Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 13:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 6 Août 2015, 23:37 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Salut à tous,

Voila je vais bientôt faire l'acquisition d'une NC RC, et je me pose quelques questions sur l'utilisation quotidienne , je vous détaille ça :) :

Concernant les angles morts (à gauche surtout), comme bien entendu on ne peut pas jeter un petit coup d'oeil derrière soi (je parle dans le cas top up bien évidemment :p ), y'a t'il un soucis du coup ?

La lunette arrière est elle réellement si petite qu'on le dit ? Cela pose t-il un problème pour les manœuvres et autre

Enfin pour les personnes comme moi qui font + d'1m80, cela pose t-il un soucis ?

Merci d'avance :)

PS : Bien sur si vous pensez à un point utile pour un novice de la mx5 que je suis, n'hésitez pas :) !
(J'ai beaucoup entendu parlé de la pluie et de la prudence qu'elle imposait par exemple, mais je me dis qu'il y'a possiblement d'autres points auxquels je ne pense pas)

Message Publié : Ven 7 Août 2015, 06:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2408
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour nouvel arrivant :hello:

Alors pas de RC pour moi mais une (en fait 2 :ricane: ) NC Soft Top pendant deux ans :D

Pour te répondre :
Aucun pb pour les angles morts, suffit de bien ajuster tes rétro :bien:
Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises et pourtant la NC était mon daily :oui:

J'ai roulé deux ans sur Paris avec elles, la lunette arrière est suffisamment grande pour que tu puisses voir ce qui arrive et faire des créneaux sans difficulté :jap:
Si tu appréhendes ces manœuvres, entraînes toi dans un endroit calme pour trouver tes repères par rapport à la voiture :P

Pour ma part je fais pile 1m80... en conducteur ça passe laaaaaaaaaaaaaaaaargement :oui: par contre en passager, pour de looooongs trajets, c'est vite désagréable :sic:

En ce qui concerne la pluie.... garde à l'esprit que ce sont des propulsions toutes légères donc oui faut rester vigilant, car elles sont joueuses :jap: mais tu vas vite te rendre compte que s'est ce qui fait leur charme :bien:

Après si je me fie à mon expérience personnelle, entre la NC 1.8l et mon actuelle NB 1.8l... la NC est super stable, te faut juste une excellente monte hiver et même sur la neige ça le fait bien :bien:
A l'inverse ma NB arrive à glisser sur sol sec et chaud :lol: ouais j'avoue j'ai gardé mes pneus hiver tout pourri, pour jouer un peu :P

J'espère t'avoir un peu éclairé ;)

Image
Ma Krousti NB https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=24724
Ma Lumineuse NBFL https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=37293
Ma Crystal NBFL http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=40217
Ma Deep Purple NBFL Memories

Message Publié : Ven 7 Août 2015, 07:10 
Hors-ligne

Message(s) : 464
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Perso j'ai une NC RC et je t'invite tout simplement à faire comme moi pour ne pas avoir de problème de visibilité au quotidien:
--> Roule Top Down toute l'année

Perso quand il y a beaucoup de circulation et qu'il faut s'insserrer rapidement, je ne suis pas à l'aise quand je suis obligé de rouler Top Up (a cause de la pluie généralement)

RC FL2 1.8 Elegance Cuir Sparkling Black - Juillet 2013

Message Publié : Ven 7 Août 2015, 07:44 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Je n'ai pas assez de recul sur la conduite (j'ai ma MX depuis à peine 2 mois).

Par contre, sur la taille attention : je mesure 1,84 mètre mais avec morphologie "jambes courtes - tronc long", et je passe vraiment juste juste dans la MX... toit en place, je suis obligé d'allonger légèrement le dossier par rapport à ma position de conduite idéale pour que ma tête ne touche pas le toit.

Je te conseille vivement d'essayer avant d'acheter pour éviter toute mauvaise surprise.

:hello:

Never give up, never surrender !

Message Publié : Sam 8 Août 2015, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ca me surprend Tib7 :etonne:
Beckett fait 1m87 et n'a jamais eu aucun pb avec la NC top up...
Après je pose la question : y a t il une différence si grande entre la hauteur du toit de la ST et celui de la RC ? :?
J'ai la naïveté de croire que s'i y en a une, elle doit être de 1 ou 2cm dû à l'épaisseur du toit dur mais pas plus... corrigez moi si j'ai tort :jap:

Voit avec Domdom, il a une RC et il est super grand :oui:
Autre solution que tu peux envisager : demande à un membre du forum de te faire tester la sienne ;) comme ça tu pourra juger de l'assise conducteur en live :D

Image

Message Publié : Sam 8 Août 2015, 12:32 
Hors-ligne

Message(s) : 143
Modèle : 2003
NBFL et 1,87 m , les angles de vues 3/4 arrière sont effectivement handicapante (taille de la lunette arrière ) et c'est juste pour moi en hauteur ( doublure capote niveau dessus tête) , un moyen de remédier a ces 2 petits soucis: le hard-top ( pour l'hiver et quand pas top down évidement ), a voir les différences avec une NC ......

Message Publié : Sam 8 Août 2015, 14:38 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
@ Calamity : je fais "seulement" 1,84 mètre mais j'ai 82 cm d'entrejambe, donc un tronc super long. Et je ne sais conduire que dossier quasiment à la verticale, je déteste avoir le dossier incliné.

Donc ces 2 facteurs combinés, j'ai vite fait de finir la tête dans le toit. Du coup je suis obligé d'incliner légèrement le dossier, en tous cas davantage que si je n'avais pas ce souci de garde au toit. Idem, si je n'incline pas le dossier, j'ai le regard qui porte... sur le montant supérieur du pare-brise.

M'enfin bon, la MX vaut bien quelques concessions... cela dit je n'exclus pas de changer les sièges d'origine pour des baquets confortables offrant une assise plus basse.

Never give up, never surrender !

Message Publié : Sam 8 Août 2015, 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Une NC, jusqu'a 1.90 tout est ok. Pour le reste non la visibilite est ok, quant a la conduite, franchement rien de delicat, c'est tres sur, on parle pas d'une M3 ou d'une S2000....

Tu peux y aller franco. Attention, prends le 2.0 car en 1.8 le NC RC est franchement poussif, c'est une enclume pour celui qui veut (un peu) accelerer.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Dim 9 Août 2015, 07:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ah oui Tib7 :D t'es court sur pattes :P

Image

Message Publié : Dim 9 Août 2015, 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Merci à tous pour vos réponses tout d'abord :) !

@ Calamity :

Tu me rassures pas mal déja ;)

Sur les angles morts, c'est suite à ce genre de topic : viewtopic.php?f=20&t=16715

que je me posais la question. Dans le pire des cas je peux toujours rajouter un rétro spécialement angle mort au dessus du rétro de base.

Sur la différence de hauteur entre ST/RC, je crois avoir lu qu'elle était de 1 cm (ouf ! :D ) mais si quelqu’un passe par là pour confirmer je dis pas non :)

@ Tyko :

je compte profiter du top down un maximum ouaip, c'est bien que tu parles de ça ça me permet d'abord un point, vu que je n'ai jamais conduit un cabrio :
Quelles sont les réactions en ville quand tu roules top down ? J'ai entendu un peu tout à ce sujet
(et accessoirement, y'a t-il un "risque" si arrêté à un feu ou autre ?)

@ Tib7 :

Oui bien sur l'essai n'est pas en option ;) , au cas où y'a t-il une grande marge de manœuvre sur la hauteur des sièges ? Et dans le pire des cas y'a peut-être moyen d'investir dans des sièges "moins épais" pour gagner un peu de place :) ?

@ Tieri :

Bon du coup je fais bien de prendre un RC alors :)

@ Rob1 :

J'aurai bien aimé mais l'assurance est prohibitive pour un 2.0 pour moi malheureusement :/

Message Publié : Dim 9 Août 2015, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5350
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Jamais eu de problèmes en étant top down (je le suis 99% du temps, je ne capote que lorsqu'il peut fort)

Je fais juste en sorte de mettre mon sac avec mon portefeuille caché derrière un siège, pas en évidence sur le siège passager.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]