Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 14:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 486 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 33  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Jeu 16 Juil 2015, 09:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je rep en partie car j'ai fait des recherches :

Tube : tu trouves du tube inox dans n'importe quelle tôlerie/chaudronnier et pour moins chère que chez ORECA, GT2I...

Les accessoires : DP race, tu trouves tout ce qu'il te faut.

Si tu as des contacts tu fais couper tes brides au laser ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Jeu 16 Juil 2015, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Super, merci beaucoup Pat :hello: :beer:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Ven 17 Juil 2015, 04:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci a tous. Alors les housings oui je les fais moi meme, et dans l'absolu la position des trous n'est pas si capitale. On est pas au mm près. Une admission bien pensée sera bien plus bénéfique.
Pour l'échappement, a part les présilencieux et platine moteur, que j'ai pris chez racing beat, la gamelle vient d'ebay, et les tubes de chez jettex exhaust en uk. Tres pro, rapide, et moins chers que gt2i et compagnie.

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Jeu 6 Août 2015, 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hello petite évolution :

Achat d'ITB :

Image

Image


Peinture du berceau :

Image

Image


La ligne est soudée (photo prise juste avant):

Image


Et j'ai commencé les modifs moteur, et notamment les plates acier : le circuit d'huile est totalement refondu (sur la photo, bouchage par soudure d'une canalisation)

Image

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Jeu 6 Août 2015, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu tourneras donc au mélange?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 00:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 00:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2014, 21:31
Message(s) : 191
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Pourquoi faire sa ? Comme ça tu sais faire un meilleur mélange ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : MX13
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 00:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
A l'origine il y a une pompe qui injecte de L'huile dans les chambres. L'huile provient du carter d'huile donc huile sale, 4T donc brule pas propre, et en plus en quantité insuffisante (cause de casse des apex).
Avec le melange, on résout ces 3 problème d'un coup. Faut juste surtout pas oublier...

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Dernière édition par kingkong le Ven 7 Août 2015, 10:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 07:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai hâte de voir le résultat...

Je garde tjr en tête d'acheter une rx7 en UK pour faire un tel montage atmo et une connaissance bossait sur l'adaptation des wrankel en aéronautique, il les connaît donc très bien et sait quels pièces et matériaux choisir pour avoir un ensemble fiable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
kingkong a écrit :
A l'origine il y a une pompe qui injecte de L'huile dans les chambres. L'huile provient du carter d'huile donc huile sale, 4T donc brule pas propre, et en plus en quantité insuffisante (cause de casse des apex).
Avec le melange, on résoud ces 3 problème d'un coup. Faut juste surtout pas oublier...

tu veux passer au Sohn ?

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Si tu parles de l'adapteur pour pomper l'huile ailleurs, non. Ca résout le problème de calamine, mais pas celui d'une lubrification suffisante des apex.

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
je suis partiellement d'accord, car le souci du mélange, c'est la stratification des fluides (l'essence et l'huile n'étant pas parfaitement miscible, et encore moins après un temps de repos) .... et à moins que tu ais un système pour secouer la vinaigrette, tu risques de te retrouver à tourner sans huile (puisque flottant au dessus de l'essence)...

Le Sohn couplé à une pompe à huile plus grande ne serait-il pas préférable ? simple question ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 14:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il n'existe pas de mélangeur en ligne pour circuit essence?

In utilise cela sur des installations chimiques, les deux fluides passent dans un accessoire avec l'interne en forme de vis sans fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
wé nous on utilise souvent ça :cyp:
Image

:D

Super projet!
continu Kingkong, ça fait kiffer :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Sam 8 Août 2015, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je n'arrive pas a voir ce que represente cette photo mais l'idee a l'air bonne. Meme si je n'ai jamais eu le probleme en jetski, où je tourne tout le temps au mélange

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 486 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : BRG et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL