Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 18:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
yacco71 a écrit :
vinzzonline a écrit :
J'ai quand même du mal à croire qu'entre ma prépa (pas mesurée mais je dirai dans les 180ch) et celle annoncée pour 207ch il n'y ai que les AAC comme différence...


Comment fais-tu pour estimer ta puissance ? Avec le volant moteur allégé la mienne est bien plus vive, mais pour le reste :oops:

Sinon si on croit tout ce qu'on peut lire sur le net, oui le Duratec semble pouvoir donner plus de chevaux "assez facilement" :faim:


Pour ma puissance, c'est ce qu'annonce GoodWin (et MotoEast), et ça correspond à la prépa "Super 180" de BBR.
Pour moi les AAC donneront peut etre plus de puissance, mais tout au bout du spectre, vers 7000 (donc inutilisable dans la vie réelle).

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 04:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
vinzzonline a écrit :
Pour moi les AAC donneront peut etre plus de puissance, mais tout au bout du spectre, vers 7000 (donc inutilisable dans la vie réelle).

Pas forcément vrai ;)

Cela dépend de pas mal de paramètre, (rampes de silences, acceleration soupappes etc...)
De plus allié au VVT il y a moyen de gagner sur pas mal de plans.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 23:18 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Déc 2014, 22:00
Message(s) : 36
Modèle : 2006
Hello jeunes gens,

je relance le TOPIC pour vous informer que j'ai lancé une commande groupée de ce kit accessible via le lien suivant:

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?=165&t=23680&p=15800211#p15800211

N'hésitez pas à vous manifester et à participer à l'aventure, pour avoir modifié pas mal de voitures le gain n'est pas pipo bien au contraire.

La perf à 207cv est obtenue avec l'intermédiaire + silencieux modifiés sinon c'est 201cv avec uniquement le collecteur (qui supprime le 1er cata par la même occasion mais le 2ème de l'intermédiaire suffit pour passer le CT).

N'hésitez pas à en parler autour de vous, plus nous sommes nombreux, plus nous pourrons négocier!

:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Lun 10 Août 2015, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
WOUAHH!!!
Je veux une NC!!! :D :faim: :love:

http://www.bbrgti.com/product_details.p ... &model=531

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Lun 10 Août 2015, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Moi je veux bien 4295£ :D

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Lun 10 Août 2015, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4992
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
vinzzonline a écrit :
Moi je veux bien 4295£ :D


+TVA :aie:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Lun 10 Août 2015, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ça n'a pourtant pas l'air de pousser si velu que ça :tantpis:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Lun 10 Août 2015, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est un atmo Cherub! :red:

Mais faut voir hein! le Cmax est à 4500 tr/min et ça pousse jusqu'a 8000 tr/min! soit 3500 tr/min de plage d'usage! :woo:

Et puis 237 N.m de couple pour un 2.0L atmo routier c'est top et 176 N.m dispo dès 2200 tr/min c'est beau, c'est même le grand écart pour un moteur qui prend 8000 tr/min :o

Bon le prix pique, mais en DIY ça doit pouvoir mieux passer :cubitus:
Franchement c'est une belle config atmo, avec Electronique juste reprogue, donc ça garde le régulateur et le traction contrôle, internes stock etc... c'est beau
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Lun 10 Août 2015, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Les 205cv du Super 200 sont déjà largement suffisant mais prendre 8000 tr ça doit être génial ! :love:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Lun 10 Août 2015, 22:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Pour le prix de la prépa, tu t'achètes une moto et ça monte au delà de 13000... :cubitus:

Ou alors, une NA : http://www.miatabusa.com/ :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Mar 11 Août 2015, 08:31 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Déc 2014, 22:00
Message(s) : 36
Modèle : 2006
A mon avis, ça va moins se vendre que la version SUPER 200 qui souvent sort 205cv donc vu l'écart de prix pour gagner 20cv ça fait cher même si c'est entièrement justifié et que le fait de pouvoir monter jusqu'à 8000 trs/mins doit être grisant!

Quid tout de même de la fiabilité même si lorsqu'on y pense les 106 S16 pouvaient les prendre sans soucis de fiabilité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Mar 11 Août 2015, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Alors probiker tes AAC sont montés, comment tu trouves le kit ? :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Mar 11 Août 2015, 21:59 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Déc 2014, 22:00
Message(s) : 36
Modèle : 2006
Réponse demain, je passe récupérer la voiture...je posterai les feuilles de banc ;-)

Stock je sortais 167cv, avec juste le collecteur BBR + filtre green + silencieux j'étais à 181cv, j'ai hâte de voir le résultat demain avec les ACC et la repro.

Les passages ont été faits sur le même banc et correspondent à la puissance corrigée au vilebrequin.

yacco71 a écrit :
Alors probiker tes AAC sont montés, comment tu trouves le kit ? :faim:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Mer 12 Août 2015, 08:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
tu sortais 167 puis 181 sans repro ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BBR Super 200
Message Publié : Mer 12 Août 2015, 09:20 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Déc 2014, 22:00
Message(s) : 36
Modèle : 2006
Oui, niveau perfs actuellement je marche à l’accélération exactement comme un Speedster atmo stock sauf en reprise et je suis assez proche d'un Z3 3L 231cv comme tu peux le voir sur la vidéo ci-dessous où le poids de mon passager et le fait que la voiture soit chargée à 100% me pénalisaient un peu.



Chronogps a écrit :
tu sortais 167 puis 181 sans repro ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL