J'ai raté le coche ce matin pour Annecy, donc avec une météo pareil, j'ai improvisé un tour entre les Bauges et la Chartreuse.
Peu de monde sur la route, enfin jusqu'à la mi parcours, en tout cas c'était très agréable, beaucoup de motards croisés, quelques belles autos mais surtout des Porsche .

Par contre mon bruit à l'avant gauche s’amplifie, c'est limite flippant. Pour te faire lever le pied il y a pas mieux.
La bonne nouvelle, c'est que c'est le seul bruit que je continue à entendre, les étriers étant certainement responsable des autres claquements que j'entendais par moment.
Là c'est un genre de gros grincement, qui apparait quand le demi-train avant gauche est en (grosse) contrainte, plus l'angle est fermé pire c'est: ça apparait toujours dans des épingles en descente, plus elle est raide pire c'est, roues braquées à droite (angle de braquage volant >180°) et début de ré-accélération. J'ai l'impression que la roue avant gauche veut se faire la malle.
J'ai toujours de gros doute sur la barre stabilisatrice, mais le bruit est quasiment inexistant quand j'ai les mêmes contraintes en épingle à gauche. J'ai lu ici et là que les excentriques pouvaient créés des bruits, mais sans vraiment savoir à quoi ressemble le bruit ... Dans mon cas c'est un grincement dont l'intensité varie beaucoup.
Je vais avoir un peu de boulot cet hiver:
-Remplacement 4 pneus
-Remise en état étriers de freins avant
-Remplacement disques et plaquettes avant et arrière
-Remplacement silent bloc de barre stabilisatrice avant
-Remplacement biellettes de barre stabilisatrice avant, par un modèle plus court
-Remise en état têtes d'amortisseurs avant
-Vidange moteur (à voir pour bv, pont et diff)
-Remise en état servomoteur de serrure de coffre.
Et je dois en oublier...