quasiment inexistant quand j'ai les mêmes contraintes en épingle à gauche. J'ai lu ici et là que les excentriques pouvaient créés des bruits, mais sans vraiment savoir à quoi ressemble le bruit ... Dans mon cas c'est un grincement dont l'intensité varie beaucoup.
Je vais avoir un peu de boulot cet hiver:
-Remplacement 4 pneus
-Remise en état étriers de freins avant
-Remplacement disques et plaquettes avant et arrière
-Remplacement silent bloc de barre stabilisatrice avant
-Remplacement biellettes de barre stabilisatrice avant, par un modèle plus court
-Remise en état têtes d'amortisseurs avant
-Vidange moteur (à voir pour bv, pont et diff)
-Remise en état servomoteur de serrure de coffre.
Et je dois en oublier...


Image

#555


Dernière édition par Octane73 le Mer 27 Jan 2016, 19:18, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Regarde du côté de ta barre abris roulis.
Asperge bien de WD40 et va faire un test.
J'ai eu les même symptômes sur ma FD et c'était ca.
Jolie road-book au passage, moi j'ai fait le tour du lac d'Annecy par le Semnoz et la Forclaz :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juil 2015, 18:18
Message(s) : 140
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonne idée je vais essayer ! :bien:

Ça doit être sympa les balades dans le coin en FD ! Tu serais pas le pote à Fr3do par hasard ?!

En tout cas si t'es motivé on peut se faire un petit road trip avant l'hiver.

#555


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL