Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 15:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 31 Juil 2015, 09:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Concernant le vide poche devant le levier de vitesse, ne t'embête pas à monter celui des NC non FL, il est inutilisable car pas assez profond et trop incurvé sur les bords, ça finit toujours par terre...

Message Publié : Ven 31 Juil 2015, 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Ah, OK, bon bah j'oublie alors...

Never give up, never surrender !

Message Publié : Ven 31 Juil 2015, 17:40 
Hors-ligne

Salut la compagnie,

Suite (et fin !) de mes soucis de sensation de flottement / louvoiement de l'auto : j'ai fait poser aujourd'hui 4 pneus Michelin Pilot Sport 3 et... magie, tout est rentré dans l'ordre ! L'auto accélère et freine droit, plus aucun flou dans la direction, plus de sensation de flottement. C'est marrant, le centre Euromaster dans lequel j'ai emmené l'auto, le mécano m'a d'emblée dit "euh... vous arrivez à rouler droit avec ces pneus chinois ?". Je lui ai répondu que justement, je venais pour ça. Il m'a dit d'un air désespéré "on rechigne à en monter, mais certains clients ne jurent que par le prix et nous demandent ça".

Donc, ma petite MX a de toutes bonnes chaussettes dorénavant ! Effet (positif) collatéral, c'est que le DSC se déclenche moins... avant, avec les gommes chinoises, ça clignotait en permanence (bon, faut avouer aussi que j'ai pucé le moteur à 400 chevaux, ceci explique peut-être cela...).

Ma poulette, sur le trajet aller (vous remarquerez à sa moue dubitative qu'elle aussi avait une confiance toute relative dans les gommes chinoises) :

Imageimagik

Supervision des travaux :

Imageimagik

Et voilà l'auto prête !

Imageimagik

Comble du "pas sérieux" pour le monteur des pneus chinois, sur les 4 pneus, un (arrière droit) était en 205/45/17, les 3 autres en 215/40/17... sans commentaire (je n'avais pas remarqué, c'est le mécano qui l'a vu).

Bref, maintenant, je peux rouler sans arrière pensée ! Et j'ai une monte homologuée, accessoirement...

:bien:

Message Publié : Ven 31 Juil 2015, 18:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Modèle : 2020
Le controleur technique avait des lunettes avec des verres en bois ?

Sinon pour les pneus de tailles différentes non seulement c'est pas légal mais c'est très mauvais sur le train arrière, un coup à flinguer le différentiel... Le clignotement du DSC doit s'expliquer en partie par la différence de circonférence

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 31 Juil 2015, 18:35 
Hors-ligne

Ouais, vraiment pas top en effet... l'auto n'a fait que 1000 km comme ça. Espérons que ça n'a pas trop bousillé les éléments mécaniques...

Message Publié : Ven 31 Juil 2015, 18:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Modèle : 2020
Je te le souhaite. Sur le manuel de la NB 1L8 avec différentiel il était bien spécifié de ne pas rouler avec la galette sur le train arrière. Tu l'as acheté à un pro cette mimix ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 31 Juil 2015, 19:32 
Hors-ligne

Je l'ai achetée ici. Que le pro ne l'ait pas vu à la rigueur ça ne me choque pas. En revanche, que le CT ne l'ait pas vu, là par contre c'est hallucinant.

J'ai vérifié sur le site du manufacturier des pneus chinois : la différence de longueur de la bande de roulement entre les 2 montes de pneu est de 44 mm.

Message Publié : Ven 31 Juil 2015, 23:11 
Hors-ligne

Message(s) : 125
Mx5 : NBFL
Tu devrais l'ecrire à ICS pour lui signaler , car il m'a aussi mis du chinois à 2 balles et la tenue de route s'en ressend bien... Economie de bout de chandelle comme on dit, car 20€ d'ecart entre un bon pneu et un mauvais Pour ma nbfl.
Je ne pense donc pas non plus les finir de "vieillesse".
En plus son mecano avait gonflé à 2,8bars au lieu de 1,8 bars en normal (et seulement 2bars sur circuit! Pour dire) : ouah ! les glissades quand je suis reparti de Annecy. J'avais appelé son mécano qui "pensait" avoir bien fait sans même contrôler la pression préconisée dans la porte.

Ricou. MX5-NBFL 2005. 1,8L

Message Publié : Sam 1 Août 2015, 08:17 
Hors-ligne

Je lui ai signalé hier par mail, il m'a répondu que les pneus chinois avaient été montés en Allemagne avant qu'il l'importe.

Pour la pression il l'a signalé à son garagiste m'a t-il dit.

Malgré ça je garde confiance en lui, et je suis satisfait de mon achat.

Franchement tu devrais changer tes pneus. Tu verras, l'auto est réellement transfigurée. Je n'imaginais pas que des pneus bas de gamme affectent autant le comportement.

Message Publié : Sam 1 Août 2015, 08:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7647
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:etonne:

la mécanique c'est vraiment pas ton fort!.... entre le niveau d'huile et tes pneus!!! :D

va falloir t'y mettre (en commençant par la notice :D ) ou passer systematiquement par un bon pro.

Message Publié : Sam 1 Août 2015, 08:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7647
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ricou77 a écrit :
En plus son mecano avait gonflé à 2,8bars au lieu de 1,8 bars en normal (et seulement 2bars sur circuit! Pour dire) : ouah ! les glissades quand je suis reparti de Annecy. J'avais appelé son mécano qui "pensait" avoir bien fait sans même contrôler la pression préconisée dans la porte.

les pneus sont toujours surgonflés au montage (pour la mise en place/forme du pneu)!..... c'est à toi de refaire la pression quelques jours plus tard ;)

Message Publié : Sam 1 Août 2015, 08:58 
Hors-ligne

guillaume650 a écrit :
la mécanique c'est vraiment pas ton fort!.... entre le niveau d'huile et tes pneus!

L'huile finalement c'était bon. Je n'avais jamais connu avant une auto sur laquelle faire le niveau d'huile à chaud. Et bizarrement, le niveau est le même à chaud ou à froid, donc bon...

Pour les pneus, c'est le précédent proprio qui les a montés. Je n'ai pas vérifié la monte des 4 en l'achetant, j'avoue que je ne vérifie jamais cet aspect.

guillaume650 a écrit :
les pneus sont toujours surgonflés au montage (pour la mise en place/forme du pneu)!..... c'est à toi de refaire la pression quelques jours plus tard ;)

Je n'ai JAMAIS récupéré une auto sortant d'un centre de montage avec une pression supérieure à la pression recommandée par le constructeur. Que le pneu soit surgonflé au montage pour l'installer sur la jante, oui évidemment. En revanche le mécano les met à la pression constructeur avant de livrer l'auto au client. Sinon tout le monde roulerait surgonflé...

Message Publié : Sam 1 Août 2015, 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 125
Mx5 : NBFL
En aucun cas, un professionnel ne peut livrer un véhicule avec une telle erreur de pression de pneus ! Plus de 1bar de trop (que 50% quand même). Enorme.
Par 2 fois sur autoroute, j'ai glissé en rentrant (au risque de gamelles pendant 600kms, pas rien).
Une fois remis à la bonne pression, c'était aussitôt bien mieux en tenue de route et aussi moins tape-cul.
Et si un particulier doit recontrôler la simple pression derrière un Pro, je conseille alors de contrôler tout le reste...

Ricou. MX5-NBFL 2005. 1,8L

Message Publié : Mer 5 Août 2015, 08:59 
Hors-ligne

Bon, j'ai reçu (et installé) mon support Brodit hier. Enfin, seulement le support à fixer sur la console centrale... je me suis planté pour l'autre référence, j'ai acheté un support à glisser dans les interstices du tableau de bord. A ce propos, le site est très bien conçu puisqu'il insère automatiquement des suggestions de produits en tête de liste des résultats de recherche par modèle... je me suis bêtement fait avoir. Bon, c'est pas grave, j'avais besoin d'un support de tél pour ma voiture de fonction.

Du coup j'ai commandé hier l'autre partie (le support spécifique au tél à fixer sur le support de console centrale). Il doit arriver aujourd'hui ou demain.

Message Publié : Mer 5 Août 2015, 19:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4992
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Tu nous diras ce que tu en penses (et madame) :oui:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Publier un nouveau sujet   [ 300 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]